Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Visiosonic PCDJ
Photos
1/1
Visiosonic PCDJ

Logiciel DJ de la marque Visiosonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Synchroniser les grosses caisses sous PCDJ FX

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 079 vues
  • 1 follower
1 Synchroniser les grosses caisses sous PCDJ FX
Voila bonjour à tous,
jusqu'a maintenant j'utilisais Traktor DJ mais il me posait quelque soucis notamment la pré écoute d'un morceau avec 2 cartes sons (impossible :furieux: ) mais aussi les CUE points et les boucles j'ai beaucoup beaucoup de mal... Je suis passé sous PCDJ FX, la pré écoute fonctione, les cue point et les boucles sont très facile à utilisé. Le seul GROS problème c'est que sous PCDJ FX, je trouve pas le bouton SYNC qui existe sous Traktor, qui permet de syncrhoniser les basses des 2 morceaux. On peut mettre à tempo égale mais je suis obligé à chaque fois de passer par une synchro manuelle et pas toujours précise...Donc si quelqu'un pouvait rajouter à ceux logiciel le dernier plus qu'il me manque je lui en serai très reconnaissant. Si cette option n'existe pas pour PCDJ FX, j'aimerai bien savoir comment configurer Traktor pour arrivé à une pré écoute et arriver à manier les CUE points correctement....

DJ amateur
2
Et les dj qui font en live avec deux platines, tu crois qu'il font comment mon coco ? Qu'un truc automatique leur fait tout le travail aussi ?

Citation : DJ amateur



Dsl mais pour moi quelqu'un qui ne veux meme pas chercher à caller manuellement ses pistes au tempo et qui prefere laisser faire un log automatique n'a rien d'un DJ ... Apelle toi pousseur de disque amateur si tu veux mais oublie le "DJ", c'est deja assez galvaudé comme ça.
3
Pas la peine de le prendre comme ça, si un logiciel dit "professionel" comme traktor offre cette possibilité c'est qu'elle peut avoir ses avantages, j'ai bien précisé jusqu'a maintenant je le faisais manuellement, mais traktor le fait automatiquement alors pourquoi pas PCDJ. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.
En ce qui concerne les 2 cartes son sous Traktor j'ai trouvé :)
Voila lien vers la topic concerné :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,55150.html

Pousseur de platine amateur
4

Hors sujet :

Citation : Pousseur de platine amateur



De disque pierro, de disque. Les platines si tu les pousse elles risquent de tomber ...

5
Bon je suis vraiment pas venu ici pour m'engager dans un conflit à 2 francs sur les compétences requises pour avoir le droit de marqué "DJ" sur le forum

Si quelqu'un à réelement une solution je suis preneur, merci à vous
6
PCDJ red 5.0 avait une sorte de boutton "=" qui faisait le boulot je suppose que ça a été reconduit dans cette version.
Cela dit ça perd tous son charme de mixer avec ce genre de chose, c'est pas une question de polémique...
7

Hors sujet : Oui c'est sur. A la limite tu peux faire une proggramation de 4h avec les morceaux que tu veux. Tu fais une playlist tu l'ouvre avant de commencer la soirée tu la lance, ton pc peut alors se débrouiller sans ton aide. De ce fait, tu peux par conséquent aller te déhancher sur les mix de ton PC !! :bravo: Cela serait tout de meme le Nec plus ultra :mdr: :mdr: :mdr:



Citation : Cela dit ça perd tous son charme de mixer avec ce genre de chose, c'est pas une question de polémique...

Personellement je n'appelle pas ça mixer...

pour rester un peu dans le thread, cela pourrait t'être utile....Mon winamp réussi tres bien a caler les basses, tout ceci sans que j'ai besoin d'appuyer sur un bouton ! Direct ça rend le mix plus simple qu'avec ton logiciel parce que ça a l'air assez complexe tout de meme :mdr:
Je ne suis pas la non plus pour ploémiquer. Si tu t'amuses comme ça tant mieux pour toi apres tout :boire:
8
"Play"
lol





J'adore tomber sur les threads de ce genre !!! :fleche:
9
Je me suis "habitué" à utilisé cette option sous traktor DJ car jusqu'a hier soir, je ne savais pas comment faire pour avoir une pré écoute dans le casque et donc sans pré écoute c'est un peu dur de caler le morceau 2 sur le morceau 1. (là les puristes vont me sortir : oui mais ya la courbe du son, tu peux t'en servir pour caler le morceau...).
Pour revenir au thread, le bouton "=" est bien présent mais c'est pour ajuster les BPM automatiquement.
A la base j'utilisais ce genre de logiciel pour les soirées entre voisin avec pas grand monde, juste pour faire plaisir ça évite d'avoir des gros blanc de 15min pour choisir un disque. mais maintenant avec la pré-écoute je commence à aprécié "pousser des disques" mais je sais pas mettez vous à ma place quand vous avez commencé vous etes arriviez tout de suite à caler un morceau parfetement à enchainer de track sans merder ? non j'en doute. Et en soirée, même si c'est entre voisin je peux pas me permettre de prendre le risque de 2 track décallé, voila pourquoi je demande si la fonction Sync existe sous PCDJ, le temps que j'aprene à calé bien 2 morceau, ce que j'essai de faire chez moi tout seul.
Vous avez tous l'air d'avoir un certain mépris pour les amateurs de son et DJ-inj euhhh pardon de pousseur de disque. Dommage...
10
Perso, je trouve PCDJ vraiment pas terrible. J'utilise dorénavant VirtualDJ qui coûte moins cher (une centaine d'euro), qui est compatible avec deux cartes son sans problème, qui à la fonction de synchronisation des basses, le master tempo, qui supporte les plugin VST ... bref : une pure merveille !
Tu peux l'essayer gratuite en version démo sur leur site (mais attention, la version démo ne te permet pas d'utiliser deux cartes son).

Hors sujet : Je me permet juste une petite réflexion quant au terme "DJ". Bien entendu, il y a ceux qui jonglent avec leurs platines comme s'ils s'agissaient d'un instrument de musique. Bien entendu, il y a ceux qui réarangent complètement une musique au point d'en faire un morceau à part entière. Ceux-là sont véritables artistes, au même titre qu'un musicien ou qu'un arrangeur. Ensuite, il y a le DJ qui anime une soirée. Celui-là, on lui demande juste une chose : faire plaisir aux filles et aux mecs qui sont venu l'écouter, c'est à dire passer la musique qui meur fera plaisir, aux bons moments, avec un enchaînement propre et des effets utilisés à bon escient ! Rien de plus ... Quand je vais en soirée, je m'en tape de savoir si le DJ mixe sur vinyl, sur CD, sur PC, en callant à la main ou en automatique ... franchement ... A part pour le côté show pour les trois ou quattres gonzesses qui joueront les groupies devant le DJ (et qui verront quand même pas la différence).
Je peux très bien comprendre que cela apporte nettement plus de satisfaction personnel au DJ de caller son mix à l'oreille, plutôt que de s'en remettre à une machine. Je conçois très bien que le niveau technique d'un mec qui réalise son mix manuellement n'a rien à voir avec celui qui mixe en automatique. Cependant, le DJ ne doit pas perdre de vue qu'il est là, avant tout, pour son publique ... et que les clubbers sont venu écouter un résultat et pas admirer les prouesses de leur DJ (à part pour les cas évoqués plus haut des vrais artistes).