Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rekorbox DJ sur Macbook Air 2015

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rekorbox DJ sur Macbook Air 2015
Bonjour,

est t'il possible de le faire tourner RekordBox DJ sur un macbook air 2015 - 1,6 GHz Intel Core i5 (Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz) - 4gb Ram ? (j'ai déjà la licence rekordbox dj) ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'étais pas au courant pour ce détail - important - juflo, merci d'être venu préciser. :bravo:
12
C'est pas le cas ici mais il faut savoir que sous Windows pour repousser les limites et bien exploiter le "turbo" qu'il faudra se mettre en "performances élevées"

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 12:29:43 ]

13
A mon avis, tu n'auras aucun soucis. Tu disposes d'un processeur de 5e génération donc c'est amplement suffisant ;)
Si le mac devient limité en bicoeur, il basculera sans que tu t'en aperçoive en turboboost pour combler les besoins.

La seul limite envisageable serait la RAM, ce qui m'étonnerait.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:34:13 ]

14
Ci c'est faisable (car j'ai cru comprendre que maintenant le stick ram sont soudés) un petit upgrade à 8Go pour le rajeunir une peu.

 

Mixcloud

 

15
Merci à tous ceux qui ont répondus, chers collègues, merci.

Malheureusement Apple soude la ram sur ces machines donc impossible de l'upgrader à part de changer la carte mère :??:
Depuis que j'ai eu le Xdj RX (mais revendu par la suite), je ne jure que sur Rekordbox sans mode performance puisque je connectais le Rx en link rj45, un must !!
Il est bien dommage que le mode performance soit si gourmand pour le CPU car par exemple Serato DJ demande une configuration minimum de 1,07 ghz pour le faire tourner, donc moins vorace mais son ergonomie je ne la trouve pas top !

Bon dimanche !!

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:04:36 ]

16
Citation de djwideb :
A mon avis, tu n'auras aucun soucis. Tu disposes d'un processeur de 5e génération donc c'est amplement suffisant ;)
Si le mac devient limité en bicoeur, il basculera sans que tu t'en aperçoive en turboboost pour combler les besoins.

La seul limite envisageable serait la RAM, ce qui m'étonnerait.


Sur le site Rekordbox il est écrit en configuration minimum:
Intel® processor Core™ i7, i5, i3
Intel® processor Core™ 2 Duo 2.0GHz ou plus
RAM de 4 GB ou plus


puis plus en bas de la page :

※Une fonctionnalité complète n’est pas garantie avec tous les ordinateur, même si les exigences de l’ environnement d’exploitation sont respectées.
※Même si la mémoire requise indiquée ci-dessus pour l’environnement opérationnel est disponible, le logiciel peut ne pas fonctionner au maximum de ses performances dans les cas suivants à cause de l’insuffisance de mémoire. Le cas échéant, prenez les mesures nécessaires pour libérer suffisamment de mémoire. Il est conseillé d’ajouter de la mémoire pour améliorer les performances du logiciel.
— Si la bibliothèque rekordbox gère de nombreux morceaux
— Si des programmes et services résidents sont ouverts
※Selon les paramètres d’économie de courant définis pour votre ordinateur et d’autres facteurs, il se peut que votre ordinateur ne puisse déployer toute la capacité de son unité centrale (CPU) et de traitement sur son disque dur. Surtout à l’emploi d’un ordinateur portable, veillez à l’alimenter sur une source secteur externe pour bénéficier des réglages performants de l’ordinateur lorsque vous utilisez le logiciel rekordbox.
※Il se peut que les fonctions du rekordbox n’agissent pas correctement quand elles sont combinées à d’autres logiciels, installés sur votre ordinateur.


[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:16:14 ]

17
AUTRE SOLUTION:
Serato DJ il est moins gourmand et demande minimum un processeur 1.07 Ghz:8O:

18
Pour avoir testé un DDJ RX puis un RZ sur Rekordbox pendant quelques heures en mode performance accrues, le CPU sur un 2.5Ghz était à 80% (effets / 4 decks etc..) sur un 2 decks un petit processeur marche sans problème, sur un 4 decks, c'est un autre histoire.
19
Merci pour vos réponses !!
Mon soucis c'est que si de doit gérer une bonne soirée je ne tiens pas à ce que le MBA plante pour une raison ou une autre. De toute manière, je ne fais pas de folie au niveau des effets pour le style de musique que je joue et 2 decks me suffisent amplement.

Alex.com tu reconnaitra mon écriture:bravo:
Je ne veux pas investir sur un contrôleur si son logiciel propriétaire ne supporte pas le MBA ! c'est pour cela que je me renseigne d'un côté ou de l'autre sur ce forum tout en ayant des avis sur des possesseurs de MBA ou équivalent.;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 20:38:42 ]

20
rekordbox marche uniquement sur les processeur intel, donc A+ AMD / Celeron et autres ;).

Pour un core 2 duo, c'est un MPA de 2010 voire 2011 (early). Le seul pré-requis c'est surtout de la RAM, pour faire court sans s'étaler dans la technique, c'est la mémoire tampon (RAM) et le CPU (effets / et affichage graphique) qui sont demandés.
Du moment que tu mets ton MPA sur un support PC bien ventilé, et que tu n'as pas 50 processus qui tournent en background (iMessage / Dropbox ou autres) tu es bon.

Bon mix.