réactions à la news Antares ATG-6 : l’auto-tune pour guitare
- 33 réponses
- 17 participants
- 4 577 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2011 à 11:21:41Antares ATG-6 : l’auto-tune pour guitare
Antares Audio Technologie lancera prochainement l’ATG-6, un nouveau système présenté comme un Auto-Tune pour guitare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/05/2011 à 11:54:33
En même temps les gars, il me semble qu'Autotune est déjà largement utilisé sur les disques de grateux, surtout pour le Live. Je crois me souvenir qu'un disque Live de Steve Vai le créditait... Pour ma part, ce truc de rester accorder tout le temps me fait plutôt penser à la technologie Variax de Line 6 et ses Open Tunings à la demande. Si ça peut empêcher le goupe Van Halen de se ridiculiser sur Jump, pourquoi pas ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/05/2011 à 12:00:29
Effectivement, je pense aussi que les bend d'Hendrix ne vont pas s'en remettre. Je crois qui a pas de meilleurs exemples à donner.
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/05/2011 à 12:02:45
Dis moi Los Teignos, c'est quoi cette histoire avec Vai?
Edit, Ouarf Eddy, le Backliner a du bien se faire taper sur les doigts, j'aurais pas aimé être à sa place.
Edit, Ouarf Eddy, le Backliner a du bien se faire taper sur les doigts, j'aurais pas aimé être à sa place.
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 12:06:28 ]
Archy1
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/05/2011 à 12:49:05
je vois pas trop l'intérêt (à part pour des accords quand on a une guitare qui n'est pas juste sur tout le manche) mais ça se soigne...
sinon ils disent que ça respecte les bends:
en bref, on avait déjà des gens qui savent pas chanter qui se permettent de nous gonfler, on va avoir maintenant des gratteux dans la même veine
sinon ils disent que ça respecte les bends:
Citation :
mais là aussi, trop de précision peut tuer la vie, le feeling d'un solo.Of course, Solid-Tune is smart enough to know when you want to manipulate pitch, so you can play bends and vibrato exactly as you always do. In fact, Solid-Tune Intonation makes it even easier to bend to the right pitch every time.
en bref, on avait déjà des gens qui savent pas chanter qui se permettent de nous gonfler, on va avoir maintenant des gratteux dans la même veine
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/05/2011 à 14:08:01
Aïe j'ai jamais entendu un truc aussi faux !!!!!!
Et l'autre avec son bâton, c'est pas possible !! OMFG !!!
Et l'autre avec son bâton, c'est pas possible !! OMFG !!!
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/05/2011 à 15:11:44
Une guitare parfaitement juste sur tout le manche....C'est.....rare.
Avant de diaboliser toute nouveauté et de présenter ça comme l'anti-feeling ou autre il faut peut être attendre de voir ce que ça donne, si ça respecte le jeu, etc...
C'est pas parce que quelque chose est plus faux qu'il est forcément plus plein de "vie" et de feeling....
J'ai par exemple souvent enregistré avec des grattes qui sonnaient super bien mais qui étaient vieilles et souvent fausses à partir de la 7ème case ce qui est bien galère pour enregistrer le morceau...obligé de réaccorder en permanence selon ce que l'on joue, etc...si ça peut éviter ce genre de galère, ça serait vraiment intéressant.
L'autre élément est bien évidemment la possibilité de corriger des changements d'accordage pendant le concert ce qui peut être carrément révolutionnaire...
Avant de diaboliser toute nouveauté et de présenter ça comme l'anti-feeling ou autre il faut peut être attendre de voir ce que ça donne, si ça respecte le jeu, etc...
C'est pas parce que quelque chose est plus faux qu'il est forcément plus plein de "vie" et de feeling....
J'ai par exemple souvent enregistré avec des grattes qui sonnaient super bien mais qui étaient vieilles et souvent fausses à partir de la 7ème case ce qui est bien galère pour enregistrer le morceau...obligé de réaccorder en permanence selon ce que l'on joue, etc...si ça peut éviter ce genre de galère, ça serait vraiment intéressant.
L'autre élément est bien évidemment la possibilité de corriger des changements d'accordage pendant le concert ce qui peut être carrément révolutionnaire...
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 15:14:35 ]
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/05/2011 à 15:17:54
Citation :
Ouf !
J'ai failli penser que tous les guitaristes étaient aigris et frileux
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/05/2011 à 19:14:23
Avez vous déjà essayé l'Autotune en mode "instrument" sur une guitare en plug d'insert en début de chaîne?
Personnellement, j'ai voulu essayer. ça ne donne rien pour jouer des accords. Par contre en solo, c'est remarquablement juste. Par contre il faut bien jouer sur les paramètres (comme pour l'autotune vocal d'ailleurs), sinon vous vous retrouvez avec des bends qui passent d'une note à l'autre sans intermédiaires.
ça modifie légèrement le timbre de la guitare (un peu comme un léger Chorus).
et ça s'entend un peu ensuite en cas de réamping vers du Highgain. Mais c'est d'une justesse incroyable.
Personnellement, j'ai voulu essayer. ça ne donne rien pour jouer des accords. Par contre en solo, c'est remarquablement juste. Par contre il faut bien jouer sur les paramètres (comme pour l'autotune vocal d'ailleurs), sinon vous vous retrouvez avec des bends qui passent d'une note à l'autre sans intermédiaires.
ça modifie légèrement le timbre de la guitare (un peu comme un léger Chorus).
et ça s'entend un peu ensuite en cas de réamping vers du Highgain. Mais c'est d'une justesse incroyable.
Elpoutro
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/05/2011 à 16:38:05
Je suppose que ca modifie également les notes qui ne sont pas jouées dans la gamme suite à une erreur de doigté?
Il ne manque plus qu'a inventer un correcteur rythmique et je pourrai demander à ma mère d'être seconde guitariste...
Il ne manque plus qu'a inventer un correcteur rythmique et je pourrai demander à ma mère d'être seconde guitariste...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/05/2011 à 17:48:59
Mouarf... Grave erreur que de penser que l'autotune résout tous les problèmes... Quiconque l'a déjà utilisé sait qu'il n'en est rien ! Il faut une bonne dose de technique pour le maitriser. Ça fait chanter juste, mais ca fait pas bien chanter. Alors pour la guitare ce sera le même tarif.
Quant au correcteur rythmique, ça existe déjà ça s'appelle le Time stretching.
Quant au correcteur rythmique, ça existe déjà ça s'appelle le Time stretching.
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 17:51:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte