Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor scratch pro sur 2 PC trouver le tempo des musiques

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 6 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion traktor scratch pro sur 2 PC trouver le tempo des musiques
Bonjour,
je voudrais pouvoir trouver le BPM facilement de tout ce qu'il y a d'audio sur mon PC fixe.
Etant possesseur de traktor scratch pro qui est pour l'instant installé sur mon PC portable,
j'ais tout de suite pensé a l'installer sur le fixe uniquement pour faire ça.
Seulement je me pose la question comme je sais que parfois on peut utiliser une license que sur
un ordinateur,si avec traktor ça pose problème ou pas.
Je voudrais pas gacher une license juste pour trouver des bpm.
Donc je voudrais savoir si on peut facilement installer traktor scratch pro sur tous les ordis qu'on veut
sachant qu'il faut passer sur leur site pour autoriser le produit ou si a un moment ça bloque...
Car je compte peut être aussi changer de PC portable et dans ce cas je vais utiliser ma license sur trois
PC différents.
Voila donc si quelqu'un a cette info merci et sinon si vous avez des autres solutions simples et gratuites pour trouver les BPM
je vous écoute.++
Afficher le sujet de la discussion
11
sinon je repose ma question de base,
pensez vous qu'installer traktor sur mon fixe juste pour avoir les bpm c utile?
ou est ce qu'il y a une meilleure solution?
on vient de me parler de mixed in key.
Moi en fait c pour la tona des morceaux que je vais sampler mais c sympa pour la boucle découpée aussi et voir pitchée de connaitre les bpm de mes samples.
Est ce que mixed in key est capable de trouver le bpm d'une boucle de 4 mesures par exemple?
tien d'ailleurs je vais essayer a l'instant de faire analyser une boucle de 4 mesures a traktor voir si il y arrive jvous donne le résultat après.(pour ceux que ça interesse)
12
C vaut peut être pas le coup d'installer traktor pour détecter le bpm de boucles!!!
Jconnai pas mixed in key mais Perso jutilise ableton live, tu peu y mettre nimporte quel boucle, chosir le tempo sans changer la tonalité...
13
ouais ableton c'est un super logiciel pour le Time stretching mais ça n'affiche pas le tempo je crois si?
En fait ce que je voudrais c savoir le tempo du morceau que je vais sampler a l'avance.
Par exemple mettons que je fasse un morceau a 130,je voudrais savoir si le morceau que je vais sampler est a 60 bpm ou 140,pour savoir si je vais devoir le pitcher et a quel point.
Par exemple si je veux un sample avec une voix et donner un effet pitché style voix aigue,je pourrais comme ça choisir un morceau a l'avance qui sera dans les 100 bpm.
En gros jvoudrais savoir le bpm du morceau avant de le sampler quoi histoire de pas sampler tout et n'importe quoi.
après la meilleure solution serait peut être que j'entende direct a l'écoute le bpm a peu pret du morceau...qu'en pensez vous?
quelqu'un sait sait juger le bpm approximatif d'un morceau?
Vous avez d'autres méthodes?
14
quand tu mets une boucle dans un clip d'ableton, ca la met directement au tempo du projet, sans modifier la tonalite...
pour detecter le tempo a l'oreille, ca ce fait avec l'habitude, pour ma part, j'ai des morceaux de reference en tete, dont je connai le bpm, et je les compare avec ce que j'entend, et je reconnai le bpm (a qq bpm pres biensur)...
Sinon pour detecter le bpm plus precisement dans tout les DAW(cubase, ableton, logic...) tu as la fonction tap tempo:
tu jou le morceau, et tu tape sur un pad de ton controleur, ou clic sur la souri a chaque battement, et ca te donne le tempo...
15
T'as bpm analyser de chez mixmeister qui trouve le bpm et la note clé des morceaux
16
Citation :
T'as bpm analyser de chez mixmeister qui trouve le bpm et la note clé des morceaux


ahhhh!!!! bah voila.
Merci
17
savez vous si traktor pro trouve la note clé des morceaux?
si oui comment?
18
Non Traktor ne le fait pas.
19
ben alors, quesqu'ils branlent chez NI???
20
Ben ptet qu'ils se disent que vu les pietres performances de ce genre d'algorithme (guere plus de 60% de reussite meme pour les trucs phares genre Mixed In Key), ca vaut pas encore la peine de s'y interesser. Surtout que c'est loin d'etre indispensable. La politique de NI ca a toujours ete celle des petits pas. On rajoute pas de fonctions avant d'etre sur de pouvoir proposer un certain niveau de qualite.