Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Macro Effets

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 7 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor Macro Effets

Bonjour,

 

Cette nouvelle fonctionnalité de traktor 2.6 à l'air vraiment bien mais je ne comprends pas complètement en quoi elle diffère des autres effets (je parle de son fonctionnement).

 

Vous pouvez me dire comment vous l'utiliser, à quel moment, et pour quelles raisons si vous avez des préférences ou des réglages ou autres?

 

Edit: Pas besoin de m'envoyer vers les tutoriaux, je les connais déjà.

P.S: J'ai une kontrol s4.

 

Peace up!

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 11:19:59 ]

2
Enfait c'est une combinaison de plusieurs effets où les paramètres des ces effets sont regroupés en un seul potard (+le dry/wet ça va de soi).

Pour ce qui en est de l'usage je suis très déçu de ces nouveaux effets ! à part sur de la musique très minimaliste où ça peut faire des choses très jolie, sur des choses plus rempli c'est inutilisable (je parle même pas de l'utiliser sur des chansons à la mode genre synthé big room où ça devient bérout icon_facepalm.gif )
Et sur tout les effets macro il y en a que deux qui me semble utilisable.... Bref je les ai utilisés 3 jours et je suis pas du tout convaincu..

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 11:25:41 ]

3

Citation :

 à part sur de la musique très minimaliste où ça peut faire des choses très jolie, sur des choses plus rempli c'est inutilisable (je parle même pas de l'utiliser sur des chansons à la mode genre synthé big room où ça devient bérout  )

 

C'est un peu le cas avec tous les effets... En general plus la musique est chargee a la base, moins les effets sont utiles...

4
On est d'accord mais là ça te change complètement la musique donc pour moi le concept est pas top on perd trop de contrôle sur l'effet et c'est trop "quitte ou double"...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5

Moi je vois ca comme les effets genre Spiral chez Pioneer... C'est un truc pour creer un break ou une montee, pas forcement pour donner plus de saveur ici et la. Par contre j'aimerais bien qu'il donne la possibilite d'editer ou de creer des effets macros. Je sais que c'est faisable via le mapping mais ce serait sympa d'avoir une interface dediee et la possibilite de sauvegarder des presets.

6
J'ai pas eu le temps encore de regarder cette nouvelle version mais est ce que l'on peut combiner un phasing et un delay par exemple ? Car moi c'est les deux seuls effets que j'aime bien avec celui qui hache les sons (surtout sur les voix) mais dont je me rapel plus non (c'est peut être gate ?)
7

Oui c'est le gater qui hache les sons. Tu pouvais deja combiner 3 effets via les chaines d'effets dans Traktor. La 2.6 te rajoute juste 11 nouveaux effets macros. A toi de voir si dans le lot il y a un truc qui fait l'affaire pour toi.

8
Une question bête il y a toujours pas le reverse dans Traktor ? Chez cross il l'avait et je trouvais cela assez sympa...
9

Exactement +1 cloudbreak, j'ai cru également que le concept était de créer ses propres effets, de combiner plusieurs pour en sortir qu'un seul je suis également décu par sa... Mais bon je vais essayer de faire un mapping d'effet pour combiner et voir ce que cela donne.

 

Merci pour vos réponses.

10

Citation de : djzephyrin

Une question bête il y a toujours pas le reverse dans Traktor ? Chez cross il l'avait et je trouvais cela assez sympa...

 

Y a un reverse dans Traktor depuis des annees, c'est l'effet Reverse Grain.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 11:45:14 ]