Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet TRAKTOR ET MASCHINE

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRAKTOR ET MASCHINE
j'ai telechargé la version d'evaluation de Traktor
que je pilote partiellement avec Maschine ce qui est n est deja pas mal.

Y a til un moyen de piloter aussi les filtres de Traktor avec Maschine ?
je n ai pas trouvé de tuto sur le sujet.

Je vais l acheter seul ,y a til avec la version tele changeable ou box un pack de sons
comme avec le futur bundle F1 que je n 'ai pas la patience d attendre ?

jai découvert un truc par contre on peut importer directement les pistes drag and drop dans
Traktor Y a til un moyen de synchroniser les deux tempo?
et d autres astuces?
Afficher le sujet de la discussion
11

Les samples sont sauve automatiquement quand ils sont joues, tu les trouveras dans le dossier recording de ta bibliotheque Traktor, pour les renommer aucune idee, mais j'imagine que l'option est dispo en clic droit dans le browser de Traktor.

Sinon pour rappeler une configuration, je ne crois pas que ce soit directement possible pour le moment a moins de passer par un mapping MIDI specifique. Ca fera surement partie de la mise a jour 2.5 qui introduit les remix decks (4x4 samples par decks dans une grid a la Ableton Live), mais en attendant le plus simple est surement de creer des playlists avec tes differents samples organises.

12
Merci encore pour ta réponse
Il y a des tonnes d'options et de raccourcis pour accéder à tous les dossiers et on peut tout renommer et le moteur de recherche est très pratique même si cet apprentissage n'est pas très fun.
Recharger complètement le dernier dossier avec les samples je pouvais toujours chercher
ca viendra peut être
la j ai fait une sorte de court circuit midi ou carte son? et tout c est bloqué maschine le contrôleur et live j ai tout débranché et retranché et ca marche a nouveau
Mais la synchro de maschine avec traktor me parait aléatoire
Peut être trop de câbles usb sur le hub
sauf que depuis squand je charge un sample le niveau du potentiomètre se met a fond ce qui est trés désagréable pour les oreilles j ai re calibré les potentiomètre dans les menus mais ça n a rien changé
Idéalement synchroniser Live plus maschine en vst et traktor en audio a travers sound flower ce serait parfait
Et je pourrais me mettre a faire autre chose que des branchements virtuels....
13
Salut,
les boucles-samples enregistrées s'empilent dans le dossier all-samples du browser, un clik droit et edit pour les renommer et y inscrire des infos....J'ai crées pour ma part des dossiers play-list pour les organiser....

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:20:33 ]

14
Bon, beaucoup erré avec traktor ai eu un peu de mal à comprendre le concept très diffèrent
de ceux de maschine ou live nomment au niveau des sauvegarde.
Je pensais pouvoir enregistrer et recharger ce que j'avais fait tel que. ce n'est pas le cas pour le moment et c'est la seul déception
j'ai finalement revendu le s2 conservé la licence traktor et acheté un denon SC 2000 qui me convient bien en encombrement c'est tout petit et la finition et l'ergonomie sont parfaite pour mon usage très amateur.
Je patauge un peu encore dans le midi car mon clavier MPK 61 déclenche sur certaines notes
les fonctions du denon, ce doit être dans les entrées sorties midi je vais approfondir la question
Maintenant que la synchronisation maschine fonctionne avec traktor grâce a vos conseils.
Ce que j'aimerai bien faire c est assigner des curseurs pour les volumes de l'akai en parallèle au denon, avec traktor, mais es possible ?
Pour ceux qui manquent de place sur leur bureau c est un bon ensemble .
15

Traktor etant un logiciel de DJing, il suit le workflow classique du DJing. En DJing, contrairement a la production ou meme les lives electroniques, l'accent est mis sur la performance live, la spontaneite et l'improvisition avec des sources audio. La pre-programmation de sequence midi, ou le rappel de sequences pre-enregistre ne sont pas de choses communes, malgre l'entree dans l'ere du tout numerique. Un DJ joue avec les sons, enregistre son set en audio et ca se finit la. Le set est un moment ephemere qui n'est pas destine a etre rejoue ou re-travaille, d'ou le fait que les logiciels DJ comme Traktor ou Serato n'ont pas de fonction de rappel de banks ou de presets. Ca ne fait juste pas parti de la facon dont les DJs travaillent. Pour ta question de mapping, oui c'est tout a fait possible, il suffit de reassigner les controles dans le controller manager de Traktor.

16

Merci
J'ai bien compris l'esprit éphémère du Djing, mais pouvoir retrouver un ensemble le "retravailler" avec le coté improvisation surface de contrôle est intéressant, ça justifie la dépense.

Donc je peux rajouter par exemple un contrôle pour le volume et l enregistrement,
ce qui manque le plus,sur les commandes de l'Akai ou de Maschine
à la suite du mapping du Denon
sans avoir fait polytechnique? Je vais essayer ça .

Vous jouez d'un instrument ?
Oui du paramètreage !
17
Bon ça va un peu mieux dans la compréhension du midi etc... je me suit fait un TSI pour l 'Akai MPK

On peut contrôler en complément du Denon a partir de lAkai

Tous les filtres et kill sur A B C D,

les volumes A et B

et le X fader

Tout est regroupé sur 6 potentiomètres et 3 boutons x4 et c est très pratique
Reste a faire éventuellement les commandes des sample decks
mais ca va manquer un peu de commandes et pour le moment ca me suffit

Pour ceux que ça peut intéresser et qui possèdent un clavier Alai MPK et un Denon SC 2000 je peux leur envoyer...