Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Enchainement à partir d'un point de repère ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enchainement à partir d'un point de repère ?
Bonsoir à tous,
Amateur dans l'utilisation du logiciel rekordbox, j'aurai besoin de votre aide concernant un enchainement de morceau. J'ai créer une playlist me permettant donc de faire une lecture automatique de mes morceaux via ma platine mais j'aimerai couper la musique à partir d'un point de repère que j'aurais donné au préalable cependant je ne sais pas comment faire...
En l'attente de votre réponse ...
Cordialement
2
bonjour,

c'est impossible. Le fichier est lu en entier, du début à la fin, sans autocue, point barre.
la seule chose que tu puisses faire avec REKORDBOX, c'est définir des points de repère (CUE) ou des boucles pour les appeler manuellement lorsque tu en auras besoin (soit dans REKORDBOX, soit sur un lecteur PIONEER).

Si tu veux arreter la lecture du fichier à un moment précis, il te faut le couper avec un logiciel d'edition musical. REKORDBOX arretera ainsi la lecture à l'endroit où tu auras mis le coup de ciseau !

3
Mais justement j'ai un problème avec ces boucles et cue, le problème est que je ne sais pas comment les sauvegarder et les vidéos à ce sujet ne sont pas très explicite ... Avez-Vous à ce moment là une vidéo condensée permettant le maniement d'un show travaillé avec rekodbox permettant un enchainement de morceau parfait ...
4
Citation de Mathieu :
permettant un enchainement de morceau parfait ...


Heuuu là ce n'est pas de l'edition musicale, c'est du mix.
Rekordbox ne permet pas le mix, sauf en mode PERFORMANCE (version payante).

Si tu as le RB normal, il permet de gérer des playlist et faire des repères et boucles sur les titres, c'est tout. Concernant la lecture des sons, tu ne pourras lire qu'un seul son à la fois, et surtout lire les fichiers tels qu'ils sont.
Les CUE et LOOP s'enregistrent avec le bouton MEMORY (comme sur les CDJ). Quand ton CUE et marqué ou que ta boucle est faite, il suffit de faire MEMORY, et tu verras la colonne des mémoires de pistes s'incrémenter.
Tu peux sauvegarder 10 CUE ou 10 boucles par pistes.

L'enchainement parfait, c'est du mix (calage, respect de la grille, beatmatch...), donc c'est complétement autre chose.
5
Bonjour
Je dévie un peu du sujet, mais est ce que lorsque l'on prépare ses sets sur rb on peut identifier des musiques "favorites" on va dire? J'entends par la mettre un reprends ou autre pour que lorsque l'on mette la clé dans le lecteur ensuite les ziks préalablement taguer apparaisse? Une sorte de tag liste mais sur rb pour ensuite les avoir directement sur le lecteurs et non pas taguer en direct sur le lecteur. A moins qu'il n'y ait que cette solution la

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
Merci
6
Je t'avoue que je n'ai pas tout suivi.

Les favoris sous RB sont gérés par couleur, et aussi par rating (5 étoiles).
Perso je préfère les couleurs, car les CDJ les gère aussi.

Ces couleurs sont des sortes de TAG. Soit tu fais tes playlists à l'ancienne, et tu y accèdes via le menu playlist une fois ta clé USB chargée dans la CDJ.
Soit tu exportes morceau par morceau (ou tout ton répertoire :mdr:) sans distinction de genre.
Une fois dans la CDJ, tu as juste à sélectionner COLOR au lieu de PLAYLIST.

Toute façon dans la CDJ ça marche dans toutes les combinaisons :

COLOR, permet de trier par couleurs taguer dans RB au préalable
GENRE, permet de trier selon le genre musical déclaré dans RB (ou ID3TAG)
PLAYLIST, permet de trier selon les playlists faites dans RB
BPM permet de trier selon le rythme analysé dans RB.

après, si tu lis ou navigue dans ta clé USB depuis la CDJ, tu peux les taguer avec le bouton TAG TRACK de la CDJ. Un petit logo apparait alors devant le nom de la chanson, et la CDJ crée un fichier à destination de RB pour que tu puisses récupérer la liste identifiée sur la CDJ dans RB.

après tout ce qui est fait sur RB au niveau des repères, des boucles...est exporté sur la clé USB, c'est associé en dur au fichier MP3, il y a juste le format PIONEER par dessus. Une fois la clé USB dans la CDJ tu peux rappeler comme tu le veux les repères créés sous RB avec les boutons CALL. (les titres possédant des repères sont indiqués par le voyant MEMORY dans l'afficheur.
L'opération inverse est possible. Si tu décides en live qu'une boucle que tu as fait est intéressante, tu appuies sur MEMORY de la CDJ, et la boucle est associée au morceau. Une fois que tu revient sous RB, il va te dire qu'une boucle qu'il ne connait pas a été mémorisée sur le morceau en question, et te proposera de l'enregistrer comme si elle avait été faite sous RB.

J'espère que ça t'éclairera ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 00:54:09 ]

7
Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas pour le color
8
de rien man :bravo:
9
Le rx a la fonction Color?
Je vais essayer de regarder car je voudrais identifier certaines tracks que je veux jouer lors de soirees
10
Je ne connais pas spécialement leur gamme controleur. Je pense que oui, dès l'instant où ton controleur est compatible REKORDBOX.
Fait l'essai, ça ne coute rien.

par contre paramètre bien ton RB pour l'export, car il y a plusieurs format selon la cible. Il y a les CDJ (tous modèles), et il y a d'autre truc...

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 17:51:11 ]