Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

PROBLEME DE CHOIX AVEC 2 CDJ 900 et 1 TABLE DJM850 - TRAKTOR ??

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE CHOIX AVEC 2 CDJ 900 et 1 TABLE DJM850 - TRAKTOR ??
Hello..
Voici la ou les questions...
Je mixe actuellement avec 2 pioneer CDJ900 et 1 mixeur 4 chanels Pioneer DJM850, soit avec des cd, à l'ancienne, soit avec usb.
Je suis tenté par un autre genre de mix, comme par exemple utiliser un PC (Windows), et j'ai bien sur pensé à Traktor Pro..
D'où ma question :
- Est il possible à partir de Traktor de charger les morceaux sur l'une ou l'autre des platines ou à l'inverse d'aller chercher les morceaux avec les 2 platines?
- Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients ?
Mon but est en fait d'avoir un max d'info sur les titres des play lists pour mixer quasi en direct..
Merci pour vos réponses, j'hésite et dois etre certain du résultat..
Thanks..
Jl
Afficher le sujet de la discussion
11
Re hello ..
Donc Furrax, tu penses que gérer avec RekordBox, c'est le mieux..(?)
J'ai déjà aussi toutes mes play sur Itunes..
Est il possible de les importer sur REKORD sans avoir à charger toute la bibliothèque ??
Thanks..
12
Oui c'est tout à fais possible puisque le logiciel ce bridge avec Itunes :)
Il te faudra juste créer les même dossier et listes de lecture sous rekordbox afin d'analysé mais rien ne t'empêches de balancé le morceau sans l'avoir analysé.
Regarde sur le net tu as pas mal de formation en streaming par pioneer france, pour ma part j'ai beaucoup découvert le logiciel grâce à ça.

Mixcloud

13
OK, j'ai installé rekordbox..
Tu avais raison Furrax, c'est carrément ce qu'il me fallait !
J'ai transféré les play lists d'Itunes avec une facilité déconcertante par simple glisser-déposer.
L'analyse est de plus ultra rapide et la navigation s'avère très simple finalement (j'ai tout de même parcouru la doc en ligne pour quelques réglages).
Demain, c'est chainage des CDJ et de la table.
En résumé :
- j'ai économisé un logiciel.
- j'ai récupéré mes play.
- les lecteurs vont donc normalement garder leur fonction initiale.
- Reste un peu d'entrainement sur l'ouverture des volets et prépa de quelques boucles d'avance, avec du taf bien sur, comme d'hab; mais ça c'est normal !!
Good, exactement ce qu'il me fallait.. !:!:
Merci à tous ceux qui m'ont répondu..
14
Nikel amuse toi bien :)

Mixcloud

15
Je confirme, Rekordbox répond parfaitement aux besoins des DJ qui ne cherchent pas l'Automix ou d'autres fonctions et effets non disponibles sur leur matériel.

Perso, je passais trop de temps sur Traktor pour prendre du plaisir avec mon matériel, qui pourtant offrait beaucoup de possibilités. J'ai donc arrêté totalement les softs en soirée. Je mixe sans Rekordbox, tout est exporté sur un HDD et clé USB.

16
+100 !

DeeGSA        

Soundcloud