Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Controlleur : quel est le mieux adapté ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 388 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controlleur : quel est le mieux adapté ?

bonjour,

question toute simple, quel est celon vous le controlleur le mieux adapté pour Traktor pro ?

merci,

David

Un blog moto incontournable ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Soldiez :
et qu'est-ce qui justifie le chèque pour une Xone4D comparativement à un VCI 300 par exemple ?
j'aimerais bien trouvé plus d'info sur la tr1... pour l'instant il n'y a pas grand chose...


Déja la 4d c'est du AH, et la réputation de AH. Je crois que tout mec qui as un peu de bouteille en mix t'en diras autant, ensuite la 4d est une table hybride tu peut t'en servir comme contrôleur mais aussi comme table de mix sans pc, il y as les filtres AH la qualité des potard, des fader, une horloge midi intégré, aucun souffle, une qualité de son ... bref j'en passe.

La qualité du matériel se paye, il y as pas photo. Parce que dans ce cas la on pourrait dire pourquoi une Behringer djx 700 qui est la pale copie d'une pionner la djm 700 je crois, ne coute que 169€ et la pionner te coute presque un bras.

Si tu as l'occasion de poser les mains rien que sur une table xone, essaye tu comprendras peut être mieux.

Par contre la TR1 je connais pas trop.

Au plaisir de te lire

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:18:27 ]

12
ahhh ça m'énnerve ces vendeurs qui disent qu'une table X ou Y n'ont rien à justifier de leur prix puisque ce n'est qu'un controlleur... qu'il ne sert à rien de mettre 2000 € quand on peut mettre 200 €, vu qu'ils en ont en stock, mais suis je bête à ce point finalement ? je commence à me le demander... évidemment qu'en prenant ton exemple de DJM et de Behringer je comprends mieux... j'aurais du m'en douter... mais ceci étant comme ce sont juste des controller la question peut se poser je pense, la preuve, loool !
difficile par chez moi d'essayer du matos de qualité... ils ont tous les table bas de gamme facile à vendre on va dire...

j'aimerais bien des news sur la TR1, comme premier achat, je pense qu'il y a pire

David

Un blog moto incontournable ?

13
Citation de Soldiez :
ils ont tous les table bas de gamme facile à vendre
 Mon vendeur local m'as dit bien qu'il préferait orienté les gens vers la Numark 5000 fxmrgreen .... Ca se passe de commentaire et je rejoint ce que tu dit et que j'ai cité.
14
Citation de Soldiez :
ils ont tous les table bas de gamme facile à vendre
 Mon vendeur local m'as dit bien qu'il préferait orienté les gens vers la Numark 5000 fxmrgreen .... Ca se passe de commentaire et je rejoint ce que tu dit et que j'ai cité.
15
16
on la trouve où ?  ^^

David

Un blog moto incontournable ?

17
Le plus simple si tu n'as pas encore acheté de contrôleur est de l'acheter directement sur le site.

Je te conseille de naviguer sur les vidéos que propose Ean Golden et de remonter dans le temps pour lire tous les articles proposés sur le site pour cerner les possibilités qu'offrent ce contrôleur atypique. Je m'y suis perdu durant plusieurs heures (sur le site et le forum) avant d'arrêter mon choix à ce contrôleur. Quoi qu'il en soi, c'est un moyen certain de ne pas avoir le contrôleur de M. Tout le monde et qui offre des possibilités qui vont bien au delà de tous ses concurrents tant sur le plan créatif qu'ergonomique et ce pour un prix relativement modique au regard des possibilités offertes.

De plus DJTT propose régulièrement des mises à jours ergonomiques et aujourd'hui, l'implémentation midi (V2.5) de la surface de contrôle est vraiment géniale et les prochaines évolutions promises pour la version 3 vont encore aller plus loin.

A noter, le site est une mine pour tous les DJs numériques.
Le seul inconvénient est qu'il faut se mettre à l'anglais pour certains, mais si tu fais l'effort de lire, tu y découvriras des conseils et une approche du DJing créatif qui n'existe pratiquement nulle part ailleurs.
Un genre de boite de Pandore, quoi

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
Faut avouer que c'est un peu à part et très geek comme communauté et que c'est très orienté electro.
19
20
J'espere que 2 ans après il trouvé le contrôleur qui lui convenait !