[News] [NAMM] Novation Automap 3
- 17 réponses
- 10 participants
- 3 331 vues
- 9 followers

Audio Chiropractor

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal

Citation : De plus, je dois à chaque fois recharger le preset que j'ai créé à l'ouverture du plugin car ça n'est pas automatique non plus...
Il faut le sauvegarder. C'est idiot, mais c'est comme ça. Si tu le mets comme affectation par défaut (j'ai pas le truc exact en tête), il reviendra bien à chaque fois que tu sélectionneras l'instrument ou l'effet.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Studio/Sono CASMA

Si l'automap est trop nul, que propose-tu d'autre comme solution pour contrôler un plugin ou VSTi dans son "hote" en ayant une assignation (auomatique ou programée)des fonctions quand ce plugin est séléctionné?
Tu as déjà utilisé un simple contrôleur midi ou tout dois être programmé? (il faut pas juste toucher le bouton pour dire que c'est telle ou telle fonction qui doit être assignée, il faut connaitre les control change, program change,...)
Rien que pour avoir la facilité de programation de l'automap je suis partant.
Avec la version 3 pro, les pads de precus, pédales et pad XY tactile sont très facilement assignable via la fenêtre de l'automap. C'est vrai qu'avant cette version, c'était pas évidant à faire fonctionner.
Ce qu'il faudrait, c'est que les développeurs de plugins ou VSTi prévoient des présets de leurs plugs poour les différents contrôleurs... ainsi que pour le sound browser de Cubase.

daymon909

Citation : Il faut le sauvegarder. C'est idiot, mais c'est comme ça. Si tu le mets comme affectation par défaut (j'ai pas le truc exact en tête), il reviendra bien à chaque fois que tu sélectionneras l'instrument ou l'effet.
Effectivement en faisant "set as default" ça marche. Jme suis un peu emporté sur le coup, je pensais qu'il suffisait de le sauvegarder.
Citation : Si l'automap est trop nul, que propose-tu d'autre comme solution pour contrôler un plugin ou VSTi dans son "hote" en ayant une assignation (auomatique ou programée)des fonctions quand ce plugin est séléctionné?
je n'ai pas dit que c'était nul, c'est prometteur, mais pas encore au point. Ok à première vue ça semble génial, et c'est d'ailleurs en voyant les différents tutos (la plupart venant de Novation) que j'ai eu envie de prendre le remote. Maintenant dès que j'essaie d'aller un peu plus en profondeur dans la chose, je galère (assignation des pads par ex). Dsl mais au prix du machin, on est en droit d'attendre un produit "fini".
Citation : Tu as déjà utilisé un simple contrôleur midi ou tout dois être programmé? (il faut pas juste toucher le bouton pour dire que c'est telle ou telle fonction qui doit être assignée,
je suis loin d'être un expert midi, mais si tu parles du "midi learn", pas besoin d'avoir un remote pour ça...
Citation : Avec la version 3 pro, les pads de precus, pédales et pad XY tactile sont très facilement assignable via la fenêtre de l'automap. C'est vrai qu'avant cette version, c'était pas évidant à faire fonctionner.
Version 3 qui ne fonctionne pas pour tous les séquenceurs, dont Fruity... La encore ya un souci, c'est sensé être "universal", mais finalement a part reason, live, logic et deux trois autres, rien n'est moins sur que ça fonctionne correctement sur votre séquenceur favori.

Anonyme

Citation : je suis loin d'être un expert midi, mais si tu parles du "midi learn", pas besoin d'avoir un remote pour ça...
tu programme une fois ton automap et tu peux changer de soft sans avoir à configurer tel ou tel vst ou vsti , c'est l'avantage de l'automap.ne pas oublier l'automap midi qui peut contenur jusqu'a 16 pages pour configurer le mixeur d'un soft ect...
Automap est un bon concept , avec plein de possibilités il faut savoir s'en servir , c'est tout . en live on peut passer d'un instrument à l'autre sans toucher l'ordi et avoir un grand nombre de paramètres à disposition.

daymon909

Je sens que je vais passer sur live moi...

Will Zégal

Citation : que propose-tu d'autre comme solution pour contrôler un plugin ou VSTi dans son "hote" en ayant une assignation (auomatique ou programée)des fonctions quand ce plugin est séléctionné?
L'ACT sous Sonar. Mais faut être sous Sonar, ok.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

daymon909

Bref, c'est pas encore parfait, mais j'ai enfin l'impression d'en avoir pour mon argent.
Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de Live. Le remote se repositionne toujours sur le preset de Live (40) dès que je n'ai plus d'instrument VST en vue active, du coup je doit sans cesse rebasculer sur le preset automap pour contrôler à nouveau les VST. Une idée?

kidkey

Moi j'ai eu un problème avec le VST Predator et Automap 2 dans Live. En effet impossible de réouvrir un projet avec le VST Automaper alors que le VST seul pas de problème, croyez vous qu'avec la MAJ vers le 3 le problème sera régler.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2