Charger sa collection sur un NAS c'est possible ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 879 vues
- 6 followers
Furrax
J'ai en projet de mettre toutes mes données sur un serveur sécurisé en RAID1 en dehors de mon PC mais j'aurais besoin de savoir si charger sa collection rekordbox était possible en connectant le lecteur réseau. Après forcément il faudra tout réimplanté mais j'en fait mon affaire.
Apparemment il faut bidouiller un fichier xml pour refaire le lien mais j'aimerai s'il n'y a pas une solution plus adéquate.
Quelqu'un a déjà tester à tout hasard ?
spark972
Pas besoin de bidouiller quoi ce soit d'autant plus que le fichier XML n'est pas la base de données de RKB mais simplement une extraction. Tu feras une relocalisation des fichiers manquants depuis le NAS.
Furrax
Sans quoi actuellement mes musiques sont (pour mon cas) dans F:Musiques il y aurais juste à transférer mon dossier à l'identique sur le serveur puis refaire une relocalisation, en espérant que ce ne soit pas à refaire après chaque lancement de Rekordbox
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:02:15 ]
spark972
Furrax
Que ce soit Synology ou Qnap ça semble plus ou moins simple à faire (du moins pour ces deux marques, le reste je n'ai pas regarder). Via l'utilitaire du constructeur il suffit juste de prendre le dossier en question à monter en tant que lecteur et le tour et jouer ce qui va être juste énorme car je pourrais reprendre ma collection aussi bien sur mon PC Fixe ou pc portable (qui lui est link à la régie) tout en étant à la maison bien sur quant je part j'exporte maintenant.
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:57:12 ]
Tshaw91
Le logiciel si il est bien fait se fiche d'où se situent les données c'est le boulot de l'OS de donner les accès en lecture ou écriture à tes fichiers qu'ils soient dans le PC, sur une clé ou dans le cloud. Il faut seulement un point de montage dans l'arborescence des fichiers que gère l'OS autrement dit un dossier dans ton PC car les logiciels ne comprennent pas forcément les adresses réseau ou internet mais l'OS par le biais du montage se charge de la traduction.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:22:14 ]
Furrax
Je testerai avec le mappage mais à mon avis c'est la solution au problème comme l'a dit plus haut spark2.
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:05:56 ]
jimjim93
Moi j'ai un PC fixe avec un disque dur "Musiques" M:, que j'ai partagé, et j'y accède depuis mon PC portable utilisé pour la régie, j'ai sauvegardé ma bibliothèque / listes de lecture et restauré sur le portable, et tout roule !
Effectivement j'ai simplement modifié la lettre du lecteur réseau sur le portable pour aussi avoir M:
Furrax
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:43:42 ]
Furrax
Suite à tout ça j'ai enfin mon NAS prêt à l'emploi après 3 échanges de DD (sans doute maltraiter au transport), la mappage du lecteur réseau avec ma lettre F fonctionne au top, pas de latence etc tout est OK même en wifi
Et c'est également une collection de musique stocké à l'abris en raid1.
Pour l'utilisation des deux PC il n'y aura qu'à export les données de la collection
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:52:08 ]
Anonyme
au pire pour la relocalisation il est pas trop con, au bout de 2 ou 3 re-localisation manuelle de fichier (où tu spécifies le chemin pour retrouver le fichier MP3) il t'ouvre une boite de dialogue et te demande si pour les autres manquants il doit chercher au même emplacement.
Furrax
Dj papi
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:16:31 ]
Furrax
Un petit retour sur mon utilisation, c'est super stable mon affaire j'ai mappé un lecteur réseau avec la même lettre utilisé depuis des années sur l'ancien disque dur avant la migration sur mon NAS.
Il est donc possible de ranger son dossier de musique n'importe où sur son serveur car le lecteur réseau peut avoir un dossier source personnaliser le tout étant de bien respecter l’arborescence de la collection Rekordbox dans mon cas F:musique
Mon PC fixe lui est relié en RJ45 sur mon routeur et me sert à travailler ma database (meilleur confort d'écran toussa toussa...) et j'ai mon pc portable relié par le biais du wifi qui lui est relié en LINK sur mon RX2, je me suis fait quelques heures de set et au niveau de l'exploration de la database je n'ai ressentie aucune latence. Bien sur c'est une bonne solution à exploiter at home mais qui à mon goût est fiable quant cela est bien fait.
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 18:13:52 ]
Dj papi
Moi je passe par iTunes comme ça je récupère directement mes playlistes,idem avec serato
ps=merci d avoir pris le temps de répondre car je me sent un peu seul face à ce problème
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:58:37 ]
Furrax
Après je tiens à dire que mon NAS de marque QNAP est basé sous Linux sans doute une distribution basé sous Ubuntu je suppose.
Dj papi
moi je me prend pas la tete, comme j ai pas d autre utilisateur j'autorise L/E comme ça je suis tranquille (j ai aussi un Syno et un Qnap)
ps=bon mes library sont a nouveau dispo dans native accessj y comprend rien
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 22:29:21 ]
Furrax
si ça fonctionne c est le principale!!!!!
moi je me prend pas la tete, comme j ai pas d autre utilisateur j'autorise L/E
Que veux tu dire par L/E ? Sinon idem j'utilise le compte admin dans le sens ou je suis seul usager de mon NAS
Dj papi
Furrax
Tient je me demande s'il y a pas moyen de synchro une database rekordbox d'un pc à un autre
cocoatea
milles merci je n'arrivais pas à importer le moindre morceau, car je passais par un raccourci et non un lecteur réseau qui pointe vers le dossier musique de mon nas, c'est la l'info qu'il me manquait !!
Winos never get affraid of nuttin' but runnin' outta wine.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 00:12:23 ]
Furrax
D'ailleurs aux utilisateurs de Mac l'utilisation d'un lecteur réseau c'est jouable selon vous ? Je me suis monté un h___tosh sous Mojave (Catalina n'étant pas encore bon pour rekordbox)
Toujours dans le même cas précédent, collection importé sous le chemin F:musiques/...
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 10:33:25 ]
spark972
PC : \\NAS\Musique
Mac : smb (ou afp)://NAS/Musique
Furrax
- < Liste des sujets
- Charte