Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Normaliser ces fichiers mp3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Normaliser ces fichiers mp3
Salut,
j'ai trouvé ce log pour égaliser ces tracks mp3:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3

si quelqu'un a autre chose de mieux, et surtout simple et rapide, merci d'en parler.
j'imagine qu'on peut faire çà avec soundforge, mais peut-il le faire directement pour une playlist, et non tracks par tracks?

à votre avis, quel est le meilleur logiciel pour çà?
2
Et l'autogain de Traktor ?

--dju`

3
Si c'est pas du rapide çà!
je connais pas bien encore traktor, j'ai que la demo.
j'utilise surtout deckadance, mais je crois qu'il n'y a pas çà sur ce log.
et vu que le forum de deckadance est un peu au ralenti... je préférais poser la question ici.
c'est plutôt une question d'ordre général pour le mix mp3, au cas où d'autres personnes se posaient la question...
mais si tu me dis qu'il y a un outil pour çà sur traktor, je ferais bien de chercher ailleurs...
merci en tout cas
:clin:
4
Milles excuses pour ce petit up, mais je profite qu'un sujet de ce style existe déjà (comme ça c'est pas moi qui vais prendre...).

Mon problème, à bien y regarder , serait presque de l'existentialisme, mais.... peut être pas.

Je travaille avec des fichiers compressés (tous riper directe sur le disque : cd, ou vinyle).

Pour le cd d'avant 2000, je ne pose pas la question, ils sont tous normalisé dans la zone du -3. Du coup je peu les normaliser à 0, et sur certains je peux même leurs coller +1 de dB en volume sans risquer la ni saturation, ni le clip (marvelouz!!).

Mon souci c'est les skeuds d'aujourd'hui. Tous à 0 passés au souround +2dB résultat: le vumetre qui clip sur 97% du titre dans 100% des cas.

Ma question: est t'il préférable de les normaliser à -1,5 (histoire de garder quand même un peu de punch) ou de jouer sur les gains des voies? Why fucker that? Me direz vous.

Et bien je veux vraiment pouvoir exploiter à chaque fois le maximum de mon système sans risquer ni la surcharge des amplis, ni celle des oreilles à toi publique.
Et même en considérant l'auto gain de certain logiciel, je me dis que le son sera de toute façon moins désagréable à partir d'un -1,5 qu'a partir du fichier tel qu'il est sur le skeud (à mon humble avis bien trop fort pour ne pas ressortir de soirée sourd et pour ne pas faire mal aux membranes des HP).
Tout ça ,sachant que le fichier compressé aura toujours des pics au dessus de la norme, sur un (m)p3 à -1,5 y aura toujours des pics à zéro, mais pas avec les waves (mais c'est plus lourd).

Alors, existentialisme ou pas?

Merci d'avance.

Après, ceci dit, c'est vrai aussi que la norme normalement c'est -3...