Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet TRAKTOR ET MASCHINE

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRAKTOR ET MASCHINE
j'ai telechargé la version d'evaluation de Traktor
que je pilote partiellement avec Maschine ce qui est n est deja pas mal.

Y a til un moyen de piloter aussi les filtres de Traktor avec Maschine ?
je n ai pas trouvé de tuto sur le sujet.

Je vais l acheter seul ,y a til avec la version tele changeable ou box un pack de sons
comme avec le futur bundle F1 que je n 'ai pas la patience d attendre ?

jai découvert un truc par contre on peut importer directement les pistes drag and drop dans
Traktor Y a til un moyen de synchroniser les deux tempo?
et d autres astuces?
2

Le controle des filtres se fait par assignation MIDI, il faut aller bidouiller le mapping dans le controller manager pour ca.

 

A ma connaissance y a juste un pack de loop/sample avec Traktor Pro 2, mais tu peux en trouver bien d'autres gratuitement sur le net.

 

Tu peux synchroniser Maschine et Traktor via MIDI Clock. C'est simple comme bonjour sous OSX, une vraie merde sous Windows.

3
Merci à nouveau pour ta réponse

Je suis pas doué en midi
j avais effectivement fait avec le midi clock mais ca n'a pas marché
peut être par ce que c est la version demo je vais recommencer sérieusement ce soir et
lire les notices !
Aller bidouiller dans le midi ca m inquiète un peu

Je crois que je vais finalement acheter Traktor pro ou/ et peut être
le X1 livré avec traktor light mais mise a jour traktor vers 2 et 2 5 un peu chère ?
Ou denon sc 2000 qui m a l'air pas mal pas cher et pas encombrante
pour la même somme au total le native s2 mais deux plateaux et encombrante

Je ne suis pas DJ je ne fais pas de scrach; et mon bureau est bien encombré mais je trouve Traktor tellement intuitif pour mixer mes propres semples...
Qu en pense tu ?
4

Tu peux regarder egalement du cote du Allen&Heath K2 qui peut facilement se remapper pour faire un mini mixer MIDI 4 voies et qui est en plus equipe d'une carte son 4 sorties. Il devrait sortir prochainement et ca pourrait aller idealement avec ta Maschine pour controler Traktor sans prendre trop de place ni sur le bureau, ni en matiere de port USB. Sinon le X1 est un bon choix mais l'upgrade est a 129 euros depuis Traktor LE2. A tout prendre je dirais que pour le moment  (jusqu'a la fin du mois) le S2 reste quand meme le meilleur deal. Il est certes plus encombrant mais reste bien compact tout en offrant un controle presque total de Traktor.

5
Je viens de mesurer mon bureau et le S2 rentre pil poil je voyais ca plus encombrant
et ça fait quasiment la même profondeur que l'Akai mpK 61 +Maschine
1,80 de boutons !
Je n ai donc qua brancher le s2 en usb et ça fonctionne
effectivement le fait d"avoir Traktor 2 en plus et a 400 € le tout
Donc mieux que denon +traktor ? et potentiel plus important que X1 d après toi
Ca me tente de plus en plus ton conseil
je vais regarder ca en profondeur et la nuit portant conseil....
6

Bah le Denon SC c'est juste une mini-platine, ca ne controle qu'un deck a la fois donc toute la partie mixer est perdu et tu dois switcher entre deux couches de controles pour avoir acces aux deux decks, donc si tu t'en fous de scratcher c'est vraiment pas interessant. Le X1 est plus interessant vu que tu as acces a 2 decks en direct mais toujours pas de partie mixer (perso j'utilise un X1 et un mixer externe). Le S2 a l'avantage de combiner tous les controles essentiels a Traktor en plus d'une carte son sur un seul port USB.

7
Juste encore une petite question si je branche uniquement 1 cable usb sur la s2 ca contourne la carte du s2 et utilise ma carte son native AK1

Cette carte ne sert que si je branche la s2 directement sur des enceintes amplifiées uniquement avec Traktor
bref c est une carte en plus;mais ma configuration mes enceintes
ma carte et mon ampli casque peuvent rester tel qu'ils sont en audio ,car j'ai un peu de mal avec ça....C'est bien ça?

Pour le reste tes arguments plaident pour cette solution

Reste a choisir le revendeur tout le monde est au même prix Pigalle Thomann ou Native
directement tout le monde est au même niveau sur ce coup a quelques euros prés.
8

Si tu branches le S2 en USB, tu as le choix d'utiliser sa carte son ou pas, mais c'est une histoire de reglage dans le logiciel, pas de branchement. Au final que tu utilises ton AK1 ou le S2 tu auras le meme rendu car c'est exactement le meme DAC a l'interieur. C'est juste une histoire de connectique dispo et de preference.

9
Super j'ai tout compris , je vais acheter ça demain.
Merci beaucoup pour tes conseils avisés
10
Bon j ai bien acheté traktor S2 j ai a peu prés compris le concept et integré l essentiel
mais un truc en particulier m'échappe :
on enregistre en audio ce qui est présent à l écran
mais comment nommer et recharger la configuration avec les samples de la précédente session ? ou retrouver ça
car je ne vois pas de menu "save as " qui permette de retrouver et re ouvrir la précédente session et les samples correspondant?
merci