Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Pourquoi Traktor modofie les noms de mes morceaux???

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 820 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Traktor modofie les noms de mes morceaux???
Bonjour,
j'utilise Traktor Pro depuis quelques temps et je ne comprends pas pourquoi le logiciel me modifie systematiquement les noms des morceaux que j'utilise.
Sa peut paraitre une question idiote mais vu que je n'utilise pas encore de Playlist, je classe mes morceaux dans les dossiers a l'aide de lettres (je met un "a" avant le nom du track aux morceaux les moins bien et je vais jusqu'a cinq "a" pour les mieux, c'est un moyen de me retrouver...) et quand je charge le contenu d'un dossier dans Traktor, les fameux "a" qui precedent les noms de morceaux ont disparus, sauf quelques exceptions, aujourd'hui, il y en avait 11 sur 96... (et c'est sa qui m'énerve le plus)
J'aimerais beaucoup avoir une explication a ce probleme, je compte sur vous!!
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai en partie remédié au problème: je ne les importe plus dans ma collection, je vais les chercher directement sur mon dd.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:25:29 ]

12

peut être que traktor utilise les tags id3 pour afficher les noms des fichiers... modifier le nom du fichier physiquement ne change pas le tag id3...

vous pouvez peut être utiliser un logiciel comme mp3 tag https://www.mp3tag.de/en/ pour modifier les tags a partir des noms de fichiers... a tester sur un ou 2 mp3 avant de se lancer sur toute la collection...

 

 

13

C'est quoi les tags id3?

Mais moi aussi j'utilise les morceaux de mon disc dur enfin quand je suis dans traktor je vais dans mes documents ma musique etc.... j'utilise pas les playliste, c'est ca? Comment tu fais pour ne pas les importer?

Le pire c'est que quand je vais dans traktor et que je vais dans un document genre "house" il se passe une ou 2 secondes ou mes morceaux sont comme je les aient nommés sous windows puis hop comme par magie traktor modifie tout avec des piste 1 etc... le gros foutoir ! facepalm

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

14

les tags id3 c'est les informations contenus dans le mp3 lui même comme le nom de l'auteur le titre de la chanson, la date de création , la pochette en image etc...

donc, si traktor utilises les tags id3 contenus dans le fichier mp3 et que rien n'est noté dedans il vas mettre piste 1 piste 2 piste 3... c'est normal...

il faut que soit tu dise a traktor de ne pas lire les tags id3, et la je ne sais pas comment faire car je ne possede pas ce logiciel et il vas faloir que tu cherche un peu dans les options de configuration j'en ai bien peur...

soit tu renseigne ces tags pour que traktor aie les bonnes informations.. pour cela sous Windows ( désolé je n'ai pas l'équivalent sur mac) tu peux utiliser mp3 tag qui te permet de renseigner ces tags a partir du  nom de ton fichier . il vas cependant falloir que tu lise la documentation du logiciel car je ne me sent pas d'expliquer son utilisation assez simple je précise...

15

ok je vois ce que tu veux dire, mais il faut que je trouve la solution avec traktor car je me vois pas du tout aller rebatiser mes morceaux dans les tags id3 j'en ai trop!

Merci pour les infos je vais voir ce que je peux faire, j'ai trouvé une moitie de solution en décochant titre et artiste dans traktor et en cochant file mais ca me met le chemin d'accès complet ... C: ...... et le titre bref un beau bordel aussi.....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

16

je ne sais pas comment tu as écris tes noms de fichiers mais si tu les a écrit tous dans le même format exactement

par exemple <nom de l'artiste>_<album>_<titre de la chanson>.mp3 mp3 tag te permet de récuperer ces information pour ecrire les tags dans le mp3 et ce de facon automatisée j'entends par la que tu met tes X mp3 dans le logiciel et qu'il vas remplir les tags en extrayant les informations que tu lui indique depuis les noms de fichiers...

 

je ne sais pas si je suis clair :)

 

 

 

17

a ok ca a l'air pas mal. Je vais essayer, merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

18

de rien, si ca peux t'aider a t'en sortir...

19

Bonjour, J'adore traktor mais je ne comprends pas pourquoi entre le nom dans le DD et après dans traktor je n'arrive pas à avoir la même dénomination...???? Quand je rentre dans le sous menu, il me met pendant 3sec la bonne écriture et après il en apparaître une autre qui ne me convient pas du tout.... Car j'ai aussi un system de notation de morceaux (une nombre d'étoiles suivant la pertinence et la vitesse du morceaux, j'ai plus de 5Giga par année de morceaux donc il faut bien faire un système de notation pour les retrouvés) Je suis sur Mac et je ne sais pas si celas avoir avec les id3???? Aidez moi svp………….