Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ogg Vorbis: Ne pas utiliser Winamp 2.90.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ogg Vorbis: Ne pas utiliser Winamp 2.90.
...en tout cas si vous avez du Ogg Vorbis (*.ogg) http://www.vorbis.com
Restez-en à la version précédente 2.81!

En effet:
- les différences entre 2.xx & 3.xx sont de l'ordre de l'interface graphique.
Même avec un PIV 2.4GHZ 512Mo de RAM je trouve ça idiot de plomber les ressources pour de stupides skins (adepte du multi-task ;-) )
- le 2.90, en gros, n'incorpore juste en plus que le support des videos... bref, il y a mieux pour cela!

Au fait: explications:
En cours de collection audio, j'ai changé d'encodeur, enfin "d'all-in-1".
D'abord Easy CD-DA Extractor @ https://www.poikosoft.com qui avait le mérite d'être disons "plug-n-rip", ce qui s'avère être un défaut car il n'a même pas remarqué les clicks lâchement laissés passer à partir d'un CD audio en surface innocent. T'écoute pas tout de suite, tu l'as dans le....
Ensuite, passage à Exact Audio Copy @ http://www.exactaudiocopy.de qui lui gère tout un système de détection d'erreurs (voir url pour en savoir plus), en plus freeware!

Pour du Ogg Vorbis 256kbps j'utilise le preset "Quality 8 (High )" mais j'avais dû simplement changer provisoirement dans l'autre, entre deux system reinstalls, "Variable Bitrate 256kBits/s"... dénomination idiote quand l'Ogg est variable par défaut, ou peut être en ABR...

Quoiqu'il en soit, contrairement à sa précédente, la v2.90 n'a lu que ceux encodés type 1er preset.

Malheureusement la v2.81 n'est dispo que sur les sites à la bourre ou ses usages...
2
Winamp marchant par plug in, c'est le plug qui faut changer, la version elle même de winamp, on s'en fout ( enfin, tant que c pas pas la 3. perso, je comprends rien à son syteme de playlist, et les skins sontsuper chaudes à programmer sous le 3 )

Tu peux toujours récuperer la version du plug ogg que tu veux...
3
J'ai la 2.95 (version jamais sorti car c'est une pré version 5 en faite ...), et le Ogg marche nickel ....

Et winamp 3 c du totu pourrit, ca arrete pas de planter ....alors soit la 2.95 ou la 5 mais pas la 3 !!!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Pareil pour le WMA, ca buggait sans arrêt alors j'ai récupéré le plug-in de ma version 2.8 pour Winamp 5... Par contre j'arrive pas à l'exporter avec le plug-in WavOut, alors que ça marche pour les WAV et le MP3 :oo: Du coup j'ai récupéré un soft shareware pour faire WMA->WAV

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Je suis encore à la 2.95 et ca marche tres bien :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Je suis passé aux versions 5.xx en mode "classic" (sans support des skins des versions 3.xx), mais selon les déclinaisons gratuites (Lite, Full ou Bundle), il arrive qu'il faille quand-même rajouter manuellement le plugin d'entrée Ogg Vorbis (in_vorbis.dll fourni par Google et placé dans le répertoire Plugins).

Idem avec XMMS sous Linux, selon la distribution ou le repository, il arrive que l'Ogg Vorbis ne soit pas supporté quand le MP3 marche, ou vice-versa... parfois les deux simultanément (en ajoutant xmms-mp3)! Mais c'est un autre problème, celui de la redistribution de logiciel non-libre...
7
V2.95 ... 100% opérationnel :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook