Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor LE/Traktor PRO Différences

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 8 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traktor LE/Traktor PRO Différences
Bonjour, Je poste ici mais ma question est toute bête. Je viens de commander une Carte son la Audio4DJ et ils disent que Traktor LE est livré avec quelle est la différence entre les deux soft. Merci

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:49:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Pas de soucis, tu peux très bien utiliser la audio dj 2 avec n'importe quel player (itunes/vlc/frontrow) sans même installer traktor le, car c'est juste un logiciel de mix. Les pilotes CoreAudio (pour mac, ASIO c'est plutôt PC) te permettront de choisir la sortie audio dans les préférences systèmes. Les dernières versions sont téléchargeables sur le site de NI et il existe une version tiger et une version Leopard/Snow Leopard.

Beatport Sync, t'en as pas besoin non plus.


L'audio dj 2 est une interface autonome mais livrée avec Traktor LE dans le but de te donner envie d'upgrader vers Traktor Pro ou Duo.

Si t'es shorty au niveau prises USB, tu peux aussi regarder du côté des interfaces firewire (un peu plus chères peut-être).

Comme précisé par Aiolizator, il n'y a pas d'entrée ligne/mic mais apparemment tu n'en as pas besoin.

il te faudra un adaptateur jack 6.3 male-> 3.5 femelle si tu veux garder ton câble audio actuel

J'ai une autre question: à combien te reviendrait le changement de carte mère, sachant que c'est peut-être le début de la fin?

++

Aiolizator ,je cite la question de départ d'Eurtrude pour que tu comprennes mieux le contexte.

Citation de Eurtrude : 

Bonjour ! Je viens de tomber par hasard sur votre topic. J'ai un problème avec mon macbook (oui aucun rapport, mais la suite arrive), plus précisément sur la sortie audio du macbook. Bref, je me suis renseigné pour les réparation, et il faudrait changer la carte mère... Du coup je me suis orienté vers les interfaces audio externes et je suis tombé sur l'interface Native Audio 2 DJ, livrée avec Traktor LE. Je ne l'utiliserai principalement que pour relier mon ordinateur à mon ampli (Denon) afin d'écouter de la musique et jouer par dessus (je suis batteur).

Alors voici ma question : est-ce que l'utilisation de Traktor LE et de l'Audio 2 DJ avec la bibliothèque de Traktor est aisée ? Et surtout, est-ce que le son délivré est bon

 

12

Pour rebondir sur les propos de Chacha et parler de carte FW :

J'ai une audiofire 2 de chez echo que j'ai payé 100 euros en occasion. C'est une carte 2 in/outs en FW (qui libère donc les ports USB). Un câble te permet d'ajouter du midi et une paire I/0 numérique. Le boitier est TRÈS solide (alu) et le driver sur mac (comme sur PC) est un vrai bonheur.

En terme de son, c'est un cran au dessus de la carte NI (plus de dynamique, plus brillant) et les connexions sont des jacks 6'35 symétriques (donc utilisable en studio). Bref, c'est un vrai produit professionnel qui durera dans le temps tout en offrant plus de souplesse qu'une carte NI Audio DJ 2.

Par contre, tu n'as pas Traktor LE fournis avec (encore qu'il doit être facile de trouver un pote qui peut te céder une licence traktor LE que tu pourras upgrader en pro pour seulement 65 euros jusqu'à fin juillet)

Et concernant la lecture de fichiers audio en dehors de Traktor, je ne peux que plussoyer les propos de Chacha : l'ordi détectera la carte son comme périphérique de sortie principal et à partir de ce moment là, ça marchera pour toutes les applications. Si toutefois tu n'entends rien sortir de ta carte son (ça peut arriver si tu la branche à chaud), un tour dans les préférences système > icône SON > sélectionner la carte son comme périphérique principal et le tour est joué.

A noter enfin, aucune de ces cartes son externes ne te permettront d'utiliser le volume interne du mac (les touches de raccourci) > il te faudra nécessairement passer par le logiciel (VLC, itunes ou autre) ou par l'ampli.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 14:36:11 ]

13

Wassup les Traktorers! ba ecoutez que du bon ds cette page de discussion. Je me permet d'intervenir ds ce débat pour vous sollicitez afin de régler un problème que je rencontre aussi avec Traktor pro.

Je viens d'acquérir les Stanton scs.1m et 2 scs.1d dont je suis incapable de config via mon PC (windows 7) avec Traktor pro (en fait j'arrive à config la partie audio mais pas le control manager). J'ai suivi le guide d'installation et de monitoring via le site de Stanton, j'ai télécharger les mises à jour, enregistré les set up pour le MIDI controller de la scs.1m (table de mixage qui dispose d'une interface audio dc pas besoin d'audio dj 2, 4 ou 8), j'ai poursuivi avec la config audio et pourtant je n'arrive toujours pas à m'en servir car mes platines n'interagisse pas du tout avec le soft. J'ai beau installé, réinstallé, j'en arrive tjrs au mm point. AUCUN contrôle :(

Que faire, ou est l'erreur (je ne suis pas non plus un geek de l'informatique malheureusement) jcomence à perdre mes cheveux (mm si je suis rasé lol) si vous pouviez me filer un coup de pouce, une idée, par ou recommencer, le problème réel si vs le connaissez, bref HELP!! Merci à vs tous, cordialment, kriis.

14

Bonjour tout le monde. petite question: si j'ai la version traktor LE, je peu passé en scratch pro aprés?avec une licence et un cd d'installation?

15

Il te faudra egalement une interface audio certifiee (audio 4/6/8/10 ou mixer certifie), donc le crossgrade n'est pas suffisant si tu viens juste de Traktor LE.

16

J'ai une audio 8 avec.donc ca fait: traktor LE avec les cd et vinyl timecode + audio 8 + sur cd rom la licence et logiciel scratch pro.avant de le prendre je voulais savoir si c'est possible car bien sur le revendeur me dit oui à 100% mais bon.

17

Dans ce cas c'est bon, si tu as deja une Audio 8, le crossgrade est ce qu'il te faut. Mais a ta place j'attendrais encore 2 semaines pour TSP2 (afin d'eviter de repayer un upgrade).

18

j'aurai les meme options que scratch pro? tout tout tout?enfaite on me le propose le pack à 280e.mais il dit que je doit aller sur le site pour activé le updgrade avec le code qui sera avec le logiciel.

19

Oui le logiciel est le meme. Le pack il est d'occase ou neuf ?

 

20

pack d'occasion .il à fait enlever sa licence ou un truc de ce genre sur le upgrade pro.c'est faisable?