Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet de la discussion Y'a-t-il un master de l'électronique dans la salle ? (réalisation d'un contrôleur pour Traktor)
Voilà le projet : un contrôleur midi "géant" et fait maison, uniquement avec faders + potards + boutons, très costaud et reproduisant visuellement l'interface de Tracktor.

C'est qu'un rêve pour l'instant... je n'entrave rien à l'électronique, mais mon frérot est ingé dans ce domaine pour la réalisation... mais n'entrave rien au Midi :(((

La question est la suivante : est-ce que vous connaissez des ouvrages répertoriant (même dans un langage barbare d'électronicien) les standards et les techniques de réalisation des contrôleurs midi ? Ou est-ce que vous avez des conseils ?........

Merci d'avance :mrg:

Shake

//Goodbye Conscience// >>VraqzzazJazz<<
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Je viens de lire avec interêt ce sujet et si l'ensemble me paraît relativement claire j'ai un peu de mal concernant le fonctionnement du jog (même avec l'aide des liens).
Pourrais tu dévelloper un peu plus killaman ?
D'avance merci.
12
Euuuhhh ..., vous etes allé voir sur www.ucapps.de , la vous trouverez du sèrieu , enfin , je veu dire des MIDIbox de malade , et puis surtout venez dans le forum , y'a une partie française , là vous trouverez des gens qui pourrons vous aider !!

A moins que vous ne connaissiez déja ce site , je vous le conseille vivement !

A+
13
J'allais le dire, ça m'étonne que personne ait donné le lien plus tôt
14
Vraiment interessant toutes ces références. Je vais assurément me mettre au travail tres bientôt. :clin:

j'ai justement une vieille console qui ne fonctionne plus :8) , je vais lui piquer quelque pot rectilignes pour la construction de mon contrôle.

vraiment trop cool ce forum!!! :bravo: :idee:

Une petite question me tourmente encore!!!! peut-on connecter le controleur et un clavier sur le meme connecteur PS2 avec un cable qui dédouble les connecteurs???
15
Yep finalement je l'ai el contrôleur qui tue : un bête clavier usb hi qualité (faible latence + support de plus de cinq touches simultanées) sur lequel j'ai colorisé les touches de commande (façon clavier dédié Protools pour ceux qui connaissent). Ben ça marche nickel :humm:

Pour les malades du scratch, allez donc faire un tour sur le sujet "Final scratch pour 50 euros", vous allez halluciner :bravo2:
16
Salut a toi shake si tu projette toujours de faire un controleur pour traktor utilise un pic 16C77.va faire un tour sur le lien le gars propose un controleur midi.
a la place de certains potars rotatifs tu pourrai mettre des potars rectiligne de maniere a avoir le cross et les deux volumes des platines ( une vraie table de mix!!) .je pense que cela peut etre interressant et tout ceci pour un prix très raisonnable.

http://m.bareille.free.fr/opaz/opaz.html
17
Salut,
venant de terminer une émulation de la Logic control, je bosse actuellement sur une surface de controle destiné à Traktor DJ Studio. Elle reprend les fonctions les + usuelles du programmes. Ainsi, elle est pourvu de:2 faders, 1 crossfader, 12 encoders(potard "sans fin") et d'une cinquantaine de boutons.Ceci me permet un control total du logiciel à une exception prét: le touché pour le scratch. En effet le fait d'utiliser un jog pour déplacer la tête de lecture n'est pas satisfaisant, donc j'essaye de fabriquer une surface se rapprochant le + possible des dimentions d'un 33t. Elle sera trés compléte au niveau de l'émulation et robuste grace au composants utilisés. J'espére boucler ce projet d'içi peu...
18
Essayez un DM² de chez MixMan, vous allez etre surpris du jouet....
:oo: :oo: :oo:

Le pilote d'origine vient de chez Mattel, donc un fabricant de jouets,
avec DM2Midi la chose devient grave interessant, surtout le scratch sur Traktor ou VDJ (ou n'importe quel autre logiciel compatible MIDI)

Forum DM²

La Hercules DJConsole a appris le Midi aussi entre temps, tout ça avec un vieux UC-33 et le fameux Midi-Ox, la boucherie peut commencer :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Question: Est ce que ca existe des controleur midi parfaitemment calqué sur les MPC2000 de akai...

Genre tu possedes juste les controleurs midi de la MPC (ca doit pas etre bien cher) et tous le reste est geré par ordi par exemple (de maxmsp :aime: )
20
Www.ucapps.de

Ca repond a toutes les questions que vous vous posez sur les controlleurs midi DIY y compris pour traktor, ils expliquent meme comment faire sa sidstation.