lecture automatique d'une play liste ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 9 310 vues
- 3 followers
willmarseille13
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2012 à 15:25:20lecture automatique d'une play liste ?
Slt tout le monde, j'ai une petite question, est il possible de préparer une liste de lecture et de la jouer sans plus rien toucher ?
Je m'explique, avant avec des platines cd classique, lors d'une soirée je passai par exemple un album de musique un peu lounge pendant un apéro ou un repas, je le laissai jouer du début a la fin du cd.
Tout mes morceaux étant maintenant en fichier mp3, est-ce que je peu reproduire le meme systeme avec ma console DDJ-S1 et si oui comment dois je faire ?
(j'ai posé aussi ma question dans la section qui concerne mon controleur pioneer DDJ-S1, et on ma conseillé de tourner du coté de ITCH)
Merci de votre aide.
Je m'explique, avant avec des platines cd classique, lors d'une soirée je passai par exemple un album de musique un peu lounge pendant un apéro ou un repas, je le laissai jouer du début a la fin du cd.
Tout mes morceaux étant maintenant en fichier mp3, est-ce que je peu reproduire le meme systeme avec ma console DDJ-S1 et si oui comment dois je faire ?
(j'ai posé aussi ma question dans la section qui concerne mon controleur pioneer DDJ-S1, et on ma conseillé de tourner du coté de ITCH)
Merci de votre aide.
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/08/2012 à 21:03:36
Bonjour willmarseille13,
Ton sujet m'intéresse et je rajouterai pour ma part, (si tu me le permets),
pourquoi quand je convertis mes Cd via iTunes en .wav, lors de la recherche dans Serato ITCH, les noms des artistes n'apparaissent plus...???
Dans la vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
Ton sujet m'intéresse et je rajouterai pour ma part, (si tu me le permets),
pourquoi quand je convertis mes Cd via iTunes en .wav, lors de la recherche dans Serato ITCH, les noms des artistes n'apparaissent plus...???
Dans la vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
Ajm
Anonyme
22821
3 Posté le 25/08/2012 à 21:14:12
Parce que les wav. ne supportent pas nativement les tags... Il faut utiliser un format compatible tel que le mp3 ou l'aiff...
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/08/2012 à 21:58:15
Bonsoir CloudBreak,
Merci pour ta réponse, seulement, je viens d'extraire 8000 titres en .wav, sur conseil de mon revendeur, pour une qualité optimale, car au départ, je les avais convertis en .mp3 (en 320 Kbps),
donc si je comprends bien, je dois tout recommencer en .mp3 ???
Dans l'attente de te lire,
Musicalement,
Merci pour ta réponse, seulement, je viens d'extraire 8000 titres en .wav, sur conseil de mon revendeur, pour une qualité optimale, car au départ, je les avais convertis en .mp3 (en 320 Kbps),
donc si je comprends bien, je dois tout recommencer en .mp3 ???
Dans l'attente de te lire,
Musicalement,
Ajm
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/08/2012 à 00:23:28
Pour répondre à la question initiale, oui itch peut lire une playlist (crate ou prepare) en continu il suffit pour cela de charger le premier track sur un deck puis sur ce deck (dans l'angle en bas à gauche) il faut cliquer sur "cont". Pour revenir en mode normal cliquer juste au dessus sur "single"...
Pour la 2ème question tu peux convertir tes wav en mp3 ou un autre format supportant les Tags pas besoin de repartir de l'extraction. Il existe de nombreux softs capable de faire de la conversion de masse. Le plus long sera de faire les tags si tu veux plus que "artiste - titre"...
Pour la 2ème question tu peux convertir tes wav en mp3 ou un autre format supportant les Tags pas besoin de repartir de l'extraction. Il existe de nombreux softs capable de faire de la conversion de masse. Le plus long sera de faire les tags si tu veux plus que "artiste - titre"...
A vendre :
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/08/2012 à 00:45:52
Bonsoir H2h,
Merci pour tes réponses, au pire des cas, dans l'urgence, dans iTunes, je vois tous mes morceaux/titres, avec le nom des artistes, et quand je souhaite faire glisser de iTunes à Serato ITCH, ça ne fonctionne pas, en fait, devant tous mes titres dans iTunes, j'ai un point "!", je peux lire le/les titres via iTunes, mais pas sur Serato ITCH, par contre, dans mon DD, où sont répertoriés tous mes morceaux, on peut lire les titres, le nom de l'artiste n'apparait pas, mais je peux le faire glisser dans Serato ITCH...
Je ne sais pas si je suis assez clair !!!
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
Ajm
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 26/08/2012 à 01:10:59
Je n'utilise pas cette cochonnerie d'itunes (hormis pour l'iphone... pas le choix).
Je n'ai jamais utilisé cette possibilité d'Itch, mais tu peux avoir directement ta library itunes dans itch. Va dans "SETUP", onglet "Library", clique sur "Show itunes library", tu devrais voir apparaitre ta bibliothèque itunes dans l'explorateur d'itch.
Ca peut peut-être résoudre ton problème. Sinon pour les tags MP3Tag est l'ami de tous !!!!
Je n'ai jamais utilisé cette possibilité d'Itch, mais tu peux avoir directement ta library itunes dans itch. Va dans "SETUP", onglet "Library", clique sur "Show itunes library", tu devrais voir apparaitre ta bibliothèque itunes dans l'explorateur d'itch.
Ca peut peut-être résoudre ton problème. Sinon pour les tags MP3Tag est l'ami de tous !!!!
A vendre :
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/08/2012 à 01:21:37
Merci pour les infos,
Je regarde tout ça et je vous tiens informé...
Musicalement,
JMA
NB: l'extraction s'est faite via iTunes, car sur le Mac dédié à l'interface Pioneer DDJ S1, j'avais que ça comme logiciel... pour info, sur 8000 morceaux, il n'a pas reconnu 60 titres !!! par rapport, à Windows Media Players où c'était 80% des titres inconnus !!!
Je regarde tout ça et je vous tiens informé...
Musicalement,
JMA
NB: l'extraction s'est faite via iTunes, car sur le Mac dédié à l'interface Pioneer DDJ S1, j'avais que ça comme logiciel... pour info, sur 8000 morceaux, il n'a pas reconnu 60 titres !!! par rapport, à Windows Media Players où c'était 80% des titres inconnus !!!
Ajm
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/08/2012 à 14:14:18
Bonjour,
Désolé de monopoliser le sujet de willmarseille13, mais là, c'est la catastrophe...
je peux convertir mes fichiers .wav en mp3, par contre, existe t il une solution pour récupérer le nom de mes morceaux sans que je sois obliger de tout retaper à la main...??? pour les titres c'est ok
Dans la très vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
Désolé de monopoliser le sujet de willmarseille13, mais là, c'est la catastrophe...
je peux convertir mes fichiers .wav en mp3, par contre, existe t il une solution pour récupérer le nom de mes morceaux sans que je sois obliger de tout retaper à la main...??? pour les titres c'est ok
Dans la très vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
Ajm
- < Liste des sujets
- Charte