Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Sync Deux Traktor pro sur deux Mac

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sync Deux Traktor pro sur deux Mac
Bonjour , je voudrais savoir , comment synconiser deux traktor pro voila la config

1: Un mac avec trktor pro , une xone 2d pour le midi et une xone 92 &Xone 1d

2: un mac avec trktor pro , un audio 8 , une xone 92

Comment fair pour synconiser nos deux traktor en midi ou en ip , car j'ai vue que on pouvais cree un reseaux et partager notre ip en midi ?

car on voudrais fair du live avec deux traktor en sync midi .


Merci

Gyan
2
moi je te conseille d'utiliser un cable midi tout simplement. C'est moins bandant que via l'ethernet mais au moins c'est du solide.

J'ai commencé par synchroniser mes 2 labtops (traktor+Live) via ethernet. Et franchement c'est pas stable! En plus ça demande un peu de préparation à chaque fois pour connecter les 2 sessions etc... bon ça c'est pas grave mais quand ça marche pas là ça devient pénible.

Donc vraiment moi je conseille une connexion hardware, t'as le cable branché, t'ouvres les softs et ça marche tout simplement, sans jamais planter.
Par contre ce'st ok si c'est toujours le m^me labtop qui est le master clock. Si vous voulez intervertir il vous faudra 2 cables.

www.soundcloud.com/nemelka

3
ok merci pour ta raipons mais c est de savoir comment les sync les deux laptop avec traktor pro , j ai esayer ca fonctionne ps tien ci tu as mail pour mieux m expliquer galdux@gmail.com
4
Il suffit de lire la doc de Traktor, tout est  très bien expliqué.
5
comme il dit, ton meilleur ami c'est le manuel. Et c'est mieux d'en discuter ici ça peut servir à d'autres...

un outil utile pour ce genre de chose, c'est un programme qui t'indique quels signaux midi passent par ou et sur quel canal. Sur mac y a midimonitor, sur Pc je sais pas. Il scanne les ports, comme ça au moins t'es sur que les signaux sont bien envoyés là ou tu les attends.
Dans traktor c'est pas compliqué, dans les préférences tu peux cocher envoyer ou pas envoyer de signal midi clock. Donc tu coches!
ensuite dans la tablette en haut à gauche, tu peux choisir qui est le master tempo. Platine? source externe? ou clock interne.
Donc pour le traktor maitre tu mets interne, pour le traktor esclave tu mets EXT.
voilà pour les règlages.

après pour caler les 2. tu mets le TICK sur les 2 traktor et tu règle le retard dans les préférences pour que ce soit parfaitement superposer.
Petite astuce pour le TICK, si tu choisis external pour les sorties audio tu l'entends plus. (ou alors je veux bien qu'on m'explique comment). Donc provisoirement tu te mets en internal pour la synchro et ensuite tu te remets en external.

www.soundcloud.com/nemelka