Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor - DJ iO + NDX800 (Dual)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 18 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor - DJ iO + NDX800 (Dual)
Bonjour à vous !

Je débute dans le Djing, j'ai acquis le logiciel TRAKTOR DUO en pensant pouvoir m'exercer avec mes platines.:aime:

Mais après de multiple tentative de programmation de Input et Output sur Traktor, j'arrive à obtenir du son dans mon casque et sur les enceintes, mais je n'ai que 4 pistes assignables. :???:

Suite à des recherches, j'ai l'impression que j'ai pas le bon logiciel, à savoir qu'il me faudrait le Traktor Scratch Duo ou Pro pour utiliser mes platines ?
Cependant, j'ai trouvé sur un PDF où il est indiqué que l'on peut utiliser Traktor LE avec l'interface DJ iO et les platines NDX800. :idee:

Donc ma question est AVANT DE DEVOIR INVESTIR des centaines d'Euros dans un logiciel ou de désinstaller Traktor Duo pour installé Traktor LE, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à paramétrer ce matériel ? :(((

Merci de votre aide.

Matériel :
2 platines Numark NDX 809
Table de mix Numark X9
Interface USB DJ iO
Sortie audio enceintes Numark NPM5
Portable :
Macbook Pro avec OS X (10.7.3)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Traktor DUO (le simple et pas SCRATCH) je ne peux pas utiliser mes platines comme controlleur MIDI ?

 

si avec traktor duo tu peux utiliser tes platines tu est limité en nombres de platines et des effets en moins par rapport a traktor  classique

scratch c'est pour le timecode ,toi tu es en MIDI

Citation :

Et pour la source sur la NDX800, une fois le branchement entre le DJ iO et la platine sous LINE, je dois mettre CD/MP3 ou sur USB Midi ?

source usb/midi

 

regades mon message precedant j'ai edité et rajouté le lien du pdf qui explique tout .

12

Citation :

On a réalisé des test est j'ai du les changer car aucune numark sur 50 ndx 800 ne marcher avec ma carte son et les cd timecode

 

quel  marque de carte son ?  tu as été tres mal conseillé pour prendre traktor scratch alors que tu as une platine midi entre les mains  .

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:55:08 ]

13
Citation de chris67800 :
Citation :
si avec traktor duo tu peux utiliser tes platines tu est limité en nombres de platines et des effets en moins par rapport a traktor  classique
scratch c'est pour le timecode ,toi tu es en MIDI.


D'accord, je vais ressayer ça. Du coup pas besoin de CD timecodé si j'ai bien compris ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 21:13:40 ]

14
A la base le timecode c'est pour le vynil et les platines cd sans midi mais maintenant la plus l ont !
15
Le son ça marche !!!!! :mdr:
Comment te remercier Chris :bravo:

Maintenant j'ai juste un souci avec le Setup Wizard de Traktor DUO, quant je l'ouvre je n'ai pas la même fenêtre que dans le mode d'emploi que tu m'as conseillé.
La fenêtre me demande :

Please Choose Your Setup
Please Choose Your Device

Mais je n'ai pas la possibilité de choisir USB/FireWire Controller... :?:
16
C est un tuto avec traktor 1 mais cest presque pareil ,Tu es pas obliger de passer par le wizard ,si tu as déjà le son ,vas directement dans contrôler manager et sélectionnes tes platines .
17

Citation de : chris67800

C est un tuto avec traktor 1 mais cest presque pareil ,Tu es pas obliger de passer par le wizard ,si tu as déjà le son ,vas directement dans contrôler manager et sélectionnes tes platines .

 

Depuis le Controller-Manager, j'ai bien les Deck qui apparaîssent A / B avec Inport et Outport sur USB, mais rien ne se passe je ne peux pas contrôler les mix par les platines...

J'ai bien mis la source sur USB/MIDI et la connexion DJ iO sur la prise LINE de la table de mix et de la table de mix sur les platines le câble RCA sur PHONO, faut bien connecter les platines à la table de mix ?  icon_confused.gif

Moi pas comprendre...

18

tu as bien relié tes platines en USB sur le pc et tu as fais ça :

point 16 et 17 du pdf

1. dans  Device, select NDX800 Deck A Controls.
2. Under In-Port, select USB Audio Device.
3. Under Out-Port, select USB Audio Device
4. Next to Device Target, select DeckA

 

puis pareil pour le B