Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SDK
Photos
1/1
Steinberg SDK

Logiciel de musique divers de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Coder un vst.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 452 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Coder un vst.
Bonjour les aminches!

Comme le titre l'indique je voudrais faire mon premier vst. J'aimerias avoir des infos et des conseils sur comment m'y prendre.
Déjà au niveau des docs, tutoriaux et autres si vous avez de bon liens.
Ensuite au niveaux des bibliotheques à utiliser, evidement le vst sdk, mais quid pour l'interface graphique, et est ce que le vst sdk gere l'audio ou bien est il conseiller de prendre un librairie à part?
Bref, merci pour toute les infos que vous voudrez bien me donner! (c'est pour faire des plugs tournant sur pc avec cubase sx 2 en utilisant visual)

@pluche!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est juste un problème de configuration de ton projet alors. Soit tu places les fichiers directement dans ton projet comme ton code, soit tu modifies dans les propriétés les chemins d'accès supplémentaires aux librairies.

Et si il y a moyen que tu trouves un fichier projet modèle pour VC2005 quelque part sur le net, c'est mieux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Il y'en a justement un dans le sdk 2.4 et, ça y'est, j'ai compilé le minihost mais quand je l'execute, une fenetre MS-DOS qui apparait et disparait aussitot...
13
C'est pas le minihost qu'il faut que tu compiles, c'est un programme, plutôt le délai en VST, que tu vas ensuite ouvrir dans ton séquenceur...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Ouais merci de me dire ça... ça confirme ce que je pensais, j'avais cru que le mini host permettait de tester ma DLL mais pas du tout en fait.
Mais alors... à quoi ça sert ce truc?
15
Ca sert si t'as envie de programmer un séquenceur :noidea:

16

Hors sujet : OK visual studio 2005 me compile à peu près la solution "samples". C'est-à-dire qu'il y a encore quelques erreurs (notamment avec "drawtest") mais le plug "AGain" est compilé donc j'ai pu l'essayer dans fruity loops et ça marche : ouf. :D:

Je suis alors dans le passage ou on prend contact avec les fonctions de base comme "SetNumOutputs()", "GetVendorString()" etc...
J'aimerais pour comprendre tout ça, connaitre un peu la philosophie de programmation du plugin à ce niveau, d'autant plus que je ne suis pas calé en prog système... J'aimerais savoir un peu comment on récupère les échantillons (ou paquets) en direct, où est-ce qu'on les traite, comment on les renvoie, quelle memoire est utilisée, comment on stocke plusieurs échantillons pour les traiter tous ensemble etc...

Bien sur je pourrais tout apprendre par moi-même en lisant les codes des librairies du SDK mais... :nawak: :8O:

Est-ce que vous connaissez un site, bouquin, quelquechose qui en parle?
merci :bravo:
17
Le seul que je connais pour les VST : stromcode

Pour le dsp en général avec exemples de codes : musicdsp

J'espère que tu aimes l'anglais ... :|
18

Hors sujet : merci! :bravo:

19
Salut ,

personnellement je ne sais pas codé en C++ ni en delphi , en revanche j'utilise Synthedit qui permet de compiler ses propres VST en DLL. pour ceux qui ne connaissent pas , c'est de la programmation graphique , vous cablez des modules élémentaires codés en C++ . La version gratuite permet deja pas mal de choses et contient pas mal de modules . Ensuite il existe pas mal de développers qui proposent bon nombre de modules gratuits ou payant pour des sommes tres modiques .

le site de l'editeur:http://www.synthedit.com/

forum dédié sur AF bien sur avec tuto de démarrage

communauté francophone :https://nay-seven.com/index.php
(passage obligé avec plein de gens sympas , trucs et astuces ...)

Dans le meme esprit , il existe également synthémaker