Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 11:15:26Premiers VSTi
Salut à tous,
J'ai developpé mon premier VSTi, enfin bon c'est pas encore super mais ca fait des sons
Il a deux oscilo avec 4 formes d'onde :
* Carre
* Sinus
* Dent de scie
* x^3
Un filtre resonnant 4 poles 24dB/Oct
Un simple delai (non asigné au tempo mais ca ne saurait tarder)
Il faut encore que je gère la polyphonie et que je corrige quelques bugs (il ne fait pas planter le système, mais le son peut parfois craquer)
Un petite demo (la sequence est plutot bof faite en 15min mais c'est juste pour donner une impression) Download
Les enfants, j'ai décidé de m'y remettre, j'ai un projet sur le feu, je ne vous dirais pas ce que c'est avant d'être sur d'arriver au bout
Par contre, j'utilise un C++ gratuit, le DEV C++, c'est vraiment génial, ça consomme pas de ressources par rapport à Visual C++, c'est pas très gros, bon il y a quelques bugs (pas trop gênants, c'est surtout sur l'interface) mais il est constamment mis à jour et on peut lui ajouter des "packages" qui contiennent des librairies supplémentaires, qui s'installent tout seul (pour DirectX, OpenGL etc.)
Et avec, j'utilise une librairie qui s'appelle JUCE, faite par le développeur de Tracktion, et franchement elle est époustouflante Y a tout ce dont on peut avoir besoin pour une appli dedans en prémaché, des composants fenêtres, des routines graphiques super rapides qui gèrent le canal alpha, des routines audio/MIDI pour tout ce dont on peut avoir besoin, des trucs plus bas niveau comme des classes String (pour faire comme en Java) etc etc etc. Ca fait gagner un temps fou, ça pèse 1 Mo compilé, et niveau performances c'est maximisé Donc je vais m'amuser un petit peu...
Par contre, là il me faudrait trop un soft pour créer des icônes en 256 couleurs ou plus, si quelqu'un en connait un en freeware de préférence, ça serait parfait