Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour apprendre le piano

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 8 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour apprendre le piano
Bonjour a tous,

J'envisage tres serieusement de me mettre au piano (ou plutot au clavier)...
Pouvez vous me conseiller un logiciel qui me permettrait d'apprendre tout seul ?

Attention je n'ai pas la pretention de devenir pianiste mais juste de posseder un minimum de technique pour ne plus a devoir tout faire a la souris.

De preference j'aimerais un logiciel 'pro' avec lequel je puisse debuter et acqurir un vrai niveau, pas un truc pourri de chez micro application.

J'attend vos reponses avec impatience :8O:

Braz

PS : je me suis mis au solfege et je galere pour reconnaitre les accords a l'oreille...
Ca vous a mis longtemps pour savoir le faire parceque je commence a douter de mes capacites ? :oops:
2
Salut Braz

ben manifestement personne peut t'aider alors tu te réponds à toi même pour ne pas avoir l'impression de t'être pris un gros vent dans la face. :fache:

Allez te laisse pas abattre. :(((
3
Salut,

J'ai vu les produits Musicalis tourner lors d'un salon, ça a l'air pas mal comme softs. Mais bon, je ne les connais pas personnellement, j'ai appris le piano avec des profs, et je ne saurais trop te conseiller de faire de même :)

Mon blog sur l'écologie.

4
Ca fait combien de temps que tu fais du piano psycom?
ou plutot tu as commencé a kel age?
simple curiosité :mdr:
5
Psycom---> pourrais tu me conseiller un bon prof sur paris, pour des cours particuliers?(enfin a tout hasard)
6
Salut,

Merci pour le conseil :bravo:

Je sais bien qu'un prof de piano c'est mieux mais j'ai pas trop le temps et les moyens...
En même temps vu que je compte m'entrainer très sérieusement de façon quotidienne j'espère que j'y arriverais :x:

P.S : désolé pour avoir posté mon sujet dans le mauvais forum..j'le f'rais pus :(((

Braz
7
Le plus complique dans le piano, c est la position des mains... et la desole, y a vraiment qu un prof pour que des le debut, tu ne chopes pas de defaut. Casse donc le tit cochon mini pour la premiere annee.... Apres tu verras ...
PS : en plus, si tu prends un profs particulier comme ca au noir, c est vraiment pas si cher que ca...
Bonne zic...
8
Argh j'aime pas les forums, on vient toujours sûr de soi et on repart avec plein de doutes :clin:

Nan de toutes façons vu mon emploi du temps c'est impossible (3 mois de cours, 3 mois de stage, 3 mois de cours etc etc...).

Au fait 20 ans c pas trop tard pour apprendre le piano ?
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait commencer très jeune et qu'après l'adolescence c'était plus la peine.
info ou intox :???:
9
C'est des Conner@#! !!!

Depuis quand il y a un âge pour apprendre la musique !!!

C'est juste un peu plus long quand on est adulte, les enfants ont une capacité à emagaziner les infos plus vite c tout.

Pour le piano, les enfants on encore beaucoup de souplesse dans les doigts, mais si tu travail régulièrement, il n'y aura aucun problèmes !!!

Bon courage !!
10
Bonjour,

nous avons développé un logiciel d'apprentissage à la musique : Musimos.
Vous pouvez tester sa version démo à l'adresse suivante http://www.musimos.com

Dites-nous ce que vous en pensez, ce logiciel est en cours de développement et est adapté à l'apprentissage pour débutants comme pour l'entrainement des confirmés.

L'avantage de ce logiciel est qu'on apprend à son rythme, chez soit. Même si cela ne remplace pas un professeur, c'est un excellent outil pour débuter.

Musicalement

Ronald
webmaster@musimos.com

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com