Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel timecode utiliser ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 10 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel timecode utiliser ?
Bonsoir tout le monde, depuis quelques temps j'ai une idée en tête ... Le timecode.

Pourquoi donc ? Car ça devient vite "bordélique" quand je cherche mes CD et tout le tralala


Mais ce qui me trotte ... Quel logiciel ?

Pour info niveau matos et technique j'ai une paire de 1000MK3 avec une DDM4000 de behringer, je mix principalement electro & house


Je connais déjà le fonctionnement de traktor et j'en suis très satisfait pour ce que j'en ai fait à l'époque ( souris clavier :lol: ). Mais bon j'ai un ami qui a eu quelques soucis avec la carte son et les CD.

J'ai actuellement le serato d'un ami qui me l'a prêté, j'aime bien, premier réel timecode que je fais, mais quand on tapote sur le cue cela ne fait pas comme en vrai et y'a quelques petites choses qui me ferait un peu braire si je devais mixer 8H d'affilée. Malheureusement son prix est un peu hors de mes moyens actuellement.

Virtual DJ, un peu peur d'investir pour ça vu que je vais vite me retrouver limité. J'ai commencé à mixer avec ça au tout début ça me ferait ch*** de revenir dessus, m'enfin c'est vrai que j'ai la table et tout pour pas me retrouvé limité niveau techniques etc mais bon. Dans ce cas ci, j'aimerais avoir un avis si quelqu'un fait du timecode sous virtual ?

Et pour finir, mixvibes crosspack, j'en entends du bien, je me suis procuré la démo de celui ci et j'aime bien son interface ressemblante à traktor, cependant je ne sais pas ce que cela donne en réel...



Autrement je le précise ici car je sens que l'on va me le demander :mdr:

J'ai comme ordinateur un PC ( j'entends déjà dire : caca les pc prends un mac ). :non:

Intel Core 2 Duo @ 2.2Ghz
4GO RAM DDR2
Windows Seven x64

Le reste comme la carte vidéo je ne pense pas que cela joue pour du timecode. :D:



Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tu peux trouver ca chiant, mais c'est comme ca, et c'est pas non plus comme si elles etaient 2x plus cheres que les autres. Et c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres solutions sans interfaces proprietaires (Cross, VDJ, Mixxx, Ms Pinky, ...). Personne ne t'oblige a racker pour du SSL, TSP ou Torq. Une petite Audio4 d'occase comme celle-la c'est parfait pour toi.
12
le plus simple c'est quand meme de tester les softs,j'ai testé pas mal de soft en timecode et j'ai vite laissé tombé car j'aime pas du tout le cd....il y a pas longtemps je lisais encore des questions a propos du cue qui se décalent avec traktor et des cdj800 et apparemment c'était moins flagrant avec serato .depuis je suis en timecode en vynil ...et la traktor est bien mais pour mon utilisation ça se joue a pas grand chose par rapport a cross par exemple ce n'est que l'organisation des repertoires qui me decide.
c'est quand meme idiot d'avoir une super platine cdj1000 et passer par un soft et perdre des fonctions et de la precision....prends un vci 100 d'occaz c'est plus leger ...ou classe mieux tes cd

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:43:03 ]

13
14

Citation de Chris :

c'est quand meme idiot d'avoir une super platine cdj1000 et passer par un soft et perdre des fonctions et de la precision....prends un vci 100 d'occaz c'est plus leger ...ou classe mieux tes cd

Carrément d'accord avec toi Chris  icon_mdr.gificon_boire.gif

15
C'est mon choix ...


Quand on a une nouvelle musique, bouffer un CD juste pour ça en voyant le prix que ça coûte une boite de CD. Enfin bon
16
Y a les clefs USB et les HDD en support aussi de nos jours.
17
Depuis quand les CDJ1000MK3 font USB ?
18
Au temps pour moi, je me suis emmelez les pinceaux entre les sujets ! =D
19
Oui ça arrive ^^


Sinon oui je l'aurais fait avec plaisir.
20
perso quand je grave c'est par 10 ou 20 titres maximum ,une tour de 50cd c'est meme pas 10€ ...20cts le cd.
je respecte ton choix mais pour avoir testé le cd timecodé ,je trouve qu il y a plus inconvénient que d'avantage donc a cout égal un controlleur apporte plus....