Guitar-Pro-like pour Linux
- 32 réponses
- 5 participants
- 3 619 vues
- 1 follower
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 18:21:33Guitar-Pro-like pour Linux
En un lien: http://kguitar.sf.net
(Je ne m'étends pas plus sur le sujet pour l'instant car je crains le manque d'intérêt vis-à-vis de cet OS en MAO - exception faite à Agnula)
(Je ne m'étends pas plus sur le sujet pour l'instant car je crains le manque d'intérêt vis-à-vis de cet OS en MAO - exception faite à Agnula)
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/05/2003 à 20:58:21
Citation : Bloqué a cause de TSE manquant?
Ben il semble que le fait d'inserer des nvelles notes ou accords ne fasse pas avancer le curseur, donc tout s'entasse a la position du debut.
Par contre je n'ai pas installé Kmid pour le midi... Bah pas grave, de toute facon il y a une version 0.4.1 qui doit mieux marcher, est-ce celle la que tu utilises ?
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/05/2003 à 00:24:25
Comme je disais je ne suis pas souvent sous Linux faute d'une config réussie de mon modem USB (sagem f@st avec les drivers eagle).
J'ai essayé l'install de KGuitar hier pour la première fois sans succès, mais il me manquait des sous-librairies qt, ce qui m'a fait remettre à plus tard le problème par énervement.
Si j'ai tant de mal sous Mandrake 9.1 (depuis 2-3 mois installé, 1ère distro), ce n'est pas la peine d'essayer Knoppix / Flonix / Morphix?
J'ai essayé l'install de KGuitar hier pour la première fois sans succès, mais il me manquait des sous-librairies qt, ce qui m'a fait remettre à plus tard le problème par énervement.
Si j'ai tant de mal sous Mandrake 9.1 (depuis 2-3 mois installé, 1ère distro), ce n'est pas la peine d'essayer Knoppix / Flonix / Morphix?
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/05/2003 à 01:46:04
N'hesite pas a m'ecrire en privé pour ton probleme de modem USB, moi j'ai un ECI et ma fois ca n'a pas ete evidant non plus...mais je peux peutetre t'aider.
Je n'ai pas testé la Mdk9.1 personnellement mais a priori je pense que ca doit etre un bon choix, il y a bcp d'utilisateurs notemment francophones qui peuvent t'aider. Et aussi il y a depuis peu quelques projets qui visent a fournir des packets rpms tout prets pour les principaux logiciels de musique.
Je pense que tu connais deja la "Thac's rpm page" ? http://rpm.nyvalls.se/sound9.1.html
Je vois qu'il y a justement des packets pour kguitar et TSE pour le midi...
NB: pour l'eagle ya ca, avec un article pour la mdk9.1 http://eagle-usb.fr.st/pub
Je n'ai pas testé la Mdk9.1 personnellement mais a priori je pense que ca doit etre un bon choix, il y a bcp d'utilisateurs notemment francophones qui peuvent t'aider. Et aussi il y a depuis peu quelques projets qui visent a fournir des packets rpms tout prets pour les principaux logiciels de musique.
Je pense que tu connais deja la "Thac's rpm page" ? http://rpm.nyvalls.se/sound9.1.html
Je vois qu'il y a justement des packets pour kguitar et TSE pour le midi...
NB: pour l'eagle ya ca, avec un article pour la mdk9.1 http://eagle-usb.fr.st/pub
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/05/2003 à 03:50:05
Bon, je viens d'essayer Flonix (et ouais à 3 et demi du mat'). Et je suis plutot déçu. Quand ils disaient Fluxbox avec des icônes, je pensais qu'ils avaient bidouiller le truc pour apporter cette nouvelle fonctionnalité: et bien non, c'est bien le fluxbox normal avec un gestionnaire d'icone à coté si on veut. De plus, le skin par défault est assez moche et pas moyen d'en changer d'un coup de souris dans le menu comme d'hab', va falloir bidouiller encore.
Autre gros point noir, j'ai vu aucune application de développement, chose pour laquelle j'aime bien Linux, notamment pas de KDevelop.
Enfin, tout ça pour dire que ça n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à Knoppix (je vais me dl la dernière version) si ce n'est la taille de l'iso (200Mo).
Ciao ;)
Autre gros point noir, j'ai vu aucune application de développement, chose pour laquelle j'aime bien Linux, notamment pas de KDevelop.
Enfin, tout ça pour dire que ça n'apporte vraiment pas grand chose par rapport à Knoppix (je vais me dl la dernière version) si ce n'est la taille de l'iso (200Mo).
Ciao ;)
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/05/2003 à 17:02:50
Pourquoi ne pas essayer Morphix, comme ça tu pourrais nous les placer sur un podium?
Moi je ne m'en sens pas capable (n'ayant jamais testé debian)...
Moi je ne m'en sens pas capable (n'ayant jamais testé debian)...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/05/2003 à 17:35:02
Ben, t'as pas besoin de connaitre Debian, il sont juste basé dessus et l'install n'a rien avoir (si j'y arrive tout le monde peut le faire ). C'est des LiveCD tout ça donc tu peux les lancer au boot, regarder comment c'est, si il reconnait bien tes périphériques automatiquement, les logiciels... sans rien toucher à ton disque dur.
Je vais me renseigner sur Morphix, je connais pas bien.
Je vais me renseigner sur Morphix, je connais pas bien.
ack
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/10/2003 à 18:09:53
Salut,
Je recherche un prog capable de lire les formats Guitar Pro. Vous allez me dire "mais lis les posts précédent, imbécile", oui mais à priori, mon (unique) neuronne a compris que KGuitar ne tournait que sous KDE. Il se trompe peut être..
Je suis actuellement sous fluxbox, et j'y suis assez attaché, et j'ai assez peu envie de me trainer un windows/desktop manager aussi lourd que KDE.
Merci d'avance
Je recherche un prog capable de lire les formats Guitar Pro. Vous allez me dire "mais lis les posts précédent, imbécile", oui mais à priori, mon (unique) neuronne a compris que KGuitar ne tournait que sous KDE. Il se trompe peut être..
Je suis actuellement sous fluxbox, et j'y suis assez attaché, et j'ai assez peu envie de me trainer un windows/desktop manager aussi lourd que KDE.
Merci d'avance
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/10/2003 à 19:14:26
En réalité les programmes comme Kguitar qui supportent certaines fonctionnalités propres a KDE peuvent tourner sous un autre desktop comme fluxbox.
Par contre il faut sans doutes avoir KDE installé, ou plus certainement les libs de base. C'est a dire qu'on peut sans doutes se dispenser de l'installer completement.
Ceci dit je ne sais pas si Kguitar peut lire les format Guitar Pro ?
Par contre il faut sans doutes avoir KDE installé, ou plus certainement les libs de base. C'est a dire qu'on peut sans doutes se dispenser de l'installer completement.
Ceci dit je ne sais pas si Kguitar peut lire les format Guitar Pro ?
ack
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/10/2003 à 19:20:54
Il me semble avoir lu plusieurs fois que KGuitar supportait le format Guitar Pro.
En tout cas, merci pour ta réponse, je vais chercher les libs dont j'ai besoin.
En tout cas, merci pour ta réponse, je vais chercher les libs dont j'ai besoin.
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/10/2003 à 20:02:51
Tu as effectivement raison je viens de le voir aussi
- < Liste des sujets
- Charte