Logiciel pour apprendre le piano
- 17 réponses
- 11 participants
- 8 871 vues
- 2 followers
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2002 à 19:28:55Logiciel pour apprendre le piano
Bonjour a tous,
J'envisage tres serieusement de me mettre au piano (ou plutot au clavier)...
Pouvez vous me conseiller un logiciel qui me permettrait d'apprendre tout seul ?
Attention je n'ai pas la pretention de devenir pianiste mais juste de posseder un minimum de technique pour ne plus a devoir tout faire a la souris.
De preference j'aimerais un logiciel 'pro' avec lequel je puisse debuter et acqurir un vrai niveau, pas un truc pourri de chez micro application.
J'attend vos reponses avec impatience
Braz
PS : je me suis mis au solfege et je galere pour reconnaitre les accords a l'oreille...
Ca vous a mis longtemps pour savoir le faire parceque je commence a douter de mes capacites ?
J'envisage tres serieusement de me mettre au piano (ou plutot au clavier)...
Pouvez vous me conseiller un logiciel qui me permettrait d'apprendre tout seul ?
Attention je n'ai pas la pretention de devenir pianiste mais juste de posseder un minimum de technique pour ne plus a devoir tout faire a la souris.
De preference j'aimerais un logiciel 'pro' avec lequel je puisse debuter et acqurir un vrai niveau, pas un truc pourri de chez micro application.
J'attend vos reponses avec impatience
Braz
PS : je me suis mis au solfege et je galere pour reconnaitre les accords a l'oreille...
Ca vous a mis longtemps pour savoir le faire parceque je commence a douter de mes capacites ?
- 1
- 2
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/10/2002 à 16:09:48
Salut Braz
ben manifestement personne peut t'aider alors tu te réponds à toi même pour ne pas avoir l'impression de t'être pris un gros vent dans la face.
Allez te laisse pas abattre.
ben manifestement personne peut t'aider alors tu te réponds à toi même pour ne pas avoir l'impression de t'être pris un gros vent dans la face.
Allez te laisse pas abattre.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/10/2002 à 20:35:48
Salut,
J'ai vu les produits Musicalis tourner lors d'un salon, ça a l'air pas mal comme softs. Mais bon, je ne les connais pas personnellement, j'ai appris le piano avec des profs, et je ne saurais trop te conseiller de faire de même
J'ai vu les produits Musicalis tourner lors d'un salon, ça a l'air pas mal comme softs. Mais bon, je ne les connais pas personnellement, j'ai appris le piano avec des profs, et je ne saurais trop te conseiller de faire de même
Mon blog sur l'écologie.
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/10/2002 à 20:42:34
Ca fait combien de temps que tu fais du piano psycom?
ou plutot tu as commencé a kel age?
simple curiosité
ou plutot tu as commencé a kel age?
simple curiosité
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/10/2002 à 21:43:03
Psycom---> pourrais tu me conseiller un bon prof sur paris, pour des cours particuliers?(enfin a tout hasard)
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/10/2002 à 10:51:38
Salut,
Merci pour le conseil
Je sais bien qu'un prof de piano c'est mieux mais j'ai pas trop le temps et les moyens...
En même temps vu que je compte m'entrainer très sérieusement de façon quotidienne j'espère que j'y arriverais
P.S : désolé pour avoir posté mon sujet dans le mauvais forum..j'le f'rais pus
Braz
Merci pour le conseil
Je sais bien qu'un prof de piano c'est mieux mais j'ai pas trop le temps et les moyens...
En même temps vu que je compte m'entrainer très sérieusement de façon quotidienne j'espère que j'y arriverais
P.S : désolé pour avoir posté mon sujet dans le mauvais forum..j'le f'rais pus
Braz
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/10/2002 à 10:59:27
Le plus complique dans le piano, c est la position des mains... et la desole, y a vraiment qu un prof pour que des le debut, tu ne chopes pas de defaut. Casse donc le tit cochon mini pour la premiere annee.... Apres tu verras ...
PS : en plus, si tu prends un profs particulier comme ca au noir, c est vraiment pas si cher que ca...
Bonne zic...
PS : en plus, si tu prends un profs particulier comme ca au noir, c est vraiment pas si cher que ca...
Bonne zic...
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/10/2002 à 12:33:01
Argh j'aime pas les forums, on vient toujours sûr de soi et on repart avec plein de doutes
Nan de toutes façons vu mon emploi du temps c'est impossible (3 mois de cours, 3 mois de stage, 3 mois de cours etc etc...).
Au fait 20 ans c pas trop tard pour apprendre le piano ?
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait commencer très jeune et qu'après l'adolescence c'était plus la peine.
info ou intox
Nan de toutes façons vu mon emploi du temps c'est impossible (3 mois de cours, 3 mois de stage, 3 mois de cours etc etc...).
Au fait 20 ans c pas trop tard pour apprendre le piano ?
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait commencer très jeune et qu'après l'adolescence c'était plus la peine.
info ou intox
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/10/2002 à 11:38:48
C'est des Conner@#! !!!
Depuis quand il y a un âge pour apprendre la musique !!!
C'est juste un peu plus long quand on est adulte, les enfants ont une capacité à emagaziner les infos plus vite c tout.
Pour le piano, les enfants on encore beaucoup de souplesse dans les doigts, mais si tu travail régulièrement, il n'y aura aucun problèmes !!!
Bon courage !!
Depuis quand il y a un âge pour apprendre la musique !!!
C'est juste un peu plus long quand on est adulte, les enfants ont une capacité à emagaziner les infos plus vite c tout.
Pour le piano, les enfants on encore beaucoup de souplesse dans les doigts, mais si tu travail régulièrement, il n'y aura aucun problèmes !!!
Bon courage !!
Moscozic
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/04/2003 à 14:59:48
Bonjour,
nous avons développé un logiciel d'apprentissage à la musique : Musimos.
Vous pouvez tester sa version démo à l'adresse suivante http://www.musimos.com
Dites-nous ce que vous en pensez, ce logiciel est en cours de développement et est adapté à l'apprentissage pour débutants comme pour l'entrainement des confirmés.
L'avantage de ce logiciel est qu'on apprend à son rythme, chez soit. Même si cela ne remplace pas un professeur, c'est un excellent outil pour débuter.
Musicalement
Ronald
webmaster@musimos.com
nous avons développé un logiciel d'apprentissage à la musique : Musimos.
Vous pouvez tester sa version démo à l'adresse suivante http://www.musimos.com
Dites-nous ce que vous en pensez, ce logiciel est en cours de développement et est adapté à l'apprentissage pour débutants comme pour l'entrainement des confirmés.
L'avantage de ce logiciel est qu'on apprend à son rythme, chez soit. Même si cela ne remplace pas un professeur, c'est un excellent outil pour débuter.
Musicalement
Ronald
webmaster@musimos.com
Ronald Moscovitz - Art-thérapeute
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2