Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nero ne veut pas graver du wav 16 bits 44100

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 861 vues
  • 2 followers
1 Nero ne veut pas graver du wav 16 bits 44100
Bon voilà, j'ai mes compos qui sortent de soundforge, elles sont donc en wave 16 bits 44100. Seulement quand j'ouvre ces sons dans nero (5.5 oem), déjà il n'arrive pas à les lire dans la première fenêtre, et ensuite il me dit "l'analyse du disque a échoué" et le message d'erreur "impossible d'écrire la compil en DAO avec cet enregistreur". La gravure avec d'autres fichiers wav marche très bien.
Et le plus bizarre c'est que je peux graver les morceaux un par un, mais pas tous sur le même CD. C'est quoi donc cette histoire de DAO ? Y-a-t'il des types de wav que nero ne prend pas en compte ?
Merci à ceux qui savent...
Afficher le premier post
11

Citation : un ingé son qui m'a expliqué qu'en fait le format standard pour un lecteur cd de salon c'est aiff et pas wav


A ma connaissance le WAV est plutôt utilisé sur PC et le AIFF sur Mac, et ni l'un ni l'autre ne correspondent au format du CD audio, qui utilise une structure bien particulière de blocs de données. Le logiciel de gravure se débrouille avec les fichiers son au format qu'il est capable de gérer, pour fournir au graveur les données qui vont bien. Tu peux même avec certains logiciels, graver un CD audio à partir de fichier encodés en MP3, le décodage MP3 étant alors effectué avant la gravure.

Enfin si ça marche c'est le principal, n'est-ce pas !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Hello,

Perso j'ai un problème du même genre, à savoir : lorsque je veux graver du wav, Nero me dit systématiquement que l'espace disponible sur le cd vierge est trop peu élevé ( alors bien sur que je ne veux graver que 20 minutes; sur un cd-R complètement vierge ).

Ce bug m'empêche bien entendu toute utilisation, et c'est d'autant plus gênant que je suis producteur :oo:

Si qlq un à une idée, ce sera cool :bravo: