Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers problèmes sur Serato

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Divers problèmes sur Serato
Bonsoir ! :oo:

Je viens de passer sur Serato suite à ma fin de trial sur RekordBox, et... beaucoup de problèmes !
Tout d'abord, toutes mes analyses de BPM me donne un résultat faux (voire pas de résultat), la plupart de mes sons sont basés entre 150 et 220 BPM, Serato me sort une fourchette entre 70 et 110 BPM, de plus, certaines musiques sont carrément illisible !
Et le problème majeur se trouve au niveau de mes playlists, j'ai preparé mon premier set sur Serato la semaine dernière, et je me suis retrouvé avec aucun de mes points CUE, et certaines musiques n'étaient plus à la bonne place, alors quand on se retrouve à mixer dans le vent, le froid et la neige c'est assez emm*rdant de devoir gérer avec le pad :nawak:

Pour information, j'utilise la version 2.0.1 de Serato avec une DDJ-SR avec tout les drivers en date.

Voilà ! ;)

Never stop the fckin rave !

2
Change la fourchette d'analyse des bpm.

Les cues de Serato sont stockés DANS le fichier audio. Je ne vois pas trop comment ils auraient pu disparaître sauf si tu as remplacés tes fichiers par d'autres.
Ce qui est conforté par "certaines musiques n'étaient plus à la bonne place", donc tu as déplacés des médias et les playlists ne pointent plus où il faut.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:57:11 ]

3
Oui c'est le principal avantage de Serato, la majorité des données se trouvent dans le fichier, parcontre, renommer le dossier peut faire oublier pas mal d'elements.

je transfere mes fichiers de pc en pc et sa marche assez bien.
4
Je n'ai pas trouvé comment changer la range de BPM, j'avais cherché sur le net et apparement c'était impossible de le faire ç la manière de RekordBox

Les musiques n'ont pas été remplacées, déplacées ou modifiées. Le fait que les fichiers changeaient de place dans la playlist ça se produit même sur une simple fermeture et réouverture du soft, et c'était toujours les mêmes musiques, dès que je les mettait à une place et que je relancais Serato, ces fichiers se retrouvaient toujours à la fin de la playlist.

Never stop the fckin rave !

5
analysesettings.jpg

Ah ok, la position n'est pas conservé dans les playlists, là c'est plus clair...
Ca dépend essentiellement de tes critères de tri. Retrie par position dans la playlist (#) avant de bouger les morceaux et ils devraient conserver leur position.
C'est # qui détermine l'ordre dans la playlist pas un autre paramètre.
6
@Gontie les points CUE sont conservés comme metadata ?

@spark2 je vais regarder ça ce soir, il me semblait avoir vérifié cet endroit...
C'était un peu la même méthode sur RekordBox, mais j'avais bel et bien trier selon l'ordre #

Never stop the fckin rave !

7
Comme l'a indiqué Spark2, si le BPM n'est pas bon c'est que la plage sélectionnée n'était pas bonne lors de l'analyse et la colonne '#' permet effectivement de retrouver l'ordre initiale d'ajout du track dans la crate.

L'ensemble des données de l'analyse (Waveform, Key , BPM, Beatgrid, Gain...) ainsi que les cues, loops, flips sont conservées en Metadata dans le fichier audio si le format de fichier utilisé le permet (Tags), et si les fichiers concernés sont bien accessible en écriture par Serato, sinon c'est perdu à fermeture...
8
Je fais une analyse complète avec la range sur 98-195, mais comment ça va se passer pour les morceaux supérieurs à 195 BPM ?

Je vais me refaire un set et bien faire attention au #, mais ce que je trouve bizarre c'est que les musiques ajoutées après celles qui se deplaçaient, elles ne bougeaient pas d'un poil !

Donc si je copie certains morceaux sur une clé pour les lire sur un autre PC toujours avec Serato, je conserverai toutes les analyses c'est bien ça ?

Never stop the fckin rave !

9
1 - pour les fichiers au BPM supérieur à 195, Serato DJ va les analyser au BPM /2 (ex:200 donnera 100). si tu le constate tu selectionnne le BPM du morceau et tu le multiplie par 2 avec le fonction ALT + Fléche du haut (flèche du bas pour diviser).

2 - Si ton set est préparé et que tu veux que ta playlist ne change pas quand tu la trimbalera de PC en PC, ajoute une numérotation au nom des morceaux.

3 - Les morceaux analysé le restent grâce aux métadonnées.

Aka Ricky Weedy

10
Le mieux si tu veux mettre les morceaux sur une clef c'est de copier la crates/playlist depuis Serato vers la clef comme ça l'ordre sera conservé.

Attention tu te retrouveras avec les crates copiés en doublon tant que la clef usb restera branché mais de 2 sources différentes : interne + usb.
Une fois la clef retirée, les doublons vont disparaître de Serato.