Sujet de la discussionPosté le 11/09/2010 à 15:34:28nouvel utilisateur et quelques question...
je viens de faire l'acquisition du pack cross et c'est tout simplement magique.
j'aimerais juste savoir a quoi sert le reglage de la taille du buffer dans le menu audio des preferences, et quels sont les differences entre 44100, 48000, 88200 et 96000 HZ???
Donc si je récapitule je peut brancher mes 2 platines a la carte son de mixvibes et ainsi gérer les morceau qui sont sur mon ordi via le soft toit sa contrôler par mes platines.ensuite je ressort de la carte son vers ma table de mixage et a laide de celle je règle les niveaux?
Je n'ai toujours pas acheté mix vibes cross, mais je voulais savoir une chose.
Est il mieu d'acheter le tout en un (ex Umix control de mix vibes) ou d'avoir c'est propre platine?
Je te réponds par une autre question :
Est-ce qu'il vaut mieux acheter une station d'acceuil ou une chaine hifi pour brancher ton IPOD?
Avec un contrôleur, tu gagnes en transportabilité, en espace occupée par ton set, il y a un certain coté pratique.
Avec des platines externes, ça prend beaucoup plus de place, c'est plus difficile à transporter, mais tu gagnes en précision dans tes mixes, il me semble que tu prends beaucoup plus de plaisir à mixer sur de vraies platines.
En terme de qualité de son, de choix de morceaux, etc... tu n'auras pas vraiment de différences puisque tout passe par ton PC et ta carte son (que tu aies une bonne platine ou une platine premier prix n'aura aucune influence sur la qualité du son). Par contre, tout se joue sur le touché, tes attentes, ta façon de mixer, la place que ça prend... Le budget sera forcément plus élevé si tu dois acheter des platines en plus. Par contre, si tu as déjà de bonnes platines, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant. Pour moi, c'est surtout une question de goûts.