Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour apprendre le piano

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 8 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour apprendre le piano
Bonjour a tous,

J'envisage tres serieusement de me mettre au piano (ou plutot au clavier)...
Pouvez vous me conseiller un logiciel qui me permettrait d'apprendre tout seul ?

Attention je n'ai pas la pretention de devenir pianiste mais juste de posseder un minimum de technique pour ne plus a devoir tout faire a la souris.

De preference j'aimerais un logiciel 'pro' avec lequel je puisse debuter et acqurir un vrai niveau, pas un truc pourri de chez micro application.

J'attend vos reponses avec impatience :8O:

Braz

PS : je me suis mis au solfege et je galere pour reconnaitre les accords a l'oreille...
Ca vous a mis longtemps pour savoir le faire parceque je commence a douter de mes capacites ? :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu peux trouver dans certains médiathèque de Paris, des méthodes avec des cd audio.

Chuuuutt!

12
Je reviens dans ce forum sur le conseil de Philippe Raynaud car je cherche aussi un logiciel pour remplacer le très bon Piano Suite de luxe que je conseille à ceux qui ont encore Windows98. Depuis que je suis passé à Windows XP il ne tourne plus. J'ai interrogé l'éditeur www.editions-profil.fr qui m'a dit que la seule solution était de créer une nouvelle partition sur le DD avec Windows 98 et d'installer VirtualPC (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???)
Musicalis me parait cher. je vais essayer Musimos (voir Moscozic du 14/02/2002) Je fais un appel au peuple pour plus d'infos.
Merci d'avance
13
Bon.... Musimos c'est plutôt pour les tous tous petits (Voir ma réponse dans le sujet qui veut tester un logiciel de musique)
Donc, rebelote.
14
Salut.
Vu que ton message date du mois de mai, je me disais que depuis le temps, tu avais peut-etre trouvé ton bonheur... et que tu le ferais partager aux collegues.
Tu cherche sur Mac ou sur PC?
Olive
15
Salut Olive Two

Je travaille sur PC. Finalement je me suis orienté vers Piano Passion de International Print Edition. C'est pas mal car il y a beaucoup de partitions que l'on peut imprimer avant de les jouer sur le piano. Je me suis aussi acheté un écran plat LCD ACER AL707 de 17 pouces, ce qui me permet de suivre sur l'ordinateur en jouant. Le logiciel arrive à te signaler tes fautes. En conclusion, je donnerais une note de 14/20.

Alain
16
Merci pour l'info.
J'ai fait une courte visite sur le site de l'éditeur : c'est un logiciel qui ne fonctionne que sur PC.
il va falloir que je trouve autre chose vu que je suis sur Mac.
Merci quand même.
Olive
17
Une version de Musimos va bientôt exister en mode "studio" (version moins pour les enfants et plus pour les adultes), qui fonctionnera sur Mac (Os10 uniquement).

Inscrivez-vous à la newsletter du site sur www.musimos.com pour être tenus informés de son lancement (d'ici un mois normalement).

Je mettrai un post sur ce sujet quand ce sera en ligne !!!

Merci

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

18
Bonjour pour te répondre t'as toujours band in a box pour apprendre de façon assez simple
voila a +