Quel netbook pour mixer avec Traktor Pro ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 6 305 vues
- 6 followers
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2010 à 20:58:24Quel netbook pour mixer avec Traktor Pro ?
Alors voilà, je vais me porter acquéreur d'un netbook, vous savez les mini-PC utltra portables avec une super autonomie, 1 Go de RAM, 160 Go de disque dur et un écran de 10''...
Certains d'entre vous en utilisent-ils ? Quel modèle ?
Et pour y raccorder ma carte son externe firewire, il ne semble pas exister de netbook avec un tel port. Tout au plus il faut lui insérer un carte ExpressCard pour profiter de l'interface firewire...
Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ?
Certains d'entre vous en utilisent-ils ? Quel modèle ?
Et pour y raccorder ma carte son externe firewire, il ne semble pas exister de netbook avec un tel port. Tout au plus il faut lui insérer un carte ExpressCard pour profiter de l'interface firewire...
Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ?
- 1
- 2
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/02/2010 à 18:15:48
Bon, face à l'emballement général, voici ce que j'ai choisi : le Lenovo IdeaPad S12
Il possède un écran 12'' (1280x800) et un port ExpressCard, pour pouvoir lui ajouter une carte Firewire pour y raccorder ma carte son.
Voilà !
Je vous dirai ce que cela donne avec Traktor Pro...
Il possède un écran 12'' (1280x800) et un port ExpressCard, pour pouvoir lui ajouter une carte Firewire pour y raccorder ma carte son.
Voilà !
Je vous dirai ce que cela donne avec Traktor Pro...
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/02/2010 à 19:02:51
salut,
un netbook donc a base d'un proc atom ;ça doit marcher mais il faut optimiser a fond ...et avec le temps et les versions ta config va ramer ...
un netbook donc a base d'un proc atom ;ça doit marcher mais il faut optimiser a fond ...et avec le temps et les versions ta config va ramer ...
_dj_cK
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/02/2010 à 22:39:47
Perso je galère déjà à mixer avec mon écran de portable de 13", alors toi j'imagine même pas sur une diagonale de 10 (12?). Je vois pas trop l'intérêt d'avoir un PC minuscule si tu dois avoir à côté une carte son externe et une (ou +) surface de contrôle.
Pour répondre à la question de ton post : pour traktor pro, plutôt qu'un netbook, il vaut mieux un 13.3" + un contrôleur midi (bcd3000, numark total control, hercules...). C'est le meilleur rapport encombrement-performances/prix.
Pour répondre à la question de ton post : pour traktor pro, plutôt qu'un netbook, il vaut mieux un 13.3" + un contrôleur midi (bcd3000, numark total control, hercules...). C'est le meilleur rapport encombrement-performances/prix.
superwarrior
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/02/2010 à 08:52:30
salut ,
ayant tenté l'experience , je vais te donner mon avis ...
j'ai fait le meme choix de config ( à peu pres ...) l'annee deerniere lorsque je me suis mis à serato .
j'avais opté pour un asus eep pc avec 160gb , proc intel atom et 1gb ram ... et bien , ca tournait tres tres bien , jamais eu de crash en plein set ... le seul prob etait dans le fait que ma resolution etait trop basse , donc serato "s'adaptait" .. donc au final , ca tournait bien si on ne compte pas trop sur le rendu visuel .
bon , evidement , je suis passé plus tard sur un pc plus traditionnel avec un 17pouces , qui est , il faut le dire , quand meme nettement plus confortable d'utilisation ...
ayant tenté l'experience , je vais te donner mon avis ...
j'ai fait le meme choix de config ( à peu pres ...) l'annee deerniere lorsque je me suis mis à serato .
j'avais opté pour un asus eep pc avec 160gb , proc intel atom et 1gb ram ... et bien , ca tournait tres tres bien , jamais eu de crash en plein set ... le seul prob etait dans le fait que ma resolution etait trop basse , donc serato "s'adaptait" .. donc au final , ca tournait bien si on ne compte pas trop sur le rendu visuel .
bon , evidement , je suis passé plus tard sur un pc plus traditionnel avec un 17pouces , qui est , il faut le dire , quand meme nettement plus confortable d'utilisation ...
Anonyme
422
6 Posté le 03/02/2010 à 12:42:23
Un notebook avec un écran externe style 19" ca doit le faire quand même
Sur un 10" j'imagine même pas...
Sur un 10" j'imagine même pas...
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/02/2010 à 14:45:29
je cherche à faire la meme chose que vous, j'ai une question:
d'apres vous un ASUS Eee PC 1001HA ça peux se raccorder à un ecran plat externe de 17" et faire du 1280x1024 ou la résolution est limitée à celle du mini ecran intégré?
d'apres vous un ASUS Eee PC 1001HA ça peux se raccorder à un ecran plat externe de 17" et faire du 1280x1024 ou la résolution est limitée à celle du mini ecran intégré?
Pas de cerveau, pas de peur :p
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/02/2010 à 20:36:17
mais ceux qui ont testé ; ça suffit l'atom ?
parce que si ce n'est que la résolution qui vous dérange,un mini pc ça vaut 200 euros +un écran 100 € ca fait pas très chère... mais ça me parait un peu faible pour traktor pro
parce que si ce n'est que la résolution qui vous dérange,un mini pc ça vaut 200 euros +un écran 100 € ca fait pas très chère... mais ça me parait un peu faible pour traktor pro
Soldiez
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/02/2010 à 01:47:10
Anonyme
422
10 Posté le 04/02/2010 à 09:37:04
Pour ta question sur la puissance nécessaire pour TP.
J'imagine que tu as déja un PC. Il te suffit de regarder avec le gestionnaire des taches la consommation CPU et RAM de TP.
Ensuite tu matte les benchmarks des CPU qui t'intéressent et tu compare avec celui que t'as sous la main.
CQFD
Attention néanmoins avec un moniteur externe. On a parfois de mauvaises suprises concernant la consommation CPU et RAM avec certaines cartes graphiques. Pour ça matter laptopvideo2go.
J'imagine que tu as déja un PC. Il te suffit de regarder avec le gestionnaire des taches la consommation CPU et RAM de TP.
Ensuite tu matte les benchmarks des CPU qui t'intéressent et tu compare avec celui que t'as sous la main.
CQFD
Attention néanmoins avec un moniteur externe. On a parfois de mauvaises suprises concernant la consommation CPU et RAM avec certaines cartes graphiques. Pour ça matter laptopvideo2go.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2