Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Serato DJ Lite 3
Photos
1/2
Serato Serato DJ Lite 3

Logiciel DJ de la marque Serato

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Serato a annoncé une bonne nouvelle !

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Serato a annoncé une bonne nouvelle !
333196.png
Fonction attendue depuis longtemps, elle débarque enfin dans la version 3 de Serato DJ Lite et Serato DJ Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Apres il faut voir aussi la qualité de la séparation si l'algorithme est pas trop foireux lol

Eh bien franchement...je suis bluffé !

Je test SDJ Pro depuis 2jrs et j'apprécie la nouvelle Waveforme

Un kiffe :clin: mais arrivé un peu trop tardivement ! :|

• Serato Stems Séparez votre musique en Stems individuelles en temps réel !. Laissez tomber toutes les mâchoires de la pièce lorsque vous mélangez vos pistes à la volée, en quelques clics seulement. Plus besoin de fouiller dans les pistes ou de créer des modifications personnalisées.

• Boutons Acapella et instrumentaux ajoutés au pont virtuel. Créez des instrumentaux ou des acapellas en un clic, en isolant ou en supprimant des parties pour créer les transitions les plus fluides.

Mais arrivé un peu trop tardivement ! :|
12
Citation de Nostromoripley :

il y a donc une analyse "preparatoire" via l'algorithme, je me disais aussi ;)
Apres il faut voir aussi la qualité de la séparation si l'algorithme est pas trop foireux lol

Hello.
Il y a plusieurs modes :
  • Les stems peuvent être préparés en le mettant dans la crate "Prepared Stems"
  • Si pendant la lecture d'un morceau, on utilise une fonctionnalité "stems", l'analyze se déclenche à la volée si elle n'a pas été faite
  • Si l'option "Analyze Stems" est activée, l'analyse est lancée dès le chargement du morceau

Donc en gros, ça peut être fait à la volée pour peu que le cpu suive.
Des comparaison ont été faites avec VDJ et Algorithm, et Serato semble le meilleur.

Texte tirée de la faq serato ci-dessous :

Citation :
Prepared Stems Crate

The Prepared Stems crate will allow DJs to prepare Stems audio files by saving them to disk before playing their set. This prevents the potentially unwanted performance overhead of analyzing Stems in real-time.

Drag the file to the Prepared Stems crate to prepare stems for a track. Once the track is in the Stems crate, you'll notice a grey "Prepared Stems" icon in the Status column which shows the Stem is to be analyzed. Once the "Prepared Stems" icon turns white, the track has prepared Stems saved on disk. Delete the track from the Prepared Stems crate to delete prepared Stems for a track.

Analyze Stems On Song load

Stems analysis on song load is off by default when loading any track that doesn't have prepared Stems. Stems analysis won't occur until you engage with a Stems feature.

However, if you are using live stems you may want to turn this feature on to access stems quicker.

To turn this feature on go to DJ Preferences tab in the Setup Screen and tick "Analyze Stems"

Please note: turning this feature on will have a computer performance impact.
13
Bonjour,
Est-ce que vous savez quand est-ce que la version officielle Serato stemps 3.0 va sortir ? Et je voudrai savoir si ils vont faire une version compatible avec mon contrôleur Pioneer DDJ SX ?
Merci de me répondre
14
Salut Cécé,

Si tu lis ma publication dans la page antérieur tu auras ta question concernant la compatibilité du SX ! (Si tu as le SX premier du nom c'est mort)

Actuellement, il est mis a dispo la Beta 3.0 V3, il faudra encore patienter avant la sortie officielle.

Détail ci-dessous de la BETA 3.0 V3 :

Serato DJ Pro 3.0 Beta 3 is now available for download.

Serato DJ Pro 3.0.0.668

New Features

• macOS Ventura support

Other Changes

• Added Stems Performance Pad Mode support for the Denon DJ SC Live 2 controller
• Added Performance Pad Mode support for the Denon DJ SC Live 4 controller
• Added Stems Performance Pad Mode support for the Roland DJ-808 controller
• Added Stems Performance Pad Mode support for the Reloop Elite mixer
• Added Stems Performance Pad Mode support for the Pioneer DJ DDJ-FLX4 controller
• Added the option to replace Saved Loop Pad Mode with Stems Performance Pad Mode on the Rane DJ Seventy and Seventy A-Trak Edition mixers
• Improvements to Serato Stems audio separation
• Colour & Detail improvements to the Dynamic Waveforms when stems are enabled and disabled
• Performance & stability improvements
• Memory use optimisations

Bug Fixes

• Fixed an issue where some DJs were missing parts of track waveforms
• Fixed a crash on Windows when certain ASIO device drivers were connected to Serato DJ
• Fixed an issue where waveform beatgrid markers could become out of sync for Mac users running Low DPI mode
• Fixed an issue where the Reloop Neon Sampler mode would stop working when Stems Performance pads were used with a Pioneer DJ DJM-S9 mixer
• Fixed an issue where loading a streaming track during a Serato DJ recording stopped playback of the current deck
• Fixed an issue where some DJs were experiencing a crash when loading short .wav files
• Fixed an issue where Serato Stems audio could get out of sync with waveforms when scrubbing track with a mouse
• Fixed an issue where some DJs would experience a hang when connecting a controller
• Fixed an issue where Beatgrids and Waveforms could jitter out of sync for some users
• Fixed an issue where Waveforms and Beatgrids don't adjust position correctly when using Slicer mode
• Fixed an issue where the playhead does not update correctly when using Slicer pad mode
• Fixed an issue where space bar stops working correctly after entering Edit Grid Mode
• Fixed an issue where engaging Serato Stems after instant doubling causes playback of incorrect Serato Stems audio and Waveform
• Fixed an issue where the Denon DJ SC5000, SC6000, SC6000M and Prime 4 screen displays stop responding correctly
• Fixed an issue where WIR mode was still be displayed as a DVS output option when PHASE has been disconnected
• Fixed an issue where some DJs were having issues switching between static and moving waveforms on a Denon DJ SC6000
• Fixed an issue where some DJs were experiencing a hang when connecting their ASIO driver controller to Serato DJ
• Fixed an issue where waveforms would disappear after toggling from the setup menu for some DJs
• Fixed an issue where the Rane DJ Twelve pitch range would automatically switch to 8%
• Fixed an issue where the deck playhead position was not centred over the moving waveform
• Fixed an issue where the Stems Dynamic waveform would animate incorrectly when instant doubling

Known Issues

• Whitelabel tracks playback at low bitrate
• Language translations are not currently supported

Google Traduction FR :

Salut tout le monde,

Serato DJ Pro 3.0 Beta 3 est maintenant disponible en téléchargement.

Serato DJ Pro 3.0.0.668

Nouvelles fonctionnalités

• Prise en charge de macOS Ventura

Autres changements

• Ajout de la prise en charge du mode Stems Performance Pad pour le contrôleur Denon DJ SC Live 2
• Ajout de la prise en charge du mode Performance Pad pour le contrôleur Denon DJ SC Live 4
• Ajout de la prise en charge du mode Stems Performance Pad pour le contrôleur Roland DJ-808
• Ajout de la prise en charge du mode Stems Performance Pad pour le mélangeur Reloop Elite
• Ajout de la prise en charge du mode Stems Performance Pad pour le contrôleur Pioneer DJ DDJ-FLX4
• Ajout de la possibilité de remplacer le mode Saved Loop Pad par le mode Stems Performance Pad sur les mélangeurs Rane DJ Seventy et Seventy A-Trak Edition
• Améliorations de la séparation audio Serato Stems
• Améliorations de la couleur et des détails des formes d'onde dynamiques lorsque les stems sont activés et désactivés
• Améliorations des performances et de la stabilité
• Optimisations de l'utilisation de la mémoire

Corrections de bogues

• Correction d'un problème où certains DJ manquaient des parties des formes d'onde des pistes
• Correction d'un plantage sous Windows lorsque certains pilotes de périphériques ASIO étaient connectés à Serato DJ
• Correction d'un problème où les marqueurs de grille rythmique de forme d'onde pouvaient se désynchroniser pour les utilisateurs de Mac exécutant le mode Low DPI
• Correction d'un problème où le mode Reloop Neon Sampler cessait de fonctionner lorsque les pads Stems Performance étaient utilisés avec une table de mixage Pioneer DJ DJM-S9
• Correction d'un problème où le chargement d'une piste en streaming pendant un enregistrement Serato DJ arrêtait la lecture de la platine actuelle
• Correction d'un problème où certains DJ rencontraient un plantage lors du chargement de fichiers .wav courts
• Correction d'un problème où l'audio Serato Stems pouvait se désynchroniser avec les formes d'onde lors du balayage de la piste avec une souris
• Correction d'un problème où certains DJs rencontraient un blocage lors de la connexion d'un contrôleur
• Correction d'un problème où les grilles rythmiques et les formes d'onde pouvaient se désynchroniser pour certains utilisateurs
• Correction d'un problème où les formes d'onde et les grilles rythmiques n'ajustaient pas correctement la position lors de l'utilisation du mode Slicer
• Correction d'un problème où la tête de lecture ne se mettait pas à jour correctement lors de l'utilisation du mode Slicer pad
• Correction d'un problème où la barre d'espace ne fonctionnait plus correctement après être entré en mode d'édition de grille
• Correction d'un problème où l'engagement de Serato Stems après un doublage instantané provoquait la lecture d'un son et d'une forme d'onde incorrects de Serato Stems
• Correction d'un problème où les écrans Denon DJ SC5000, SC6000, SC6000M et Prime 4 cessent de répondre correctement
• Correction d'un problème où le mode WIR était toujours affiché en tant qu'option de sortie DVS lorsque PHASE était déconnecté
• Correction d'un problème où certains DJ avaient des problèmes pour basculer entre les formes d'onde statiques et mobiles sur un Denon DJ SC6000
• Correction d'un problème où certains DJ rencontraient un blocage lors de la connexion de leur contrôleur de pilote ASIO à Serato DJ
• Correction d'un problème où les formes d'onde disparaissaient après avoir basculé depuis le menu de configuration pour certains DJ
• Correction d'un problème où la plage de pitch de Rane DJ Twelve passait automatiquement à 8 %.
• Correction d'un problème où la position de la tête de lecture de la platine n'était pas centrée sur la forme d'onde en mouvement
• Correction d'un problème où la forme d'onde Stems Dynamic s'animait de manière incorrecte lors du doublage instantané

Problèmes connus

• Lecture des pistes en marque blanche à faible débit
• Les traductions linguistiques ne sont pas prises en charge actuellement

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 11:16:19 ]

15
Stem Prepare Crate c'est pour faire une analyse préalable si ta machine n'a pas une puissance de feu suffisante pour la faire à la volée.
16
Franchement, moi je m'en fous des stems (mais je comprends bien que ça excite du monde).
Ce que j'attends, c'est la transposition en temps réel des morceaux, comme dans Cross. Mais ça, ça ferait de l'ombre à Serato Pitch, alors...