Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Visiosonic PCDJ
Photos
1/1
Visiosonic PCDJ

Logiciel DJ de la marque Visiosonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Synchroniser les grosses caisses sous PCDJ FX

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 080 vues
  • 1 follower
1 Synchroniser les grosses caisses sous PCDJ FX
Voila bonjour à tous,
jusqu'a maintenant j'utilisais Traktor DJ mais il me posait quelque soucis notamment la pré écoute d'un morceau avec 2 cartes sons (impossible :furieux: ) mais aussi les CUE points et les boucles j'ai beaucoup beaucoup de mal... Je suis passé sous PCDJ FX, la pré écoute fonctione, les cue point et les boucles sont très facile à utilisé. Le seul GROS problème c'est que sous PCDJ FX, je trouve pas le bouton SYNC qui existe sous Traktor, qui permet de syncrhoniser les basses des 2 morceaux. On peut mettre à tempo égale mais je suis obligé à chaque fois de passer par une synchro manuelle et pas toujours précise...Donc si quelqu'un pouvait rajouter à ceux logiciel le dernier plus qu'il me manque je lui en serai très reconnaissant. Si cette option n'existe pas pour PCDJ FX, j'aimerai bien savoir comment configurer Traktor pour arrivé à une pré écoute et arriver à manier les CUE points correctement....

DJ amateur
Afficher le premier post
11
@Bemel : j'ai commencé avec VirtualDJ mais je me suis vite tourné vers Traktor qui à une interface qui je trouve est plus évolué et plus ergonomique. C'est sûr, il lui manque un sampler mais maintenant que j'arrive à pré écouté les morceau je pense que je vais rester sous traktor, mais j'aurai quand meme voulu essayé PCDJ avec la touche Sync si elle existe.

Hors sujet : Merci Bemel tu me reconforte un peu. C'est vrai que quand je fais une soirée c'est pour faire plaisir c'est pas toujours réussi mais bon lol. A la base le therme DJ désignait Disc Jockey, c'était une personne qui passait 2 disques sans qu'il y ai de blanc entre les 2. Voila c'est tout. Donc faut arreter de dire qu'on galvaude le therme DJ. Un jour j'arriverai à calé 2 chanson parfetement, mais j'en suis pas là alors en attendant pr animé mes soirées je cherche la touche Sync, jme sers pas de soirée pour m'entrainer et je veux que ce soit le plus réussi possible, essayez de comprendre...

12
J'ai bcp de mal à suivre...

A partir du moment où la sync des BPM est déja effectué avec "=" où est la difficulté ? Il suffit de faire play au bon moment avec l'autre c'est tout... et en fait toi tu voudrais qu'en plus il lances le deuxième son au moment opportun ?

Pour la pré-écoute il suffit juste de faire CUE sur la bonne tranche de la table de mixage et tu l'a ta pré-écoute.

Sinon autant PCDJ ça pouvait aller (parfaite émulation d'une DN 2000 à l'époque) autant Traktor je trouve l'interface débile (dire que ça deviens un standard et que tout le monde réclame ça...) quand a VDJ :8O: c'est quoi ce truc de Fisher Price ? Faut arréter la pub tout azimuth aussi, heureusement que le ridicule ne tue pas...

Bref toujours dans le but d'éviter le débat, si le BPM est déja calé (ce qui a priori est le plus dur pour toi) qu'est-ce qui te bloques pour le lancer au bon moment ?
13

Hors sujet : Spark -> Franchement, j'ai du mal à te suivre ... Je ne veux en aucun cas lancer une polémique PCDJ >< VDJ ... mais j'aimerais vraiment connaître tes arguments. J'ai utilisé PCDJ RED tout un temps, avant de découvrir VDJ, et je dois bien dire que PCDJ est passé à la trappe directement !
Il y plusieurs skins possibles pour VDJ qui modifient non-seulement l'aspect visuel, mais également l'ergonomie (position et taille des commandes), mais, et c'est le plus important, modifient aussi les fonctionnalités (certaines fonctions ne sont disponibles que dans certaines skins). As-tu pris le temps d'essayer une skin qui correspondait bien à ton utilisation ? Car, effectivement, la skin de départ n'est pas terrible (surtout si c'est le mode "débutant" qui est choisi). Là, je t'accorde que ça fait fischer-price ! Une que je trouve pas mal, c'est les skin TASCAM CD-302 sur cette page

14

Hors sujet : Pierrobaka je ne voulais pas te mettre mal à l'aise non plus, il n'y pas de honte à utiliser ces fonctions ...

15

Hors sujet : tu me met pas mal à l'aise du tout au contraire, je me suis jamais pris pour un grand DJ j'aime juste faire plaisir comme le dit si bien Bemel, c'est tout, et j'essai de faire plaisir le plus possible, peu importe la technique utilisée)

16
OK bemel merci pour l'explication...
17
En fait après avoir écouté Bemel, j'ai re-essay Virtual DJ, car j'ignorais la présence des Skin et c'est vrai que là je commence vraiment à douter. Autant PCDJ ne m'atire plus, là je me tatte vraiment entre traktor et vdj. Ce qui me plait particulierement sous Virtualdj c'est de pouvoir visioner les 2 "ondes" des chansons c'est beaucoup plus facile pour caller un morceau. Ca aussi c'est pas considéré comme étant un acte de DJ-ing ? faut absolument que ce soit à l'oreille ? Bon trève de plaisenterie, si certain on d'autre skin je suis preneur pr vdj. Par contre là on s'écarte du thread original
18
Bonjour,

Voilà un beau site de passionnés qui savent s’engeuler par convictions ! :lol:

J’ai commencé comme DJ à 14 ans, jen ai… 37 ! :|

A l’époque, des lenco l75, pas des direct drive comme chez Technics !

Maintenant on fait du full numérique et pour rejoindre pierrobaka sans pour autant rejeter l’avis des autres, je pense qu’il ne faut d’abord pas se tromper de discipline… !? :8O:

Il y a plusieurs types de dj’s… les animateurs qui enchaînent disques et séquences sur annonces diverses, il y a les scratcheurs puis dans la catégorie des mixers, il y a les « technoistes », les remixers… etc…

Il est donc réducteur de considérer un dj de « pousse disques » quand il utilise des fonctions automatiques de syncro dans son style propre puisque le but du mixage, c’est quand même toujours le travail que l’on fait avec les curseurs et les pots de la table de mixage pour mélanger les sons (mixing !?… tiens !) de plusieurs disques et non passer du temps à les synchroniser… ?!

Pour qui mixe de la house et ses dérivés, le but est de créer de nouvelles « histoires » en partant de celles créées par d’autres en travaillant les mélanges de sons, ce que l’on ne sait pas faire pendant que l’on synchronise les morceaux… ! :|

Les systèmes de calages automatiques sont donc une aubaine pour les créateurs qui ne doivent plus s’encombrer de techniques primaires (calage, repérage structure…), laissant libre cours à la création pure… !

Enfin… c’est mon avis…

Brice