Tous les avis sur Linux MultiMedia Studio

5.0/5
  • shannetonshanneton

Linux MultiMedia StudioPublié le 15/08/09 à 22:10
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Aucun problème sous linux ubuntu 9.04 et ubuntu 8.10.
    L'aspect graphique du logiciel est magnifique et les possibilités qu'il offre sont immenses.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

- Avec la version 0.4.4, sous ubuntu 9.04, la charge processeur monte à 100% même lorsque le logiciel est en attente. Je n'ai pas d'explication et la version 0.4.5 va sortir sous peu en espèrant que ce problème disparaîtra.
    - plantage lorsque j'affecte une entrée midi in à mon Photon X25, mais ce problème n'existe pas avec une autre interface midi.

La configuration générale est-elle facile ?
    Quasiment aucune configuration à faire à la base.
    Le logiciel …
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Aucun problème sous linux ubuntu 9.04 et ubuntu 8.10.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

La configuration générale est-elle facile ?
    Quasiment aucune configuration à faire à la base.
    Le logiciel est indépendant de Jack
    La configuration des instruments virtuels est extrêmement facile.
    Il faut juste comprendre le rôle des différents éditeurs.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Heu alors là pas de manuel mais en fait pas besoin pour les inités à la MAO.
    Par contre c'est vrai qu'il n'y a que quelques articles sur internet et un wiki pour les vrais débutants.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Un vrai truc dépassé (Athlon 3600 à 2 MHZ, 512 Mo de Ram, 80 go de DD)
    Carte son : celle de la carte mère (SIS genre AC'97) !
    Interface Midi : un cable USB 1 in 1 out.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Oui mais il sature et c'est normal sur certaines démos complexes. Pas de problème pour le sampling mais évidemment dès qu'il y a de la simulation et des effets...

Quelles sont ses performances ?
    Impressionnantes.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Non
    Comme je 'ai dit plus haut :

conclusion
    Un logiciel à suivre de près car
    - très performant
    - possibiités musicales infinies (sampling + midi + synthés virtuels + effets)
    - un studio complet
    Le logiciel est déjà utilisable mais doit gagner en stabilité et aussi développer sa documentation.
    Je conseille très fortement au moins de l'essayer.