Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements son serato DJ

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements son serato DJ
Bonjour.

J'écris ce message car j'ai un problème sur mon Serato DJ que j'ai eu dans mon pack de Vestax vci 400. Je m'explique :

J'ai de faibles craquements dans le son, assez perceptibles lorsque je mix durant 5 à 10 minutes et que je coupe le son. Ce sont des craquements par intermittence donc pas dérangeant lors de la lecture mais qui peuvent gèner un peu avec une oreille fine et exigente. Ces craquements sont particulièrements présents lorsque j'utilise des samples de loopmaster => un kick par exemple. Pourtant je règle bien le volume pour que rien ne soit dans le rouge.
J'ai effectué de longues recherches sur le net sans réponses. J'ai tout essayé : changer le nombre de samples dans le setup, changer la latence, désactiver internet, les applications en tâches de fond, réinstaller les drivers de ma vestax et meme serato (avec la version la plus récente), regarder mon CPU qui n'est jamais dans le rouge etc etc. Dans mon setup, je suis bien à 92 db et la case autogain cochée. Rien n'est dans le rouge.

Mon ordi : (Asus R75L1) i7 en processeur, 8go de ram et pour le reste c'est le top aussi donc aucune crainte sur la puissance du pc largement suffisante.

Pour finir, mes cables ( donc toute ma connectique) est neuve et fonctionne au top !! Seul serato semble me causer ce problème car j'ai essayé avec traktor et pas de craquements. Niquel ! Même Virtual marche alors ...

Voilà, besoin d'aide svp. Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais hélas rien ne marche. De plus, sur ma vestax, j'ai 4 decks et quand je charge donc 4 titres sur serato les petits craquements s'emplifient encore plus !! Plus il y a de pistes à mixer, plus les craquements sont importants. Normal ? O.o
12
S'il y a un pilote ou un programme qui pose problème, oui, c'est "normal", cad
que c'est comme ca que ca se passe malheureusement.
Quand tu dis "rien ne marche", qu'as-tu fait ? As tu identifié le driver posant problème en suivant le guide ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 22:13:25 ]

13
C'est à dire que j'ai par exemple ciblé les drivers de ma carte son interne. Au final, même désactivés ils ne font rien. J'ai passé bcp de temps sur la désactivation de tâches de fond, de la priorité au niveau du processeur pour serato etc, rien n'y fait. Par contre je viens de tomber sur un forum en anglais ou les personnes exposent exactement le même problème que le mien. Voici d'ailleurs une vidéo qui illustre PARFAITEMENT mon problème =>


Ce sont exactement ces craquements. Et voici le forum qui a éclairé tous mes soucis : https://serato.com/forum/discussion/1069597

Tous ces craquements semblent venir d'une incompatibilité entre la vci et serato, et plus précisément sur la relation entre le firmware et le logiciel si j'ai bien compris. En tout cas, le logiciel semble merder.

Je ne vois plus qu'une solution: passer sur traktor pro 2 ...
14
Problème résolu ! Si jamais certains sont dans le même état dans lequel j'étais, il faut télécharger sur le site de serato les derniers drivers vestax (1.61.0) et télécharger le firmware upgrade d.006 audio sur le site serato également. Son propre, nikel, rien à redire.

(Oh joies de l'informatique). Merci à vous deux pour votre aide en tout cas, vous m'avez grandement aidé tout de même pour finalement trouver la solution. Bonne continuation pour la suite.

Musicalement, Max