Traktor Pro et scratch
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 351 vues
- 6 followers
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 15:40:28Traktor Pro et scratch
Bonjour, je viens de télécharger et d'essayer la version démo de Traktor Pro... cela semble vraiment sympa ! Ce qui m'étonne c'est qu'on y retrouve les réglages de vinyles timecodés. Je voulais donc savoir si le soft de la version "Pro" à 200 € permet de contrôler les tracks à l'aide des vinyles timecodés ? Comme je dispose déjà d'une carte son je n'ai pas besoin de l'Audio 8 DJ fournie dans "Traktor Scratch Pro", donc j'achèterais bien la version Pro et 2 vinyles à 20 € pièce plutôt que le pack complet à 600 €... pouvez-vous me confirmer que c'est possible, ou faut-il absolument le soft du pack ? Quelles sont les autres éventuelles différences entre les 2 logiciels ?
Autrement, j'ai actuellement un PC mais j'envisage de passer sur Mac un jour... Traktor est-il compatible avec ces 2 OS ou faut-il racheter la version Mac ?
Merci pour vos réponses...
Autrement, j'ai actuellement un PC mais j'envisage de passer sur Mac un jour... Traktor est-il compatible avec ces 2 OS ou faut-il racheter la version Mac ?
Merci pour vos réponses...
--dju`
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 06/01/2009 à 16:11:55
Peux-tu préciser la raison technique exacte ? le timecode c'est qu'une piste audio non ?
--dju`
Anonyme
1755
12 Posté le 06/01/2009 à 17:44:45
Question de firmware constructeur et drivers (pourtant ASIO) apparemment... Le signal timecode (signal sonore stéréo analogique) n'est pas reconnu correctement dans Traktor via une autre interface audio non certifiée. C'est d'ailleurs également le cas avec Serato Scratch Live et son noisemap.
Everytime I hear this sound...
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/01/2009 à 17:54:46
Ah ouais OK, encore une question de marketing finalement.
Petite question donc : si j'achète maintenant Traktor Pro et que dans quelques temps j'achète un mixer certifié Scratch Pro + 2 vinyles timecodés Traktor, est-ce que cela fonctionnera ? ou faut-il encore acheter un upgrade de TP vers TSP ?
Petite question donc : si j'achète maintenant Traktor Pro et que dans quelques temps j'achète un mixer certifié Scratch Pro + 2 vinyles timecodés Traktor, est-ce que cela fonctionnera ? ou faut-il encore acheter un upgrade de TP vers TSP ?
--dju`
Anonyme
1755
14 Posté le 06/01/2009 à 19:18:08
En fait "Traktor Pro" ou "Traktor Pro Scratch" c'est exactement le même soft maintenant (pas comme TDJS3 et TS) mais pour activer la fonction timecode (avoir le choix entre TP et TPS au démarrage) tu dois soit avoir le bundle "TPS" avec Audio 8 DJ + CD's/Vinyls timecodes soit avoir une table avec interface certifiée et bien sûr les CD's/Vinyls timecodes mais que tu peux acheter à part. Tu ne devras donc pas acheter un upgrade, il faudra juste enregistrer ton produit certifié via le service center de NI pour activer le choix "Scratch", comme une simple mise à jour.
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/01/2009 à 09:28:59
Voilà qui est plus clair. Merci pour ces infos !
--dju`
slymm750
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/02/2009 à 12:27:17
EXCLUSIVITE MONDIALE:::::::::::::::>
Tout ça est faux, on peux utiliser le timecode sans la Audio 8. C'est une certitude.
Personnellement j'ai essayé avec une EMU 0202, ça marche pas (pouratnt je la fais fonctionner avec 0,5 ms de latence), mais avec une Creative Audigy 2 ZS Notebook ça marche, et même avec une ESI U24XL.
Je vous propose tous de voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=d7YoCHWgmqI&feature=channel_page
et surtout de faire des test à grande échelle avec d'autres cartes son à trés faible latence.
Tout ça est faux, on peux utiliser le timecode sans la Audio 8. C'est une certitude.
Personnellement j'ai essayé avec une EMU 0202, ça marche pas (pouratnt je la fais fonctionner avec 0,5 ms de latence), mais avec une Creative Audigy 2 ZS Notebook ça marche, et même avec une ESI U24XL.
Je vous propose tous de voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=d7YoCHWgmqI&feature=channel_page
et surtout de faire des test à grande échelle avec d'autres cartes son à trés faible latence.
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 19/02/2009 à 12:53:44
Intéressant ça!!
--dju`
Anonyme
1755
18 Posté le 19/02/2009 à 12:59:44
Creative Audigy 2 ZS Notebook
slymm750
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/03/2009 à 13:31:57
Voila comment on peut faire marcher TRAKTOR sur n'importe quelle carte son
elgcdju
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/03/2009 à 15:54:56
Bon ben je confirme que les interfaces audio certifiées Scratch Pro c'est de la grosse connerie de marketeux : je viens de tester TSP + Edirol FA-101 et cela fonctionne parfaitement...
--dju`
- < Liste des sujets
- Charte