Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour graver mes mix vinyl sur cd

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour graver mes mix vinyl sur cd
Salut a toutes et a tous
je recherche un logiciel me permetant d enregistrer un mix sur platines vinyl dans mon pc , de decouper ensuite le mix en morceaux et de le graver.
je sais qu il existe plusieurs logiciels me permetant de faire ca mais j ai besoin d un bon logiciel avec lequel je puisse retoucher et masteriser mon mix .
s il y a des djs parmis ce forum je suis preneur de tout conseils pour l achat du logiciel
merci d avance a tous.

ps : desoler si je suis pas dans le bon forum pour poser sette question , je ne savais pas trop ou la posee.l
2
C'est faisable, surtout si tu peux sortir directement de ta table de mixage pour aller dans ta carte son...
Pour le logiciel, c'est en fonction du budget... Tu devrais pouvoir trouver un logiciel pas très cher dans la gamme de MAGIX, où tu as peut-être déja de quoi faire dans ton ordinateur et/ou avec ton logiciel de gravure (Nero en est capable).
Après, si tu veux retravailler, remixer certains trucs et masterisé, c'est plus dans la même gamme de prix...
3
Merci pour ta reponse ,
si tu connais un logiciel pour masteriser dit le moi je me renseignerai sur le prix, pour ce qui est du gravage de cd j ai nero mais je ne sais pas si je peux enregistrer en out avec , pour ce qui est de la connection au pc mon mixer est brancher sur ma carte son ( edirol 24/ 96 ) donc normalement je devrai avoir une bonne qualite d enregistrement

voilou, a plus
4
Salut, j'utilise Wavelab pour faire ca, ca narche tres bien... Le seul petit truc à ne pas oublier de regler les pauses entre chaque track à 0 seconde. :bravo:
5
Normalement avec ta carte son tu as du avoir des softs..
En logiciel, tu peux utiliser Sound forge, Wave Lab, cool edit, et bien d'autre encore...
Avec nero (au moins le 6 et surment le5) tu peux enregistrer et trafiquer un peu ton enregistrement.
Par contre, lors de ton mix, fait gaffe à pas dépasser le 0dB