Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème mapping traktor

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème mapping traktor
oui je sais le titre est connue de tous et banal ! mais j'ai cherché avant de poster oh :mdr:
voila mon problème : je viens d’acquérir un sixta pad millenium de chez Thotho et je voudrais le mapper en midi avec les remix deck de traktor ! le problème est quand je choisis le mapping details j'ai : seulement "Button" comme type of controller et seulement "Hold" comme type d'interaction ! je voudrais l'avoir en toggle car je peut pas rester appuyé sur un pad avec une baguette de batterie et le but serais de joué des samples grâce a la machine
quand je vais sur ableton no problem ! drum rack marche sans aucun soucis, j'ai mes 6 pad que j'assigne comme je veux, je tape ça joue
est ce que quelqu'un serais comment régler ce problème ?
mon sixta pad est branché ou avec un cable midi -> usb ou avec une interface US-800 de tascam
j'ai déjà pas mal d'experience au niveau mapping sous traktor donc je pense pas me tromper stupidement
je peut faire une capture d'écran si besoin
j'ai ma première grosse soirée d'ici deux semaine je voudrais bien que ca marche d'ici la
j'espère avoir été claire
merci d'avance :):D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Elektrodave, je pense qu'il souhaite que ça se comporte comme ça :
- il appuie et relâche, le sample se joue 1 fois et stoppe à la fin
- mais s'il ré-appuie une seconde fois avant la fin du sample, alors il se rejoue depuis le début (toujours 1 fois).
12
je vais reprendre depuis le début :-D
je possède un akai LPD8 avec 8 pad, chaque pad est mapper dans : "Remix Deck - Direct Mapping - Sample deck 3, Slot 1 (2,3,4),Sample 1 (jusqu'a 16) (ce mode n'a que Buttons et Hold comme type d'interaction )
pour des sample "one shot" j'appui sur le pad le sample joue, chaque fois que je re appuie sur le pad le sample reprend au début et re joue
maintenant je voudrais faire la même chose avec le sixta pad !
j'ai dis que je voulais du toggle parce que je n'avais pas remarquer que ce mode n'a que "Hold" comme mode d'interaction, et ce mode marche très bien avec le LPD8
maintenant mon problème c'est qu'avec cette même commande le Sixta pad ne veut PAS marcher, et j'ai absolument aucune idée de pourquoi
j'assigne la même commande sur le Sixta Pad rien ne se passe dans le remix deck, alors que traktor m'affiche qu'il y a un contrôle (le petit truc bleu s'allume en haut )
au début je pensais que c'était due au midi du sixta pad qui devait être pourrave, mais pourtant avec n'importe quel autre commande ca marche
voila mon problème en bref j'espère que vous aurez (enfin) compris
désolé pour les phrases pas claire ^^'
13
Ok bon ba à la place de toggle tu mets "hold" ça devrait fonctionner avec ma méthode décrit plus haut sauf que tu passe en mode latched la flèche doit être de couleur violette à côté de la flèche "reverse" pour les comportements du sample…... icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 11:34:28 ]

14
non c'est pas ça que je veux, en fait le problème vient pas de la commande sous traktor, vu que avec cette même commande le LPD8 fais très bien ce que je veux, je sais pas ou est le problème actuellement icon_facepalm.gif
- le sixta pad est reconnu, marche très bien en midi
SAUF CETTE COMMANDE LA cet a dire "Direct Mapping Slot 1 Cell 1 Trigger"
c'est ca que je veux ! mais on dirait que traktor a décidé de me faire ch*** en faisant tout marcher sauf cette commande !
est ce que ca aurait un rapport avec le channel midi ? genre le remix deck aime pas le channel 10 ?

15
Citation :
SAUF CETTE COMMANDE LA cet a dire "Direct Mapping Slot 1 Cell 1 Trigger"

ouais j'ai bien compris mais est-tu passé par remixdeck/legacy/slot retrigger play ?