Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Mix harmonique

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix harmonique
Je vois que dans Traktor Pro on peut renseigner la "key" d'un morceau...
Comment peut-on la connaître ?
Car mon rêve, en plus de mixer dans le tempo, c'est de faire du mix harmonique !
Quelqu'un a t-il une idée ?
2
essaie MIXED IN KEY
3
MIX In key : Tu Glisse tes morceaux dedans , tu attend (2 jours pour moi...) et tu as les harmonies.

Sinon tu passe chaque morceaux à l'écoute et tu trouve l'harmonie avec un clavier...
4
Salut,
T'as aussi rapid evolution qui te permet de détecter & de sauvegarder la tonalité de ton morceau (l'enregistrement se fait dans le titre lui même tag "key").

L'avantage, comparé à mixed in key, c'est qu'il est gratuit.

bon mix
++
5
Tiens, le lien pour aller télécharger rapid evolution, sur leur site :
http://www.mixshare.com/
6
Comment on fait pour savoir si la clef trouvée est la bonne ?
Nan parce quand le bpm est faux on s'en rend compte mais là... mrgreen
7
Citation de spark2 :
Nan parce quand le bpm est faux on s'en rend compte mais là... mrgreen

Avec son oreille, comme pour les BPM

Les outils aussi excellents soient-ils, comme RE2, ne restent quand même que des outils. Le goût musical est quand même primordial.

8
Je suis entièrement d'accord avec toi mais si on fait appel à ce genre d'outil c'est précisément parce qu'on ne sait pas faire sans.
Tu peux aussi savoir ce qui sonne plus ou moins faux sans pour cela être capable de caractériser ce que tu entends.
9
D'accord avec toi aussi

Citation de Wiki RE2 :
the accuracy difference between the lowest and highest settings:
rapid evolution 2 (@ highest quality) 65 correct (71%) +17 compatible (90%) 9 incorrect (10%)
rapid evolution 2 (@ lowest quality) 61 correct (67%) +19 compatible (88%) 11 incorrect (12%)

En effet c'est pas sensas. D'ailleurs les autres sont encore pire. Mais je me fie pas qu'à ça heureusement. On entends vite si ca va ou pas quand on bosse sur son prochain set.
Tu peut aussi te servir d'un clavier ou de ta voix si t'as un minimum de solfège.
Faire une confiance aveugle dans l'automatisme c'est risquer de faire du mauvais en pensant que c'est bon.
10
Super, je vais essayer les 2 (MIK & RE)

Merci pour vos retours !