Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème mapping traktor

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème mapping traktor
oui je sais le titre est connue de tous et banal ! mais j'ai cherché avant de poster oh :mdr:
voila mon problème : je viens d’acquérir un sixta pad millenium de chez Thotho et je voudrais le mapper en midi avec les remix deck de traktor ! le problème est quand je choisis le mapping details j'ai : seulement "Button" comme type of controller et seulement "Hold" comme type d'interaction ! je voudrais l'avoir en toggle car je peut pas rester appuyé sur un pad avec une baguette de batterie et le but serais de joué des samples grâce a la machine
quand je vais sur ableton no problem ! drum rack marche sans aucun soucis, j'ai mes 6 pad que j'assigne comme je veux, je tape ça joue
est ce que quelqu'un serais comment régler ce problème ?
mon sixta pad est branché ou avec un cable midi -> usb ou avec une interface US-800 de tascam
j'ai déjà pas mal d'experience au niveau mapping sous traktor donc je pense pas me tromper stupidement
je peut faire une capture d'écran si besoin
j'ai ma première grosse soirée d'ici deux semaine je voudrais bien que ca marche d'ici la
j'espère avoir été claire
merci d'avance :):D:
2
après moult test il se trouve que c'est traktor qui est le problème ! quand je map le pad au boutons play par exemple ca marche très bien ! je tape ca play je retape ca pause ! mais pour les remix deck de temps en temps ca marche et des fois ca juste après que j'ai tapé plus rien
quelqu'un aurait une idée ?
3
Tu peux pas refaire ta dernière phrase stp, j'a pas compris : )
4
Citation de drummerdjandshit :
après moult test il se trouve que c'est traktor qui est le problème ! quand je map le pad au boutons play par exemple ca marche très bien ! je tape ca play je retape ca pause ! mais pour les remix deck de temps en temps ca marche et des fois ca juste après que j'ai tapé plus rien
quelqu'un aurait une idée ?

il me semble arriver à décrypter ta phrase. (fais des efforts STP sinon ça ne donne pas envie d'en faire pour t'aider.; ))
Donc des fois ça lit le sample du remix deck et des fois ça ne le lit que quand tu appuis ?
En gros tu doit avoir un réglage à faire sur le mapping du bouton ou sur le réglage du sample sur traktor pour que :
- soit ça lit quand tu appuis (et continu à lire quand tu relache) (en boucle ou non)
- soit ça ne lit que quand tu tiens appuyé.
5
add in:remix deck/legacy/ slot/retrigger/play /
button mode toggle / assignement remixdeck3 (ici pour l'exemple deck c) slot 1
le tout en mode gate…..
essaye,c'est une piste……affaire à suivre….
6
Avec cette méthode pour l'instant, un pad=1 sample…….un remix deck=4 samples…star/stop/sample à zéro…..
7
oups excusez moi je me suis pas relu !
je vais faire un effort
alors en fait quand je map un pad a une cell de un slot de remix deck (disons cell 1 slot 1) assigné au premier pad E-1 sur channel 10
je tape une fois sur le pad le sample joue, mais si je veux re appuyer je dois appuyer avec mon lpd8 de Akai pour qu'il joue et que je puisse rejouer le sample avec le sixtapad (difficile a comprendre je pense ^^')
je vais essayer de décrire ca : j'ai assigné le même type de commande sur le lpd8 que sur le sixtapad, donc "sample 1 slot 1 cell 1 trigger" quand j'appuie sur un pad du lpd8 le sample joue a chaque fois que j'appuie sur le pad et il recommence a chaque fois !
mais avec la même commande sur le sixta pad le sample joue une fois et ne veut plus rejouer après coup
je pensais au début que c’était a cause du type de message que le Sixta Pad envoie
mais après j'ai essayé de mettre une autre commande genre play et la ca marche ! je tape sur le pad ca play et je retape ca pause
j'essaye ce soir ce que tu m'a proposé dès que je suis sur mon ordi merci beaucoup :)
8
ma proposition offre un mode toggle,par contre tu n'as qu'une première "ligne" de sample…..
Citation :
je tape une fois sur le pad le sample joue, mais si je veux re appuyer je dois appuyer avec mon lpd8 de Akai pour qu'il joue et que je puisse rejouer le sample avec le sixtapad (difficile a comprendre je pense ^^')
dans les préférence/remixdeck voit si l'option auto ensable deck play on sample trigger est coché……
mais avant tout essaye ce que je t'ai proposé on verra bien le comportement de ta drum-pad-midi-machine…….
9
yo ! après avoir tester ce que tu ma conseillé ce n'est pas ce que je veux, ca m'oblige a taper 36 fois (3 exactement ) pour que le sample rejoue
et pour faire de la batterie c'est pas top :-D
je cherche encore si je ne trouve pas j'utiliserais les son integré de la machine
ca m'enerve de pas pouvoir utiliser avec les remix deck ! j'ai une plus grosse banque de son de drum sur mon ordi (mieux aussi )
10
ba tu voulais du toggle je t'ai donné du toggle…...:???::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 22:20:14 ]