Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixxx Mixxx [Freeware]
Photos
1/2
Mixxx Mixxx [Freeware]

Sujet Qui utilise Mixxx en Timecode ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui utilise Mixxx en Timecode ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise Mixxx en Timecode et si vous avez des problème avec ?

xxoioxx

2

déjà tester sa marche vraiment bien , et c'est compatible avec plein de disque timecodé

3

j'ai de gros souci avec le timecode, soit sa me donne un impression de saccade ou alors d'un coup le son en lecture va directement de bloqué a la fin, ext.

Ta eu se genre de problème ?

xxoioxx

4

icon_up.gif

xxoioxx

5

tu est en mode absolute ?

 

6

Ouaip.

xxoioxx

7
S'il vous plait quelqu'un peut me dire quel config faut il faire pour mixer en timecode sur mixxx je n'arrive vraiment pas aidez moi svp merci
8

tu bloque sur quoi ?

xxoioxx

9

Si tu es sur Mac il faut utiliser le version sur le site et pas celle sur l'Appstore. en effet la version Appstore n'a pas le timecode pour des question de licence.

Sinon si tu vois bien le signal arriver dans les preferences, il faut ensuite faire "enable timecode" (pas sur de la fonction)  dans le menu en haut. j'ai galeré toute la matinée pour trouver  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 13:57:41 ]

10
Salut
j'ai déjà scratché un peu avec Mixxx.
Je n'ai jamais essayer de scratcher avec un autre systemes DVS (digital vinyl system)
Donc je donne mon avis, mais peut-être que c'est pas pire ni mieux chez serato et compagnie.

niveau config :
- Vinyls utilisés : serato (ceux que conseillent les developpeurs de Mixxx)
- carte son presonus 44VSL en ASIO avec réglage de latence cohérent (je ne me souviens plus)
- Version de Mixxx : mars 2015 (v1) => la v2 est sortie depuis.
- Windows 7 Familial, avec une install très mal faite, et une configuration pas optimisée.

=> Niveau latence aucun problèmes
=> Niveau stabilité ... quelques bidouilles à prendre en main, quelques bugs mineurs, mais une fois passé les 2 premières utilisations tu as un truc très stables. Pas de dropout.

Là où j'ai eu un problème plutôt, c'était sur la "résolution temporelle" ... ou à vrai dire je ne sais pas comment appeler ça. Donc je vais l'expliquer :
Mixxx ne va reconnaitre que tu as tourné ton vinyl que si tu l'a bougé suffisamment rapidement, et si tu l'a déplacé suffisamment. Sinon, ton vinyl bouge sous tes doigts, mais pas rien ne bouge dans l'interface de Mixxx.
Autrement dit, je dirais que la résolution de déplacement n'est pas infinie.

Cela peut être gênant dans plusieurs situations :
- des alternances de scratch (avant arrière) très très très rapides => Mixxx ne suis pas en vitesse si ce n'est pas sur des plages de déplacement suffisantes (or quand tu alterne vite généralement, c'est sur des petites plages de déplacements, sauf pour les aliens).
- des déplacements du vinyl très lents, par exemple pour faire un gros gros gros ralenti vraiment très très très lent => Mixxx ne detecte pas ton déplacement.

Comme au début je ne m'en servais que pour du gros scratch, je ne m'en suis aperçu qu'au bout de plusieurs heures de scratch.

Je ne sais pas si cela est dû au systeme DVS (encore une fois, je n'ai essayé que Mixxx), ou si c'est dû à Mixxx, ou bien à autre chose. Je n'ai pas d'éléments de comparaison (pour l'instant !!).

Je compte déjà essayer la nouvelle version de Mixxx (v2) qui vient de sortir .. et puis je vais passer dans un magasin pour voir si j'ai le même problème sous Serato ou tracktor.

Ensuite je reviens