Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xwax Xwax
Photos
1/1
Xwax Xwax

Logiciel DJ de la marque Xwax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Xwax : Scratch sous Linux

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 113 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Xwax : Scratch sous Linux
Vous aimez scratcher sur vyniles timecodés ? Vous utilisez Linux ? Alors, vous risquez d'apprécier Xwax.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je me plante peut etre mais il me semble que c'était DJ Decks.

Je vérifierai.

Sinon le pote qui utilisait ça était Dj, pas du tout informaticien, et kiffait les possibilités de routing, la simplicité, la stabilité et la gratuité de la configuration.



Pas dispo sous linux dommage:https://djdecks.be/index.php?module=features
12

Citation : Bref j'en connais qui ont boxé pour configurer un système qui coute pas grand chose (dj deks et consors...) super compliqué et long à configurer et pas stable



Citation : Encore un qui me confirme que le niveau des djs est vraiment bas...




forcement si tes amis sont DJ ....

Perso je suis pas DJ, enfin pas vraiement, je joue juste de temps en temps et uniquement pour l'argent, je prefere de loin faire de la musique.

Number-6 si tu peus verifier ce serait sympathique, vue les merde et l'instabilité permanente de windows et vue que mac c'est de moins en moins stable et en plus c'est cher j'aimerais bien passer sous linux.
13
Bonjour,
J'ai une solution linux ubuntu et xwax pour les vinyls timecode, mais cette solution pourrait nuire aux deux principaux fabriquants de ses systèmes.
Puis-je la publié ? :???:
J'ai acheter 2 vinyl serato, j'ai installer et essayer (avec une seul platine sur mon pc) et cela fonctionne bien, c'est presque du temp réel, le ficher réagi très rapidement en fonction de la rotation du vinyl, c'est très réactif (faible laitance). :bravo:
A l'heure ou j'écris ces mots j'ai déjà commander un pc avec 2 carte audio pci et j'attends la sortie de Ubuntu studio 7.10 (18 octobre) pour le télécharger.
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
14
Vyns59, tu utilise quoi comme carte son ?
Car ca m'interresserais aussi ce logiciel :bravo:
En fait son avantage est qu'il est tres simple, c'est ce que je cherche (j'hesite entre le MP3 ou le MP3 timecodé faut dire)...


Mais je pense que c'est legale, tant que le logiciel s'appelle pas par le nom du logiciel reel.
Car je sais qu'il existe une distrib de Linux qui est exactement comme deux gouttes d'eau comme les Macs, ils peuvent rien dirent car le logiciel ne porte pas le meme nom.
15
Bonjour Monsieur "vive le djing" :lol:
Pour l'essaie j'ai utiliser une SL1200 mkII (cellule Ortofon OM PRO), un pré-amplis RIAA (branché sur line-in), un PC avec une carte son pci SB Live! 5.1 et en OS un Linux Ubuntu 7.04. :clin:
Sur le PC que je vais assembler, je vais utiliser 2 RIAA, 2 cartes son pci SB Audigy et un Linux Ubuntu Studio Audio (faible laitence).
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
16
Ok, impeccable.
Donc avec une Xtreme Gamer (gamme au dessus de la Audigy), Linux pourrait marcher avec cette carte tu crois ?
17
Anoyme, tu n'as tout simplement pas la philosophie de l'open source c'est pas une critique et pour les gens comme toi tu l'a clairement justifié il éxiste les solution commerciale ce n'est pas un problème.
Maintenant non ce n'est pas du bidouillage comme tu le dit c'est simplement que au lieu que tout soit fait tout seul on ne sait comment, tu te paluche plus de travail à la main. Après le coté visuel du logiciel qui n'est pas la panacé c'est un peu lié au developpement libre.
Je m'explique, le but premier on est d'accord c'est que le produit fonctionne parfaitement, l'aspect visuel c'est secondaire, c'est de la musique quand même il ne faut pas l'oublier. Et encore une fois on est pas dans une logique commerciale donc pas besoin de vendre un produit a moitié buggé tout pourri mais avec une joli gueule pour que les gens achètent (pas forcement le cas de ce que tu parles mais ca existe et c'est repandu ...) et sortir des correctifs ensuite.
18
Bonjour,

Citation : Et encore une fois on est pas dans une logique commerciale donc pas besoin de vendre un produit a moitié buggé tout pourri mais avec une joli gueule pour que les gens achètent (pas forcement le cas de ce que tu parles mais ca existe et c'est repandu ...) et sortir des correctifs ensuite.


Tien ! sa me rappelle l'histoire de l'informatique avec micro$oft et IBM. :|

Hors sujet : J'utilise un vieux DELL 450Mhz Desktop couleur crème écran lcd 17' gris avec Window$ 2000 pro et Martin Light-Jokey dedans. Un client-artiste ma même reproché que le pc et le programme était pas beau :((( , et alors ! ils sont peut-être pas beau pour qu'ils fonctionnent très bien !!! :bravo:


Citation : Donc avec une Xtreme Gamer (gamme au dessus de la Audigy), Linux pourrait marcher avec cette carte tu crois ?


Heu, oui ! en faites toutes les cartes audio Mac ou PC fonctionnant sous Linux, qui ont une entrée "line-in" stéréo<=(Attention très important :!: ) après un RIAA et une sortie "line-out" avec un minimum de 2 carte (une c'est pas intéressant et trois c'est la limite parce que d'après le créateur du programme il n'y a pas assez de touche F1~F12 pour en mettre plus :mdr: ).
Voir le site http://www.xwax.co.uk/guide.html (en anglais) rubrique "Keyboard controls/Deck controls" pour les touches de contrôles.
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
19
Mais si on a une carte avec par exemple deja les convertisseurs RIAA, ca marchera donc ?
Tu utilise quelle machine ?
Pense tu qu'un processeur 1000mhz ferait l'affaire avec 1 go de ram ?
Quelle resolution d'ecran utilise tu ? En 800x480 ca pourrait tourner ?

J'ai eu une de mes reponses :

Citation : * PC/laptop with Linux operating system
* Stereo audio interface, and pre-amplifier — one set for each 'deck'
* Timecode vinyls — one for each 'deck' (see below)
* libSDL (supplied as standard with most modern Linux distributions)
* Audio decoders (see below)
* Modest CPU, Pentium III 600 or faster (more the better)
* Lots of RAM, typically 512Mb or more



En fait, je voudrais surement me prendre un petit pc portable, et un 7" me plairait, mais peux performant, c'est pour ca.... :??:
20
Bonjour "vive le djing",

Pour la carte audio, du moment qu'elle soit compatible avec l'os Linux c'est impeccable. Attention il faut une entée RIAA et une sortie soit RIAA soit Ligne, il y a quand même deux liaisons(1 par carte) entre le PC et la table de mix.

Mon pc d'essaie est un MSI K7T turbo2 avec un Athlon XP 2400+(2Ghz) et 1 Go de ram.
Le pc Final est un Gigabyte GA-VM900M avec un celeron D336(2,8Ghz) et 1 Go de Ram.

Avec un processeur de 1 Ghz il faudras voir le temps de conversion du fichier audio dans le Xwax (exemple: un mp3 de 4 minutes doit déflaché en moins d'une minute et demie pour pouvoir de caler, pitcher ou pré-écouter).
Xwax met en tampon le fichier pour une lecture direct en avant/arrière et saut de sillon (pour par exemple pré-écouté le fichier).

Je par du principe un point pour un pixel:
_Un écran LCD de 17'/431 mm de diagonale 4:3 c'est du 1280 par 1024.
_Un écran LCD de 15'/381 mm de diaginale 4:3 c'est du 1024 par 768.
et in-si-de-suite, si non sa fait flou et les caractères devienne difficile a lire.(800 par 480, c'est bien rare sa ?)
Enfin bref sa pourraient fonctionner.
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)