Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nero ne lit pas mes fichiers Wave en 24Bit (Windows Média Player non-plus d'ailleurs!).

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nero ne lit pas mes fichiers Wave en 24Bit (Windows Média Player non-plus d'ailleurs!).
Salut à tous

Je m'adonne à la MAO et je voudrais graver le résultat de mes compos (fichiers: Wave - 96000 KHZ - 24 Bit).
Ni Nero , ni Windows Media Player ne veulent les reconnaître , et je suis obligé de les enregistrer en 16 Bit.
Question : existe-t-il des plugins ou un logiciel de gravure pour m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse-moi Luciolis, j'ai toujours une question à poser (en retard en plus!).
Je te fais un topo de mon matériel .
PC : AMD Sempron 2400 - 512 RAM - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte son Audiophile 2496 - 1 DD 150 Go - Windows XP Pro
MUSIQUE : Clavier FANTOM Xa ROLAND - Table mixage BEHRINGER Eurorack UB 1002 - Micro BEHRINGER XM 8500 - Logiciel LOGIC 5
Q1 : Quelle pourrait être la destination d'un fichier 96000 khz - 24 Bit (matériel et support)?
Q2 : Quels lecteurs peuvent lire les SACD?
Q3 : Qu'entends-tu par mastering?
12
Q1 : travailler sur un fichier à haute résolution est préférable
q2 : les lecteurs de SACD
q3 : c'ets l'étape qui se situe entre le mix et la gravure. C'ets la finalisation d'un morceau. ON peut travailler sur des fichier à haute résolution et ensuite il est une ultime étape qui est de tout convertir en 16/44.1 pour une grauure sur CD audio.

Maintenant rien ne t'empèche de faire tout en 32/96 et d'écouter tes fichier wav tels quel sur ton PC
13
14
Dernière question : je n'aurai jamais le rendu de mes fichiers 24Bit sur des enceintes de PC , une chaîne Hifi ou un lecteur DVD de salon ?
Que me conseille-tu ?
15
Ni dans ton autoradio. Mais ça ça n'a rien à voir avec la résolution de ton fichier.
Tu écoutes sur du matériel différent, c'ets logique que ça ne sonne pas pareil.
16
Avec quels logiciels de grarure graver un SACD avec des fichiers 96000 khz - 24 Bit en sortie.
17
T'as un lecteur de SACD ?
18
Je n'connais pas. Les lecteurs SACD ne lisent que les super Audio CD ?
As-tu quelques modèles en tête ?
19
Euh, ça coute très cher ces trucs... ils sont utilisés seulement dans les studio pro qui masterisent leurs mixs
20
Euh...

Moteur de recherche ?...

:clin: