Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Rekordbox - classement des titres

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
1 Rekordbox - classement des titres
Bonjour ou bonsoir,

Je viens d'installer REKORDBOX et je n'ai aucune idée de comment classer mes titres pour les retrouver facilement.

J'ai bien compris que tout se mettait dans la collection mais ensuite???

Venant de Virtual DJ, je mettais tout (parfois en double) dans des dossiers.

Ici, j'aimerais pouvoir faire le même avec dossier et sous-dossiers.

Merci d votre aide
2
Salut,

Grosse et épineuse question, attend de voir ce que les habitués te dise, chacun à ses idées, et parfois la solution qui te conviendra sera un assemblage des idées de gens.

Perso je classe par genre musical, et les sous-catégories que je fais servent uniquement à départager au sein d'un meme genre ce qui est commercial, club, underground, parfait pour meubler ou classics. après tu peux affiner avec les étoiles de classement et les couleurs.

Certains attachent une importance aux dates, perso je m'en fout, je sais toujours quoi chercher quand j'en ai besoin, l'inspiration vient toujours en mixant. Meme à la radio, j'essaie de prévoir un minimum mes sets, mais ça part toujours en impro au feeling.
Au final si tu as trop de genre et sous-genre, c'est ingérable. Le premier truc à faire consiste à faire du ménage dans ta bibliothèque pour ne garder que l'essentiel, et essayer de trier en grosse famille, la suite viendra toute seule.

Ensuite familiarise toi avec l'interface de RB, au final il est très intuitif, ça te parait compliqué parceque tu débutes.
apprend à te créer des listes de lecture, apprend à te servir des tags, des couleurs, de la gestion des colonnes, des différents mode de tri, du lecteur (1 ou 2 players), et des petits outils situés dans le lecteur.
Si t'as pas de produit PIONEER ça te servira pas à grand chose, mais c'est intéressant quand meme.

Ah oui, notion importante, quand tu fais des listes ou que tu joues avec les tags, la connerie n'est pas pardonnée, il n'y a pas d'undo.