Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un logiciel adapté.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 11 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un logiciel adapté.
Bonjour à tous,

En bref j'ai commencé le djing il y pas longtemps, je possède 2x NDX400 de chez numark et 1 DDM4000 de chez bheringer. Et j'aimerais investir dans un logiciel pour donner plus de dimension à mes mix. Mais j'aimerais être sur de mon achat.

Ayant un petit budget j'avais repéré ce logiciel: https://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm

Est ce adapté? Et est ce que ça me sera vraiment utile? ou cela reste-t-il un petit gadget qui facilite la vie?

Merci de m'éclairer un peu sur la question, car j'ai essayé de m'informer mais je ne trouves pas grand chose !

Merci et bonne soirée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors c'est magnifique .... : )
12
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce contrôleur.

Sinon Djacksix si tu veux pas remettre trop de sous dans l'immédiat c'est de le trouver en occase, ou version encore moins cher de prendre une hercules dj console mk2 (ou assimilé) d'occase, à l'époque j'avais vendu la mienne pour 55€ !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Oui c'est bien sur pour pouvoir utiliser la fonction midi de ma table de mix à fond. Et je penses que les mises à jours chez mixvibes(si l'on possède une version ancienne) sont généralement gratuite si je ne me trompe pas?

Le truc embêtant c'est que comme je n'ai encore ni carte son et cd time codé je ne peux pas vraiment essayer..

J'ai encore deux questions :
- Donc les platines contrôlent le logiciel mais est ce qu'à l'inverse le logiciel contrôle la platine? par exemple si je bouge le pitch sur l'ordinateur est ce qu'il change sur ma platine?
- J'avais un petit problème pour enregistrer mes mixs, mais je penses que je m'y prenait mal. J'utilisais une des sorties de ma table de mix (double rca) vers l'entrée micro de mon ordinateur et après j’enregistrais avec audacity. J'entendais mes compositions mais il y a un éternel grésillement qui reste sur le fond. Est ce que cela est du au fait que je n'ai pas de carte son?

Je vous remercie grandement de vos réponses et vos avis!
14

y a que ce tu fait avec la platine qui est reconnue dans le logiciel ,l'inverse n'est pas possible .Toutes les mises a jour sont gratuite et la licence peut être revendu .le grésillement est souvent un probleme de masse, si ça le fait pas sur batterie faut l'enlever

15
Un problème de masse ? C'est à dire?
16

si c'est un pc portable essayes uniquement sur batterie ,enlèves le secteur .si ça gresille plus c'est qu'il te faut une prise sans la terre .

17
Ok merci du conseil j'esseirai cela!
18
Salut ,
Pour repondre a ta première question , le controlleur contrôle le pc mais , ,le pc ne contrôle pas le matériel (sauf peu etre les pioneers super completes) . Les platines Controle le logiciel et seulemnt dans ce sens .

Pour la deuxième question , je pense que le problème peut venir de ton réglage des volumes ou , bien tout simplement de l'utilisation du'une mauvaise carte son (en effet , les cartes sons fournis le plus couramment avec les ordinateurs (surtout portables) sont , de piètre qualité . Corrigez moi , si je me trompe hein . Bonne nuit .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

19
Effectivement l'ordinateur utilisé est un pietre ordinateur portable. j'ai un mac plus puissant je vais essayer avec!