Sujet de la discussionPosté le 31/01/2010 à 20:58:24Quel netbook pour mixer avec Traktor Pro ?
Alors voilà, je vais me porter acquéreur d'un netbook, vous savez les mini-PC utltra portables avec une super autonomie, 1 Go de RAM, 160 Go de disque dur et un écran de 10''... Certains d'entre vous en utilisent-ils ? Quel modèle ? Et pour y raccorder ma carte son externe firewire, il ne semble pas exister de netbook avec un tel port. Tout au plus il faut lui insérer un carte ExpressCard pour profiter de l'interface firewire... Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ?
Finalement ça marche bien avec Traktor Pro... L'écran de 12,1 pouces est suffisant (quand on enlève de l'interface tout ce qui ne sert pas), et j'apprécie les 1,5 kg du netbook quand je le balade
Perso je mixe sur Traktor scratch duo ( vinyles Timecodés) avec un netbook hp écran 13", 2 go de ram, processeur 2ghz, le portable ne me sert qu'a mixer ( pas d'internet, pas de bureautique et pas d'autre logiciels musiques a part Traktor)j'ai tout viré , l'antivirus, les mises a jours automatiques, les effets aéro, et 3/4 de services windows) je mixe depuis un an avec ( tout mes tracks sont en wave) , latence de 5 ms, aucun plantage ni ralentissement. La taille de l'écran n'est pas problématique étant donnée que je mixe a l'oreille! avec les platines vinyles et que je ne le regarde que pour charger le prochain track, d'ailleurs je pose toujours le portable sur le coté et non en face de moi! Old New school! A+