Impossible d'installer serato dj lite (Error 0x80070652)
- 26 réponses
- 6 participants
- 6 417 vues
- 4 followers

13thFloor

je n'arrive pas à installer serato dj lite sur mon lapptop (windows 10 1904, 8G ram, core i3).
J'ai essayé les versions 1.3.8, 1.3.6, 1.3.5, 1.3.2 et même Serato DJ Pro 2.3.8.
Toujours la même erreur : Error 0x80070652: Failed to install MSI package
Une idée ?
Parce que sans tester serato, je n'irai pas vers numark, denon ou roland.
Par contre avec traktor et rekordbox : aucun souci d'intallation.
Dans la log :
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:38]i301: Applying execute package: Serato_DJ_Lite.msi, action: Install, path: C:\ProgramData\Package Cache\{62D6EC3C-AD70-4708-B4D1-9AA0C9B9D9C4}v1.3.8.32\Serato DJ Lite.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" MSIFASTINSTALL="7" INSTALLDIR="C:\Program Files\Serato\Serato DJ Lite" ARPSYSTEMCOMPONENT="1"'
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to install MSI package.
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to execute MSI package.
[1F74:2158][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to configure per-machine MSI package.
[1F74:2158][2020-08-20T15:03:41]w348: Application requested retry of package: Serato_DJ_Lite.msi, encountered error: 0x80070652. Retrying...
Merci par avance.
- 1
- 2

Maeldupuy

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 20:53:01 ]

13thFloor

Et aucune option activable.
Je ne peux quasi rien faire !!!
Les filtres, l'eq, créer des samples... et ça se revendique leader des softs pour dj !!!
Au moins avec rekordbox et traktor le soft permet de bien tester.

Pas grave, je laisse tomber pour roland, denon ou numark.
Je vais acheter pioneer ou native instrument. Au moins leurs softs sont pleinement testables.

Maeldupuy

13thFloor

Vous avez raison j'ai une ddj 400 elle est géniale
Les quelques trucs qui m'embêtent un peu avec le ddj 400 :
- sélection des filtres 1 par 1 : j'aurais préféré avoir 3 potard de filtres avec réglage individuel par filtre (comme sur le roland 505, denon mc7000 ou le ddj-rr)
- pas de bouton quantize ou slip mode => pas grave, je les activerai sur le pc
- pas de pads en couleurs
La version gold (ddj-400-n) à l'air trés belle.

chris m.berger

Quand je vois l'écran que j'ai avec serato dj lite sur win 8.1
Et aucune option activable.
Je ne peux quasi rien faire !!!
Les filtres, l'eq, créer des samples... et ça se revendique leader des softs pour dj !!!
Au moins avec rekordbox et traktor le soft permet de bien tester.
Pas grave, je laisse tomber pour roland, denon ou numark.
Je vais acheter pioneer ou native instrument. Au moins leurs softs sont pleinement testables.
depuis quand on teste un soft en version lite ? quand l'icc est défaillante c'est trop facile de cracher sur un soft !

13thFloor

Pour la version pro, il faut passer à la caisse, je n'ai pas trouvé beaucoup de controleurs (à moins de 600€) qui incluent la licence.
Et sur mon lapdtop w10 les install de serato lite et pro plantent.

Made In Breizh

1) S'il ne détecte pas de contrôleur DJ connecté et fait pour Serato, Serato DJ Lite ne fonctionne qu'en mode Play, un mode ultra réduit. Serato DJ Lite ou Serato DJ Pro ne sont pas destinés à être utilisés à la souris, il faut un contrôleur DJ pour les utiliser. Evaluer Serato DJ Lite sans contrôleur, c'est comme évaluer Windows sans souris, un contrôleur DJ est nécessaire pour utiliser Serato.
2) Le plantage "Error 0x80070652: Failed to install MSI package" est courant avec des app bureautiques ou utilitaires, il intervient notamment quand:
- on clique plusieurs fois sur l'installeur, lançant plusieurs sessions simultanées,
- un autre programme est en train de s'installer en arrière plan, comme Windows update,
- Windows n'est pas très bien installé et il manque certaines permissions.
Les solutions sont multiples, notamment décrites ici.
3) Je suis perplexe sur la formule de "la sélection des filtres 1 par 1" : ne parlez vous pas des effets plutôt que du filtre ? On peut vouloir lancer 3 effets en même temps mais à :
- appliquer les effets 1 par 1, enchaînés l'un après l'autre au lieu de les superposer, ça sonne bien et on sait comment le refaire, alors que si on applique 2 effets en même temps, ça peut finir en bouillie sonore et on ne sait pas toujours le refaire, ce qui est délicat pour préparer une performance en public,
- en club ou en festival, l'équipement le plus courant est 2 ou 4 lecteurs CDs et une table de mixage, et on fait alors les effets sur la table de mixage, 1 par 1.
4) Rekordbox version 6 a un défaut limitant le partage de la même librairie audio avec d'autres logiciels DJ : Rekordbox 6 crypte sa base de données XML ce qui empêche de l'exporter vers d'autres logiciels DJ et comme Rekordbox ne tague pas les Cue point dans les tracks audio elles-mêmes mais dans sa base XML, utiliser les mêmes fichiers audio oblige soit à retagger les fichiers 1 par 1 dans une autre app DJ pour placer les cue points, soit à payer un abonnement à Rekordcloud pour avoir le droit de convertir la base XML de Rekordbox.
Pour paraphraser Patrick McGoohan, "je ne suis pas le numéro de compte en banque de Pioneer, je suis un homme libre", donc j'évite Rekordbox 6.
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 17:57:04 ]

13thFloor

dommage pour serato, je pensais pouvoir l'utiliser sans contrôleur. Je passe déja un peu de temps à positionner mes points cues sur mes tracks et créer des samples avec rekodrbox. Je suis plutôt de ceux qui passent du temps à préparer leurs playlists et leures tracks.
J'aurai aimé faire de même avec serato.
Je vais installer la version pro la semaine prochaine (sur win 8.1) et voir ce que cela donne.
J'aime bien rekordbox : ergonomie, custo points cues, automix pratique (bien que je ne pense pas trop l'utiliser en live).
Oui pour les effets, c'est ce que je voulais dire.
Rekodrbox=pioneer de toute façon (comme traktor avec NI).
Il me reste à trouver comment faire des cue loops. J'avais vu une démo du ddj-sr2 et ça avait l'air sympa, mais serato pnly (j'ai testé vdj et mixxx mais je préfère rekordbox) et ce n'est pas tout à fait le même prix.

Made In Breizh

On peut utiliser Serato sans contrôleur, notamment pour placer ses cues points, mais c'est assez long et austère : l'évaluer sans contrôleur dédié ne me semble peu pertinent. L'extension Serato Play, qui permet d'utiliser Serato DJ Pro sans contrôleur reste limitante (capture ci-dessous).

Rekordbox est un bon logiciel et jusqu'à Rekordbox 5, chaque mise à jour ajoutait des progrès, mais le cryptage de la base de données XLM apparu sur Rekordbox 6 est problématique quand on utilise la même librairie audio sur plusieurs logiciels musicaux et qu'on refuse de payer un abonnement Rekordcloud : je ne vois aucun bénéfice pour l'utilisateur au cryptage, les auteurs de cette escroquerie prétendent que c'est pour pouvoir mixer du contenu online, mais mon contenu est sur un disque dur en local, donc je n'uploade pas ma librairie audio, et des prestataire de contenus online comme les abonnements de streaming me laissent accès sans cryptage au fichier xml de ma navigation.
Traktor Pro 3 est plus ouvert que Rekordbox parce qu'il permet de tout mapper, n'importe quelle commande sur n'importe quel contrôleur, alors que Rekordbox ne permet qu'un mappage partiel comme Serato DJ Pro (pas de mappging des jog wheels), qui nécessitent un contrôleur dédié Serato ou dédié Rekordbox auquel on peut y ajouter un/des contrôleur(s) MIDI additionnel(s).
Mon logiciel DJ favori est VirtualDJ même si je regrette que VirtualDJ 8 ne laisse plus l'accès aux fichiers device (partie déclarative du mapping midi d'un contrôleur) depuis VirtualDJ 8. Du coup, modifier un mapping sous VirtualDJ 8 est plus difficile, et certaines commandes s'avèrent impossibles à mapper de façon naturelle sur certains contrôles si le contrôle a été mal déclaré dans le fichier device qu'on ne voit pas.
Bref, on a toujours un motif de changer de logiciel DJ, que ce soit les limites effectives ou supposées du logiciel ou le comportement de l'éditeur de logiciel DJ vis à vis de l'utilisateur.
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 12:57:05 ]

13thFloor

Mais je ne suis pas super à l'aise et il me plait beaucoup moins que rekordbox.
Déja je ne suis pas sûr d'avoir le soft avec le roland 505, le denon mc7000 ou un autre controleur. Souvent il est question de serato lite. S'il faut passer à la caisse pour avoir une autre version, non !
La création de sample à partir de track : simple avec rekordbox, mais je n'ai pas trouvé avec serato.
Passer du temps à placer les points cue ne ma dérange pas. Et je préfère le faire en mode pc/souris que sur controleur.

Anonyme

je comprends bien ton problème de sample, ça fait partie des petites subtilités qui fond qu'un soft est mieux qu'un autre (ou pas). c'est vrai que c'est tellement simple et intuitif sur REKORDBOX que je serais étonné que l'équivalent n'existe pas sous SERATO.
Après j'avoue que j'ai pas compris le reste de ta demande :
j'ai enfin pu installer serato pro.
Donc no problem pour travailler avec n'importe quel matos ?
Déja je ne suis pas sûr d'avoir le soft avec le roland 505, le denon mc7000 ou un autre controleur.
Quel contrôleur tu as au final ?
Souvent il est question de serato lite
J'ai pas compris, les controleurs que tu as vu ne sont compatibles qu'avec SERATO LITE ?.

13thFloor

Je n'ai pas encore de contrôleur. Je suis en phase de choix. Et sur certains que j'ai retenu, souvent c'est serato lite qui est proposé. Exception de native instruments (traktor) ou certains ddj avec rekordbox.
Dans ma short-list (mais on s'éloigne du sujet de départ) :
ddj-400
ddj-rr (à prix canon sur un site)
ddj-sr2
ddj-sr
denon mc7000
roland 505
ni s2mk3
ni s3
A l'origine je partais sur hercules inpulse 200 mais pas d'entrée micro. Le 500 est sorti mais...serato et mauvais feedback d'hercules. Et rekordbox me botte plus que djuced même si je reconnais sa simplicité.

Anonyme

le DDJ800 tu as vu ?
DDJ400 un peu simple, mais efficace avec REKORDBOX.
Sinon, un DDJ1000 (à bas cout c'est ce qui se rapproche vraiment le plus d'une régie NEXUS).
le RR pourquoi pas.
chez NI, le S3 est en promo en ce moment, ça peut valoir le coup, mais TRAKTOR needed.
DENON, mouais, le MCX8000 parait un poil au dessus, ou alors carrément un PRIME, là ça peut etre pas mal.
Si tu utilises beaucoup les samples, fait attention de prendre un contrôleur sur lequel il y a un potard pour regler le volume du sample. De meme que si tu utilises beaucoup les CUE, HOTCUE et LOOP que tu as préparé sur le PC à l'avance, prend un controleur où tu as des touches de rappels des points, ça évite de toujours jongler controleur/PC.
NUMARK a aussi des produits sympas (MIXTRACK), et jete un oeil aussi chez MIXARS (Primo).
[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 12:50:06 ]

13thFloor

Mixars Primro j'avais vu mais serato, donc niet.
Le S3 me plairait bien mais
- pas de doc en français (les s2 et s4 oui mais rien pour le S3 sur le siet de NI)
- je préfère les actions des pads des pioneer (notramment le spad fx et le key shift)
- les boutons de boucle me paraissent plus simple sur le ddj
Traktor je m'y suis fait même si je le trouve un brin plus délicat à configurer que rekordbox.
J'ai vu un ddj-rx à 840€ en neuf c'est tentant. Tout comme le ddj-rr (750€).
On se rapproche des tarifs dur ddj-800 (900€).
Mais pour débuter le ddj-400 devrait être pas mal, même si je n'aime pas sa façon de gérer les effets. Je préfèrerai avoir 3 boutons pour les effets et 1 ou 3 molettes de réglage. Un petit visuel coloré sur les jogs aurait été pas mal (fin de tracks par exemple).

Anonyme

- soit tu te dis que c'est pour débuter et ça veut dire que tu envisage d'évoluer ; et donc de racheter plus tard autre chose.
- soit tu achètes du bon directe et tu évolues avec.
moi je partirais direct sur la seconde, pourquoi, parceque tu fais un seul achat. Il vaut mieux investir une fois correctement plutot que 2 achats.
Tu peux toujours espérer gratter un peu en revendant ton "premier" controleur, mais ça vaut pas grand chose en revente (encore plus si c'est pas un PIONEER).
Du vrai matos pro n'empeche pas de débuter, au contraire.
D'après ta réponse :
Mixars Primro j'avais vu mais serato, donc niet.
ça veut dire que tu élimines tout ce qui est SERATO ? ça simplifie tes choix au moins...
Le DDJ-RR il est pas mal, seul reproche : les pitchs courts.
Honnêtement je partirais sur un DDJ800 voire un 1000.

Anonyme

Après il faudra charger les Banks de sample avec les morceaux que tu désires, à l'aide des cues tu pourras déterminer le ou les départs du sample, régler le niveau sonore et le choix de différent départ (exemple en mode cue tu appuies sur le sample désiré et dès que tu enlève le doigt du pad le son se coupe, il y a le mode continue tu appuies sur le sample et si tu enlèves le doigt du pad celui-ci continuera de jouer et il y d'autre possibilité...).
Il y a une notice et même un paquet de auto sur le net et même des conseils pour optimiser son PC ou Mac !
Advanced PC Optimization : https://www.youtube.com/watch?v=eMQIOeysXN4
Basic PC Optimization : https://www.youtube.com/watch?v=dA4T18SW-sU
[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 17:57:40 ]

13thFloor

- soit tu te dis que c'est pour débuter et ça veut dire que tu envisage d'évoluer ; et donc de racheter plus tard autre chose.
- soit tu achètes du bon directe et tu évolues avec.
moi je partirais direct sur la seconde, pourquoi, parceque tu fais un seul achat. Il vaut mieux investir une fois correctement plutot que 2 achats.
Tu peux toujours espérer gratter un peu en revendant ton "premier" controleur, mais ça vaut pas grand chose en revente (encore plus si c'est pas un PIONEER).
Du vrai matos pro n'empeche pas de débuter, au contraire.
Idem, c'est l'option que je prend. J'ai vu plein de contrôleurs entrée de gamme mais je pense que j'en ferai vite le tour et je serai frustré en els utilisant : pas d'entrée micro,
eq 2 bandes, 4 pads au lieu de 8, assez pei de possibilités... Je préfère démarrer avec du plus sérieux.
ça veut dire que tu élimines tout ce qui est SERATO ? ça simplifie tes choix au moins...
Oui et non. Je ne suis pas à l'aise avec serato. Par contre VDJ que j'avais testé pourrais faire l'affaire. Et il est compatible avec beaucoup de contrôleurs.
Le DDJ-RR il est pas mal, seul reproche : les pitchs courts.
Honnêtement je partirais sur un DDJ800 voire un 1000.
J'aime bien le ddj800 mais coté budget ça commence à piquer un peu. Au départ je me fixais 300€ mais à force de me renseigner et de comparer je vise plutôt la fourchette 300-600€.

Made In Breizh

Si tu penses utiliser une entrée micro : beaucoup de contrôleurs DJ bon marché ont une entrée microphone perfectible (seul à moins de 500€ le Inpulse 500 a une entrée microphone balancée).
La solution pour utiliser un bon microphone avec un contrôleur DJ premier prix Pioneer, c'est d'intercaler une console analogique entre le contrôleur DJ et les enceintes pour y brancher un microphone, c'est efficace et bon marché.
Au contraire de ce qu'écrit Alex, les contrôleurs Pioneer Rekordbox perdent de la valeur en occasion car :
1) la licence Rekordbox n'est pas transférée au nouveau propriétaire du contrôleur : discussion 1, discussion 2 il faut racheter une licence onéreuse, alors que Serato DJ Lite n'a pas besoin de transfert de licence
2) Pioneer met peu à jour ses drivers, d'où une durée de vie réduite du contrôleur (DDJ-Ergo (2012-2015) ne tourne pas sous Catalina (macOS 10.15), des contrôleurs de même âge Numark (Mixdeck Express), Hercules (tous DJ Console/ DJ Control), Reloop (Jockey 3) tournent sous Catalina).
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 14:32:55 ]

13thFloor

Il y a rien de compliquer pour gérer les samples avec SDJ Pro, dans un premier temps il faut aller activer l'option dans les "Préférences DJ" (Roue mécanique en haut à droite) aller dans "Packs et Extensions" ! puis cocher Sample.
Après il faudra charger les Banks de sample avec les morceaux que tu désires, à l'aide des cues tu pourras déterminer le ou les départs du sample, régler le niveau sonore et le choix de différent départ (exemple en mode cue tu appuies sur le sample désiré et dès que tu enlève le doigt du pad le son se coupe, il y a le mode continue tu appuies sur le sample et si tu enlèves le doigt du pad celui-ci continuera de jouer et il y d'autre possibilité...).
J'aurai aimé la même simplicité que j'ai trouvé avec rekordbox.
En tout cas, dans le menu packs d'extension, la sélection "Sampler-Active le sampler" n'affiche rien de plus.
Dans Préférences DJ je n'ai rien pour le sampler.
Je suis en version 2.3.8 (23832) 64 bits.
Pas grave, je vais de déconvenues en déconvenues avec ce soft.

Anonyme

Au contraire de ce qu'écrit Alex, les contrôleurs Pioneer Rekordbox perdent de la valeur en occasion car :
1) la licence Rekordbox n'est pas transférée au nouveau propriétaire du contrôleur : discussion 1, discussion 2 il faut racheter une licence onéreuse, alors que Serato DJ Lite n'a pas besoin de transfert de licence
2) Pioneer met peu à jour ses drivers, d'où une durée de vie réduite du contrôleur (DDJ-Ergo (2012-2015) ne tourne pas sous Catalina (macOS 10.15), des contrôleurs de même âge Numark (Mixdeck Express), Hercules (tous DJ Console/ DJ Control), Reloop (Jockey 3) tournent sous Catalina).
Pas d'accord, va faire un tour sur leboncoin, audiofanzine, ou dans les trucs style EASYCASH, et compare avec d'autres marque pour t'en convaincre.
Regarde le prix d'un MCX8000 neuf et d'occase, et compare avec un DDJ, les PIONEER décotent moins que les autres quand meme.
Tes liens datent de 2017, ces problèmes ont été résolu avec la licence liée au matériel.
Depuis la version V6 de REKORDBOX, ceci n'est plus qu'un lointain souvenir, puisque la licence suit le produit et pas une clé écrite sur un carton...
Pour les drivers c'est le coté crevard de PIONEER qui ne met les gens sur le sujet que si il y a suffisamment de marché. Ceci dit ça concerne toujours et exclusivement les drivers APPLE (qui eux aussi ont du mal à détailler leurs API).

Anonyme

En tout cas, dans le menu packs d'extension, la sélection "Sampler-Active le sampler" n'affiche rien de plus.
Dans Préférences DJ je n'ai rien pour le sampler.
Je suis en version 2.3.8 (23832) 64 bits.
Pas grave, je vais de déconvenues en déconvenues avec ce soft.
Il faut que le contrôleur ou un mixage soit connecté c'est pour cela qu'il n'est pas visible.
Contrairement à Rekordbox Serato DJ / DJ Pro est un logiciel de mix, les seul choses qui sont possible niveau prépa c'est les points CUE et les LOOP ! Pour l'utiliser en préparation ou en mode autonome avec l'ordi (sans contrôleur ou sans mixage), il faut acheter l'extension Serato Play (39$ hors taxe française) qui viendra compléter d'autre extension, si elles sont vendu avec une contrôleur ou un mixage (Pitch 'n Time Dj, les packs d'effet ou Serato Video...)
Rekordbox est passé de logiciel de préparation à logiciel de mix ! "Du coup... il fait les deux"
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:53:43 ]

Anonyme

Il faut que le contrôleur ou un mixage soit connecté c'est pour cela qu'il n'est pas visible.
C'est pareil avec REKORDBOX pour le coup.
Le mode "gratuit" de REKORDBOX permet de faire de la prépa sans soucis, et de "mixer" sur le PC puisqu'on peut activer 2 decks virtuels, cependant pour les samples ou la configuration des effets (PAD) il faut etre en mode PERFORMANCE, et ce dernier ne s'active que si il détecte un contrôleur de la marque connecté (ou si tu as une licence pour les anciennes versions).
Donc que ça soit REKORDBOX ou SERATO DJ PRO, le fonctionnement de ce point de vue est quand meme très similaire.
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:05:54 ]

Made In Breizh

Tes liens datent de 2017, ces problèmes ont été résolu avec la licence liée au matériel.
Depuis la version V6 de REKORDBOX, ceci n'est plus qu'un lointain souvenir, puisque la licence suit le produit et pas une clé écrite sur un carton...
Effectivement depuis avril 2020, Rekordbox 6 est doté d'un hardware unlock, c'est une nouveauté, c'est bien et je ne le savais pas. Par contre, il faut que je creuse un peu car la liste que j'ai trouvée
- DJM-V10
- DDJ-1000/800/400/200
- DDJ-RZX/RZ/RX/RR/RB/WeGO4/XP1/XP2
- XDJ-XZ/RX/RX2/RR
- DJM-750MK2/450/250MK2
- INTERFACE 2
Regarde le prix d'un MCX8000 neuf et d'occase, et compare avec un DDJ, les PIONEER décotent moins que les autres quand meme.
MCX-8000 neuf à 899€ chez Thomann car il est remplacé par les Prime 2. La MCX-8000 est un cas particulier, parce qu'après sa fin de vie, il connaît une décote même neuf par rapport à son prix de lancement, mais ça fait 18 mois qu'on le trouve neuf à 990€, donc à 800€ d'occasion, la décote est raisonnable.
Si je me réfère aux annonces du Bon Coin, pour prendre des contrôleurs de même génération pas remplacés à ce jour
Pioneer DDJ-400: 279€ de prix public / 200€ d'occasion = 28.5% de décote
Hercules Inpulse 300: 199€ de prix public / 160€ d'occasion = 20% de décote
Sur Mixtrack Pro 3, c'est différent, l'occasion décotait de 25% jusqu'à l'annonce de Mixtrack Pro FX, puis la décote s'est accrue.
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 17:11:41 ]

Anonyme

il faut que je creuse un peu car la liste que j'ai trouvée
n'inclut pas certains appareils livrés avec une licence Rekordbox antérieure donc je verrai si le hardware unlock est étendu ou non au performance mode avec les CDJ-900NXS.
- DJM-V10
- DDJ-1000/800/400/200
- DDJ-RZX/RZ/RX/RR/RB/WeGO4/XP1/XP2
- XDJ-XZ/RX/RX2/RR
- DJM-750MK2/450/250MK2
- INTERFACE 2
Salut,
Alors la liste que tu as trouvé, c'est la seule, et elle est complete.
Si tu as une licence "à l'ancienne" reçue avec les CDJ j'imagine, celle ci ne fonctionnera pas (sauf si tu restes en V5).
Tu te retrouves comme tout les anciens REKORDBOXIEN avec 2 choix possibles :
- conserver ta V5 et ta licence et continuer de profiter de REKORDBOX en mode PERFORMANCE (et HID sur CDJ), ou utiliser le mode PERFORMANCE "offline" pour gérer les pads par exemple.
- passer en V6 et profiter des quelques trucs en plus (automix entre autre), et t'assoir sur le HID des CDJ et la possibilité d'export sur setup DENON PRIME.
La MCX-8000 est un cas particulier, parce qu'après sa fin de vie, il connaît une décote même neuf par rapport à son prix de lancement, mais ça fait 18 mois qu'on le trouve neuve à 990€, donc à 800€ d'occasion, la décote est raisonnable.
Si je me réfère aux du Bon Coin, pour prendre des contrôleurs de même génération pas remplacés à ce jour
Pioneer DDJ-400: 279€ de prix public / 200€ d'occasion = 28.5% de décote
Hercules Inpulse 300: 199€ de prix public / 160€ d'occasion = 20% de décote
Sur Mixtrack Pro 3, c'est différent, la décotait de 25% jusqu'à l'annonce de Mixtrack Pro FX, puis elle s'est accru.
Tu as des bons exemples je peux pas dire, reste à voir si ça se vendra au prix annoncé. Un MCX8000 à 800€ d'occase, pas certain qu'il trouve preneur rapidement. Je dis ça mais en meme temps j'ai une paire de CDJ850K que j'arrive pas à vendre

Le raisonnement était que si il envisage 2 achats, faut penser revente.
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:34:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2