Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet SL + The Bridge + Video-sl INJOUABLE !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 057 vues
  • 7 followers
1 SL + The Bridge + Video-sl INJOUABLE !
Salut à tous, voilà j'ai récemment acheté un rane sl3 pour pouvoir mixer, jouer mes set live et balancer de la video en même temps.

Mais quand je lance le tout, c'est tellement saccadé que c'est injouable : la sortie son est à peu près stable, mais l'affichage dans serato est très lent et saccadé.

J'ai pourtant un macbook pro 2,53 GHz

Est-ce qu'un passage à 8Go de RAM changerait quelque chose ? (j'en ai 4 à l'heure actuelle)

Ou bien un changement de disque dur pour un SSD ?

Ou bien c'est mort et j'ai plus qu'à oublier mon projet ?

J'ai vu dans le moniteur système que live et serato sont des programmes 32 bits, est-ce qu'on peut les installer en 64 Bits ?

Beaucoup de question si quelqu'un a des éléments de réponse ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance
2

flag

xxoioxx

3
? quid flag ?
4
Il surveille le sujet. Il a flagué le sujet.
5
Ah merci de l'info...

Quelques tours sur le forum de serato pour m'apercevoir que d'autres ont le même problème avec des macbook ! Mais apparemment aucun post n'arrive jusqu'au statut "résolu" :(
6
J'ai oublié de préciser que je n'utilise que des wav pour la musique, dans ableton comme dans sl
7
Moi j'ai laché the bridge depuis un bout de temps trop de problème non résolu par serato (je suis sur MBpro), je t'aurais bien aidé
8
C'est très encourageant mais merci quand meme... est-ce que quelqu'un a essayé avec un ssd ?
Parce que ça m'embêterait quand même de laisser tomber le seul logiciel qui permet de scratcher du wav, du ableton et des videos !!!
9

Il ne faut pas oublier que la technologie de the bridge n'en est cas son tout début et que combiné SL + sl vidéo + ableton demande beaucoup de ressource a la machine !

xxoioxx

10
Première réponse à ma propre question : après avoir changé le disque dur et la ram, ça va beaucoup mieux.

J'ai mis un ssd OCZ vertex 2 et 8Go de RAM (60€ le kit de 8 Go !!!!)

Plus de décrochement, l'affichage reste un peu saccadé mais est beaucoup plus fluide. Je pense que l'accès disque a un rôle important dans l'histoire, mais l'affichage est lié à la puissance de la carte graphique (qui n'est pas très puissante dans mon MBP). Je le vois car quand j'enlève l'affichage des visuels ou mieux encore quand j'affiche le setup de SL, le processeur est beaucoup moins sollicité.

Du coup, c'est carrément jouable, mais j'attends impatiemment la prochaine MAJ de scratch live qui devrait être moins gourmande en ressources graphiques (ou pas).