Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch live VS Final scratch 2

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 6 101 vues
  • 11 followers
1 Serato scratch live VS Final scratch 2
Bonjours à tous :D:

J'aimerai acquérir l'une de ces 2 interfaces DJ mais pourriez vous m'aiguiller
dans mon choix ?

Quelle difference entre les 2 produits ?

Merci par avance :bravo:

ps: je posterai cette question aussi sur le forum de FS2
Afficher le premier post
11
Moi jdi frenchement final scratch 2 c dla balle jlé testé et il assure!! interface logicielle, qualité du son, j'utilise sur scene depuis ... J'arrive mem pa l'installé sur mon pc portable g du me faire remplacer pour deja deux concert.Au debut sa allait super bien sur mon pc de bureau j'étais tranquille ,après j'ai voulu passé au chose serieuse et c'est la qu'il ma planté :firewire incompatible avec mon ordi , je consulte les forum et les mise a jour du site officiel et meme non officiel et c'est la que je vois que je ne suis pas le seul, le probleme arrive surtout sur les ordinateur rescent. Alors je regarde de quand date la derniere mise a jour et paf! 2004! Alors frenchement bravo l'équipe de native,sa fai une semaine que je leur ai envoyé un email et toujours aucun signe mem pas une confirmation lol. Et c'est la que je me dit bon je le vend et j'achete un serato ou j'attend la mise a jour? Dailleur quesque vous pensez? (j'ouvre un autre post pour sa? lol)
Qui veut un final scratch 2?
-port firewire auto alimentée (pas besoin de prise secteur)
-taux echantillonage ultra elevé a 96mhz (car port firewire + rapide)
-3 entrée
-entrée midi
-et tou et tou
12
J'ai le ssl, je connais pas fs2 donc je parlerais pas sur lui,.
SSL est simple et éfficace, l'interface et super simple d'utilisation, je m'explique, c'est pas le bordel tu sais (même quand tu connais pas) ou sont les fonction du bordel!, après c sur la "carte son" ne sert que pour le ssl et rien d'autre, mais bon à la limùite je préfère avoir une Vrais carte son!
ce que je peut te dire aussi c'est que je ne l'ai jamais vu planter, sur mac (ce que j'ai) comme sur pc (chez les collègues).
de plus j'ai pas une grande config: mac mini intel core solo 1,6 ghz 512 mo de ram...
autrement dit, c'est pas une bêtes de course!

je ne peux donc te conseiller le ssl pour les raison suivante:
-zero plantage
-les mises à jour
-la qualité Rane
- la simplicité d'utilisation
- les fonctions qui ne sont pas nombreuse mais au moin tu t'y retrouve!
-calibrage super rapide
-...

pour finir, en soirée si ton bordel plante, t'es dans la merde, et souvent on entend dire que fs 2 n'est pas trop stable (à par si t'a un ordi qui suit), donc faire gaffe

de plus je l'ai conseillé à un pote qui n'y connait absolument rien en informatique (il est incapable de faire tourner un logiciel sans passer un coup de fils pour qu'on l'aide!) et la miracle, il a tout compris sans nous appelé!
13
Rien que pour les mise a jour j'ai envie de changer lol mais il me faudrait aussi un avis de quelqu'un qui a final scratch 2 (si quelqu'un se reconnait: jle garde ou pas?) A ouais question capital est-qu'il passerait sur mon ordi? (la puissance ne veut rien dire d'après ma recente experience)

MSI s271-w1 (c'est un portable)
AMD TURION 64 X2
1go ram
14
Salut a tous !! recemment possesseur de ssl et ba franchement pas decu !!! bonne qualite sonore (RANE oblige) simple d utilisation rapide d installation et fiabilite pour les scratch meme au bout de plusieurs heures de scratchs intensifs !! mise a jour recentes en plus de ca et ne cesse d evoluer !! pour moi il n y a pas photo ayant teste quasiment toute la gamme avant d acheter !
15
Attention tout le monde j'ai du nouveau et du bon:
https://www.skratchworx.com/news/comments.php4?id=551
va surement falloir revoir son opinion d'ici peut

(je sais je m'avance un peu en disant sa mais il y a quand meme du vrai dans se qu'ils disent ,je parle des performance du boitier par rapport au serato)
16
Le boitier est usb 2 ? Ce qui fait que les portables usb 1.1 passent à la trappe si l'usb 2 est nécéssaire ... dommage...
Je ne comprends pas pourquoi s'exister sur l'usb2 ou le firewire, alors que serato arrive à de très bonnes performances avec un boitier nécéssitant seulement de l'usb1.1 ...
J'ai survolé l'article, et apparaement, il s'agirait d'une offre permanente pour l'upgrade vers utilisateurs Traktor, avec ce nouveau boitier ?
Bon, alors au risque de passer pour quelqu'un de pas objectif, en gros, il faut encore payer ? Pinez, y en a qui en redemandent, après FS1 et sa maj payante vers FS1.5 et encore repayer pour passer à FS2.0 (bah oui, le FS1.5 n'a aucune maj), qui est cher à mon goût, et encore casquer pour Traktor 3, pis encore casquer pour ... pffff, y en a qu'ont des sous (à jeter par la fenêtre) ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Mdrrr mais nonnnn rooo c pour la reprise des mise a jour pour ceux qui on le final scratch 2,pasqueux sa fait quand meme un an qu'il n'avait pas sorti de mise a jour, se qui a permis a serato de prendre du terrain et rappelons nous aussi que le firewire fait passer un meilleur son que l'usb 1 ou 2
18
Message imbouffable ... comme la politique Native Instruments d'ailleurs ... Bref...

Citation : le firewire fait passer un meilleur son que l'usb 1 ou 2

Meilleur dans la théorie, c'est sûr, mais faut pas regarder que ça...
Avec de l'USB1.1 , tu peux faire passer 4 flux stéréos de 150 ko/s chacun (wav quoi !), à savoir 2 entrants (disques de controle) et 2 sortants (le son qui sort du soft)... Et pour jouer du mp3, pas besoin de firewire, de 24 bits, et autres 96 kHz ... faut arreter la pougnette les gars ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

19
Ouais mais si tes zic elles font 320 kbps ou + comment tu fait?
20
Tu les encodes en 96 kbs :mdr: :mdr: :mdr: