Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato Volume Control ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Serato Volume Control ?
Bonjour,

Je debute dans le mix et j'ai quelques soucis avec les reglages des gains. Quand je m'enregistre je constate que certains morceaux ont un gain un peu plus élevé que d'autres. Lors de la préecoute avec mon casque j'essaie de le regler du mieux que je peux mais c'est pas parfait.
Est ce que vous avez des conseils a me donner concernant ce probleme ou existe-t-il dans serato une fonction de volume automatique ?
Merci d'avance ;)
2
Serato active la près-écoute dès que tu charge une nouvelle track ; si par exemple tu charge une piste sur le deck B, que le potard du volume de la pré-écoute au milieu et le fader de la track levée à fond sa ajoute 2 db à la sortie casque (tu double le volume quoi), essai si possible de ne pas mixer que au casque.

Tu a la fonction autogain aussi.

Il y a des milliers de façon de faire des transition, il y en a une qui est assez propre c'est avec les filtre : tu a la track A avec les potard normaux, tu charge la track sur le deck B et tu commence le fondu au fader (après avoir calé le tempo) avec tout les potards a (grosso modo, il y a plein de possibilités...) 1 quart : tu commence le fondu au potard des bass et high, tu met un high pass filter sur la track du deck A et en même temps tu amène le potard medium de la track B a la position normal.


3
Merci pour ta réponse c'est vrai que je mixe enormement au casque car j'ai des voisins tres lourd niveau bruit.... Je ne savais pas que ca rajoutai des db c'est probablement pour ca que je me loupe au niveau des gains.

Comment on active l'autogain sur Serato ? Je me souviens pas avoir vu ca :s.

4
Setup>playback et tu coche "use autogain"

(si tu veux quand tu met le "cue" de la près-écoute sa ajoute une piste qui elle est que dans la sortie casque et qui est indépendante des effets)
5
Ok je vais tester tout ca ce soir merci pour tes conseils ;)