Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements son serato DJ

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements son serato DJ
Bonjour.

J'écris ce message car j'ai un problème sur mon Serato DJ que j'ai eu dans mon pack de Vestax vci 400. Je m'explique :

J'ai de faibles craquements dans le son, assez perceptibles lorsque je mix durant 5 à 10 minutes et que je coupe le son. Ce sont des craquements par intermittence donc pas dérangeant lors de la lecture mais qui peuvent gèner un peu avec une oreille fine et exigente. Ces craquements sont particulièrements présents lorsque j'utilise des samples de loopmaster => un kick par exemple. Pourtant je règle bien le volume pour que rien ne soit dans le rouge.
J'ai effectué de longues recherches sur le net sans réponses. J'ai tout essayé : changer le nombre de samples dans le setup, changer la latence, désactiver internet, les applications en tâches de fond, réinstaller les drivers de ma vestax et meme serato (avec la version la plus récente), regarder mon CPU qui n'est jamais dans le rouge etc etc. Dans mon setup, je suis bien à 92 db et la case autogain cochée. Rien n'est dans le rouge.

Mon ordi : (Asus R75L1) i7 en processeur, 8go de ram et pour le reste c'est le top aussi donc aucune crainte sur la puissance du pc largement suffisante.

Pour finir, mes cables ( donc toute ma connectique) est neuve et fonctionne au top !! Seul serato semble me causer ce problème car j'ai essayé avec traktor et pas de craquements. Niquel ! Même Virtual marche alors ...

Voilà, besoin d'aide svp. Cordialement
2

je sèche ...quel windows ?  pas d'applis de gestions asus en fond ;musiques analysées et slicer non enclenchée ;regardes quand même avec dpclat

3
Bonjour Chris.

Alors windows 8.1, les taches en fond je les désactive. Puis toutes mes musiques sont analysées et elles viennent directement de CD. Je reprécise que sur TRAKTOR tout marche nikel !! (seulement je l'ai que en démo et non acheté). Et le slicer est bien non enclenché.

Cependant : avec dpclat je peux observer des pics rouges et jaunes de temps en temps lorsque je suis branché à serato avec ma vestax. La majorité des barres de latence sont dans le vert mais il y a des variations.

Après beaucoup de recherches, il semble que cela puisse venir d'une interférence entre un ou plusieurs programmes installés sur mon windows 8 et le logiciel serato. Je pense que c'est peut-être une interférence entre des drivers. Mais alors là, moi qui suis loin d'être informaticien, je ne saurais pas régler le problème tout seul ...

Et petite précision : même en touchant tous les potards de mon controleur, ceci n'influence en rien dans l'intensité ou la variation des craquements (ce n'est pas parce je tourne tel ou tel potard, monte ou baisse tel ou tel fader que j'entend plus ou moins de craquements). Et quand je mets le casque, par moment, les bruits parasites (faibles certe mais chiants ...) partent de gauche à droite et inversement (comme pour un effet stéréo).

Merci de ta réponse rapide, et si tu penses savoir d'où ca peut venir, je suis toujours preneur !
4
Ah oui et petite précision, je vois que sur les forums certains demandent ces infos là, donc je les mets au cas ou (les infos de mon pc) :

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r3.140827-1500)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: X750LN
BIOS: 201
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8068MB RAM
Page File: 2312MB used, 7035MB available
Windows Dir: C:Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
5

un truc qui a marché pour moi ,un patch pour libérer de la mémoire avec des soft en 32b sur un systeme 64b

tu cliques sur le .exe et tu lui mets le chemin de serato

 

a tester ...

6
Ce patch n'a rien changé sur le son . . . dommage. Je suis bien dans l’embarras. J'ai même essayé de passer à serato dj 1.6 pour voir si ce n'était pas la dernière version serato qui me causait soucis mais finalement non, les petits craquements sont toujours là ! Branché sur ableton live, ce problème n'y est plus (comme sur traktor). Seul serato me fait un caprice :x:

Une autre idée ? merci
7

plus d'idée a part demander sur le forum serato...

8
Merci Chris en tout cas ;)
9
Re Chris. Désolé de te remobiliser mais j'ai fais à l'instant une découverte étrange : les craquements sont présents SEULEMENT lorsque deux morceaux sont envoyés dans le logiciel et prêts à être joués. Si il y en a qu'un ca ne fait rien. Mais dès que je charge deux morceaux ça me fait ces petits crépitements.

Remarque: Mes morceaux viennent de la playlist d'itunes mais j'ai essayé avec des morceaux wav directement présents dans mes dossiers d'ordi ça me fait quand même pareil. Conclusion, je ne pense pas que ce soit itunes qui merde.

Bizzard. Suis-je le seul chez qui ce problème survient ? Lorsque je charge 2 morceaux pour faire un mix ?
10

Salut Maxime

 

Si tu constates des pics rouges avec DPC Lat., tu as déjà une bonne piste.

Tu peux suivre le guide suivant, afin d'identifier précisément le responsable pour résoudre ton problème en utilisant l'outil "latency mon" (liens NI mais valable pour tous logiciels) :

https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/1055/windows-8-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio/

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 17:26:06 ]